Ptera a écrit:
Je ne suis pas (du tout) fan de la traduction française de Harry potter

Je trouve que ça dénature beaucoup trop l'aspect britannique de l'univers en francisant à outrance les noms et expressions...
Mais c'est très personnel, donc je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis !!
pardon monsieur lit en anglais (qu'est ce que j'aimerais en être capable aussi

)
StateAlchemist a écrit:
Concernant la "leçon de Quidditch", cela ne ferait pas réfèrence aux scènes avec Mme Bibine ou Olivier Dubois ??

parfaitement. Le cours avec madame bibine.
Nicouse a écrit:
Après je comprends que pour relancer l'engouement, ils ont préféré faire direct du balaise, je pense notamment au D2C, même si clairement il me déçoit profondément, mais en fin de compte les fans auraient suivi même sans ça. Ne serait que l'engouement autour des minifigs et des sets plus petits type l'express (qui aurait plus mérité un D2C selon moi).
Je peux te citer tous les potentiels sets sur hogwarts à faire impérativement pour ma gouverne avec tous les détails possibles:
1) La cabane d'Hagrid avec Crocdur en guest, Buck l'hyppogriffe (cours de monstres), Norbert le dragon, Macnaire le bourreau, Hagrid en minifig, Hermione avec la chaîne qui retourne le temps [année 1 et 3 visées)
2) Le couloir interdit avec Harry Ron et Hermione, touffu le chien à 3 têtes, la trappes et le filet du diable avec
3) Les épreuves: Le balais volant/ la salle des echecs/ et le miroir du Rised avec Harry, Quirrel , Ron et Hermione (année 1)
4) Les toilettes des filles: Ron, Hermione et le Troll (année 1)
5) Les toilettes de Mimi geignarde: Mimi geignarde, Crabbe, Goyle (mixe avec Harry, Ron) et Hermione
6) La chambre des secrets (Tom jedusor/ ginny, Harry et Lockart) (2eme année)
7) La tour d'astronomie: cours Trewalney, (fan boy dirait: Norbert le dragon avec Charlie weasley et ses amis sorciers lol), (1 et 3 eme année)

La salle commune de gryffondor avec l'attaque de Sirius Black sur la Grosse dame: Sirius black, 2 eleves de gryffondor.. (3eme année)
9) salle commune de serpentard: crabbe goyle et Malefoy (2eme année)
10) La salle de bain des prefets: Harry, Mimi géignarde, oeuf : 4eme année
11) Bateau des Durmstrangs : VIctor Krum, deux élèves de Durmstrang, Karsparoff (4eme année)
12) Le carrosse de Beauxbaton : Mme Maxime, 2 eleves de Beauxbatons, Fleur Delacour (4eme année)
13) Tâche 1: Dragon: Harry, Magyar à pointe, et des élèves en assistances (4eme année)
14) Tâche 2: Profondeur du lac: Harry, soeur de Fleur delacour, VIctor Krum en requin (4eme année)
15) La tâche 3: labyrinthe : 4 champions avec les créatures dedans
16) La salle cachée : Cho chang, Harry et quelques élèves (5eme année)
17) Forêt interdite: Centaures/ dolores ombrage, hermione , harry (5eme année)
18) Bureau de l'inquisitrice: DOlores Ombrage, Harry (5eme année)
19) Cours d'occlumancie: bureau de Rogue (5eme année): Harry et Rogue
Sans compte les sets que les autres ont aussi mentionné qui pour le coup ne sont pas partie intégrante de poudlard mais de l'histoire HP.
19 sets + les autres
20) Maison des dursleys: Dudley, Vernon, Petunia, Harry et la soeur de Vernon
21) La taverne du chemin de Traverse: Tom, Fudge, Harry
22) Magicobus
23) Le chemin de traverse: (on peut avoir plusieurs sets): Gringotts avec le Dragon / et d'autres boutiques
24) Allée des embrumes
25) Pré_au_lard: taverne du frere de Dumbledore et autres
26) La maison hantée: Peter petegrow, Lupin, Sirius, Rogue
27) La maison des Weasley
28) La maison des Lovegood
29) La coupe du monde de QUidditch
30) Le 4 square grimmault
31) La maison des gaunts
32) Le manoir des Malefoys
33) La caverne de l'horcruxe
34) Ministère de la magie (possible de faire plusieurs modulars: scènes différentes dedans et donc plusieurs sets)
35) Godric Hollow
36) Les reliques de la mort
37) La chaumière aux coquillages
38) Course poursuite contre Harry
39) Combats de Poudlard
40) Salle commune de Serdaigle: Horcruxe
41) Horcruxe sets (jusqu'à 6 scènes possibles)
(...) Donc si lego sort 4 sets chaque année sur HP, il peut tenir 10 ans avec moi, voir plus s'ils font des petites scènettes et qu'ils font un D2C poudlard express...
De plus, j'avais dit précédemment que le designer de la gamme HP avait dit qu'après la première vague, une autre vague irait complèter le Poudlard à l'echelle minifigurine donc il reste pas mal de partie à faire en chateau.