FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 23:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Détails amusant:
Les sets HP aux USA sont toujours out of stock pour la plupart et ceux qui ont été remis sur le marché, également.
Sur le store français, certains sets comme Hogwart Hall sont déja en difficulté et en réapprovisonnement.
Sur Amazon, pareil, certains sets sont en réapprovisonnement.

Lego va-t-il bien anticipé cette vague? on le saura au prochain épisode des digimons

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:36 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

La question pourrais-être retournée, est-ce que les consommateurs vont enfin se rendre compte qu'il y en aura pour tout le monde mais pas dès le lancement et qu'il ne sert donc à rien de se précipiter, et de crier au scandale lors des périodes de réapprovisionnement.

MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:40 
Bienfaiteurs 2025

Il faut se mettre à la place de Lego : c'est toujours difficile d'anticiper les ventes sur des sets importants. Il se peut que ça ne se vende pas, ou au contraire davantage que prévu au regard du prix.

Qu'ils en fassent trop et s'ils se plantent ça peut vite devenir une mauvaise opération, par contre s'ils sont un peu en dessous, ils peuvent produire de nouveau. A leur place je ferai pareil, j'opterai pour la dernière solution, toujours moins casse-gueule.

MessagePosté: 01 Aoû 2018 17:07 
Hors ligne Lieutenant

je voulais pas la saturn V à la base. j'ai décidé de l'acheter cette année, j'ai eu aucun problème. ou ptet que c'est les revendeurs qui produisent les ruptures de stock, eux ça les arrange bien.

MessagePosté: 01 Aoû 2018 17:32 
Hors ligne Lieutenant

Lego ne peut pas décemment allouer ses capacités de stockage et de production à une gamme avec des lignes de produits aussi diversifiées et il est évident qu'ils ont besoin de lisser les ventes.
Les acheteurs n'ont qu'à prendre patience, regardez la cohue pour l'ucs mf et la fusée, les alertes (et spam) permanentes sur les forums et sites concernant les disponibilités en magasins que nous avons eu alors qu'il suffit d'attendre un peu et d'apprendre à être raisonnable...
Certains réussissent même à spéculer durant ce court laps de temps grâce à la peur des acheteurs de ne pas en avoir... Il ne faut peut être pas aller aussi loin !

MessagePosté: 01 Aoû 2018 22:20 
Bienfaiteurs 2025

Spa faux.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour les rois du tatage, voici le retour d'experience des gugus d'eurobrick:

percival graves serait:
Citation:
in the third to last bag in the left row of the box
rangé de gauche de la boite, troisième en partant du fond.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 17:27 
Hors ligne Lieutenant

Une semaine après la disponibilité de la série de Minifigures à collectionner Harry Potter dans les deux Auchan près de chez moi,
3/4 des sachets des deux boites (une dans chaque magasin) sont partis.
D'habitude, ce n'est pas avant deux-trois mois pour que cette meme quantité soit vendue.
C'est pareil chez vous?

MessagePosté: 03 Aoû 2018 18:31 
Hors ligne Lieutenant

Miike a écrit:
Les acheteurs n'ont qu'à prendre patience, regardez la cohue pour l'ucs mf et la fusée, les alertes (et spam) permanentes sur les forums et sites concernant les disponibilités en magasins que nous avons eu alors qu'il suffit d'attendre un peu et d'apprendre à être raisonnable...
Certains réussissent même à spéculer durant ce court laps de temps grâce à la peur des acheteurs de ne pas en avoir... Il ne faut peut être pas aller aussi loin !

mais est-ce que ça a du sens pour Lego d'arrêter la production d'un set qui est constamment en rupture de stock? clairement il y a encore plein d'acheteurs potentiels.
le MF, c'est le flagship, donc il est là pour un bout de temps je pense, jusqu'à l'annonce du prochain flagship peut-être.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 20:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Nicouse a écrit:
Alors Uruk, ta carte bleue est en surchauffe ?
T'as lancé un grand emprunt pour financer le château de Poudlard ? :D

J'ai déjà commencé les achats avec la pré commande de la box.
Mais je reste prudent pour le reste car j'aurai pu acheter une box moins cher. Tout ceci est compilé dans le marketplace qui est sur le forum (accès restreint).
J'attends de voir les remises sur les sets.

Fauch a écrit:
Miike a écrit:

mais est-ce que ça a du sens pour Lego d'arrêter la production d'un set qui est constamment en rupture de stock? clairement il y a encore plein d'acheteurs potentiels.
le MF, c'est le flagship, donc il est là pour un bout de temps je pense, jusqu'à l'annonce du prochain flagship peut-être.

