Et voici le petit dernier … un AT-DT que l'on peut entrevoir dans Solo, a Star Wars story. Sa tourelle me fait penser à un mélange entre un sIG 33 et un canon de FLAK 88.
AT-DT by
Veynom, on Flickr
Il s'agit véritablement d'un mashup (mélange de MOC/sets existants) et de 100% custom.
[list=]
[*] Pour la tourelle, je me suis largement inspiré du
modèle de Bricksfeeder sur Rebrickable. Les boucliers frontal et latéraux ont été modifiés pour supprimer un problème de stress sur la barre et rajouter des modifications en vue de boucher les trous entre le bouclier frontal et les boucliers latéraux.
[*] Le corps est inspiré de celui venant du set 75201: First Order AT-ST mais modifié pour des raisons d'équilibre.
[*] Pour les jambes, je suis également parti de celles du 75201 puis j'ai complètement changer le tout pour être plus conforme. J'ai repris des éléments du pied de Bricksfeeder. Au final, il tient debout, mais faut pas trop le secouer.
[/list]
Vu de derrière. Une minifig peut facilement s'installer et s'enlever. La molette permet de faire tourner la tourelle (Oooooh, c'est beau

)
AT-DT rear view by
Veynom, on Flickr
AT-DT by
Veynom, on Flickr
En terme de taille, le voici à côté d'un Stormtrooper et d'un petit AT-MB.
AT-MB and AT-DT by
Veynom, on Flickr
AT-DT and AT-MB by
Veynom, on Flickr
Et puis, j'ai demandé à mon copain Muad'Brick de jouer avec les images et cela donne ceci … (âmes sensibles s'abstenir)
AT-DT - Ewoks Killer by
Veynom, on Flickr
Ou ceci:
AT-DT Flower Power Variant by
Veynom, on Flickr
Et en bonus, voici le même après avoir rétréci au lavage:
Micro AT-DT by
Veynom, on Flickr
En seulement 13 pièces, plus la microfig.
PS 1: Désolé pour la qualité photo, le temps est vraiment pourri donc la lumière laisse à désirer.
PS 2: Avant que quelqu'un ne demande; non, je n'ai pas le LDD de mon modèle. Je ne travaille pas sous LDD.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***