A l'occasion de plusieurs petites expos dans ma région j'ai tenté de réalisé et de dévelloper un diorama Disneyland. Au début c'était surtout pour ne pas juste poser le château Disney comme ca sur une table. je me suis essayé à recréer quelques éléments de Disneyland avec plus ou moins de succès et pas forcement à la bonne échelle.
voilà ce que ca donne en expo :

Et voilà en détail certains MOC :
big thunder mountain à l'échelle micro :

La gare :

Le manège Dumbo :

Le manège Marvel (qui n'existe dans aucun Disneyland mais on s'en fiche) - Merci à mon neuveu qui a largement contribué à sa réalisation

Space mountain qui n'est pas une réussite et qui n'est pas du tout solide...

Le bateau du capitaine Crochet :

Quelques bâtiments de mainstreet :

et des éléments de la parade de mainstreet :

Vu que ce diorama a eu moins de succès auprès des enfants que les quelques sets Ninjago posés à côté, j'ai décidé de le mettre au placard et de me consacrer à un diorama ninjago (thème que j'adore aussi) pour les prochaines expos. Quand au château Disney (qui est à ma femme) il va retourner prendre la poussière dans son étagère…