Oui à l'heure actuelle, Lego aurait du anticiper car c'est la sortie officielle, plus celle de l'exclusivité americaine.
Après, il faut rester mesurer, il faut attendre les premières vagues et ensuite on achetera tranquillement.

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Petit conseil à ceux qui ont acheté la box et qui se disent qu'il vont vendre le reste aux autres.
Ne le faîtes pour les raisons suivantes:

Avec la box vous aurez ceci:

Harry Potter (Hogwarts) (x3)
Hermione Granger (x3)
Ron Weasley (x3)
Albus Dumbledore (x3)
Draco Malfoy (Drago Malefoy) (x3)
Lord Voldemort (x3)
Cedric Diggory (x3)
Cho Chang (x3)
Dean Thomas (x3)
Dobby (x3)
Filius Flitwick (x3)

Si je me focalise sur la première liste, vous allez avoir 3 harry potter en tenue habillés de Gryffondor , Ron et hermione et aussi Dean thomas (ça fait beaucoup de triplon et vous allez même dire que c'est inutile). Et bien non, ne les vendez pas, pourquoi? tout simplement vous allez recycler les tenues pour les autres gryffondors: par exemple le Neville (X3) ira très bien en tenue d'un gryffondor, tandis que le Seamus finnigan du set whomping willow pourra egalement porter une tenue de Ron par exemple. Bref, gardez les équipements pour les autres gyffondors à venir. C'est simple mais bête (surtout que vous aurez des jambes d'adolescents)

Albus Dumbledor et Voldemort et Flitwick, à la limite, vous pouvez en vendre une paire, sachant que vous n'avez pas de visages différents à mettre. En revanche, vous pouvez garder une paire pour exposer, et une autre paire dans le MOC.

Pour Dean Thomas, garder sa tête aussi pour une tenue de gryffondor normal (en tant qu'enfant: prenez un Harry potter par exemple) et une tenue adulte en gryffondor aussi.

Pour Diggory, encore mieux, si vous choppez un torse de Poufsoufle: mettez le en tenue de poufsoufle adolescent. Vous garderez 2 Diggory, voir un troisieme si vous le mettez en tenue de Moldu pour la Coupe du monde de QUidditch (4eme)

Cho Chang, gardez les 3 exemplaires: mettez la en tenue d'enfant et gardez le torso Serdaigle: il vous servira à équiper Luna lovegood de la même serie tout simplement!
Si en plus, vous faites le fou un peu comme moi, vous tatez et bim une autre cho chang pour avoir des tenues de serdaigles à la pelle (Ne pensez pas que vous aurez 10 milles torses de serdaigle dans le futur, surtout quand on voit qu'on a eu un seul torso de poufsoufle)

Draco malefoy, gardez le aussi: 3 tenues de Quidditch de serpentard: gardez une version petite de Draco, et une version adolescent de lui dans la même tenue. La troisième tenue servira pour un autre serpentard + le set quidditch: 4 membres de la team sur 7 (ou 5 si vous optez pour un autre que Draco)

DObby, c'est spécial, il est plus moche que les anciennes versions. Vendez les 2 autres sauf si (un peu comme moi), vous optez pour un en vitrine et un autre pour un eventuel MOC.

Alastor Mad-Eye Moody (Fol Oeil) (x3)
Neville Longbottom (Neville Londubat) (x3)
Newt Scamander (Norbert Dragonneau)
Jacob Kowalski (x3)
Tina Goldstein (x3)
Queenie Goldstein (x3)
Harry Potter (avec cape) (x2)
Sybill Trelawney (x2)
Luna Lovegood (x2)
Credence Barebone (Croyance Bellebosse) (x2)
Percival Graves (x1)

Pour cette deuxième partie, elle est moins interessante pour ces FBs.
Mais Alastor, ne le vendez pas: car d'une part, elle est rare, d'autre part, vous pouvez avoir deux personnages: Barty croupton junior (Hyper rare personnage, jamais fait) et Alastor. De plus, vous pouvez garder le 3eme pour faire un Alastor , membre de l'Ordre du Phenix

neville j'en ai déja parlé mais le garder en tenue de gryffondor, en tenue habillé de gryffondor en plus de sa tenue qu'il a avec la Mandragore. (Il a juste le cache oreille en trop mais changez la coiffure par exemple).

Harry potter et la cape: Une tenue enfant et une tenue ado pourquoi pas.

Trelawney: cela dépend si elle a un double visage: si oui, gardez les deux pour avoir les deux versions sans avoir à manipulé la tête x fois. (cela vaut pour pas mal de figurine)

Luna j'en ai déja parlé mais oui une tenue normal et une tenue serdaigle (c'est obligatoire rénégat!)

percival graves: vendez le à moi! Non gardez le car il peut faire 2 persos.

Et les persos FB, vendez les autres versions sauf si vous voulez recycler les tenues qui sont pas mal en plus de vouloir les collectionner et Mocer.

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:45 
Bienfaiteurs 2025

Fil a écrit:
Une semaine après la disponibilité de la série de Minifigures à collectionner Harry Potter dans les deux Auchan près de chez moi,
3/4 des sachets des deux boites (une dans chaque magasin) sont partis.
D'habitude, ce n'est pas avant deux-trois mois pour que cette meme quantité soit vendue.
C'est pareil chez vous?

Je trouve aussi que c'est parti assez vite par rapport à d'autres séries. Mon Auchan avait 6 boites il y a 10 jours environ, il en restait une avec moins de 10 sachets dedans avant-hier.
Uruk a écrit:
Trelawney: cela dépend si elle a un double visage: si oui, gardez les deux pour avoir les deux versions sans avoir à manipulé la tête x fois. (cela vaut pour pas mal de figurine)

Trelawney n'a (hélas) qu'un visage mais merci pour les conseils.
N'étant pas spécialement fan de Harry Potter, je vois les choses différemment : quelques tenues sympas pour du médiéval fantastique (Trelawney, Dumbledore, Voldemort...), les tenues de quidditch peuvent faire illusion pour des laquais ou des gardes (avec armoiries), Dobby ira rejoindre les gobelins, plusieurs accessoires sympa, etc...

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:48 
Bienfaiteurs 2025

Personnellement j'ai acheté une boite et je ne compte pas vendre de figs. Ça sera pour réutiliser pour du MOC HP pour ce qui est spécifique et autres pour les figs qui peuvent être réutilisées dans d'autres contextes (robes de mages, figs fantastic beast, etc).

PS: tu m'as pris de vitesse :mrgreen: même raisonnement chez moi

fdsm a écrit:
N'étant pas spécialement fan de Harry Potter, je vois les choses différemment : quelques tenues sympas pour du médiéval fantastique (Trelawney, Dumbledore, Voldemort...), les tenues de quidditch peuvent faire illusion pour des laquais ou des gardes (avec armoiries), Dobby ira rejoindre les gobelins, plusieurs accessoires sympa, etc...

MessagePosté: 09 Aoû 2018 11:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Aujourd'hui c'est cadeau, deux posts longues durées.

Maintenant que tous les sets ont été dévoilés, je vais parler des minifigs que l'on n'a pas eu. Car oui mes chèrs BP, cette première vague était destiné aux deux premiers films avec un accent du 3.

Donc la deuxième vague se portera sur le 3 , 4 et 5. Elle est déja programmés car tout simplement en 2018 ils ont finalisé les gammes de 2019 (logique) et que les ventes du Grand Hall sont excellentes, et que les americains sont toujours en rupture de stock sur les gros sets.

Donc on peut même envisager si les chiffres se confirment une troisième vague.

Mais passons cette introduction pour parler de ceux qui nous manquent à l'heure H, c'est à dire ceux qui sont dans les 2 premiers livres (films au désespoirs quoi que ce sont les meilleurs).

Le premier qui me vient, c'est le professeur Lockhart, du second film. La seule possibilité qui s'offre à nous pour cette deuxième vague est de l'avoir dans une seconde CMF, pas ailleurs autrement
GInny weasley, la petite crétine qui s'est fait copine avec Lord Voldemort; Pour le coup, elle peut etre dans les vagues suivantes car elle devient la petite copine d'Harry.
Molly et Arthur Weasley (2eme film): eux aussi, on ne s'inquiète pas trop car ils vont sans doute apparaître dans les autres vagues
Percy weasley: Aîe, la le bat blesse. Difficile de l'envisager ailleurs que dans les 3 premiers films: soit il sort dans un set de l'année prochaine ou dans le 2nd CMF, soit on l'aura jamais (dur dur pour les fada de HP).
Georges et Fred Weasley (ne paniquons pas...) on les aura forcement un jour ou l'autre.

Tom jedusor: Difficile à savoir si on l'aura un jour sauf si on le met dans un CMF.
Colin crivey/ justin flint fletche (poufsoufle) sont les victimes du Basilik et ont une place intermediaire dans le 2nd film mais pas ailleurs. On les aura probablement jamais
Pareil pour penelope dauclaire qui elle disparait dans le 3eme livre (serdaigle et copine de Percy): elle aurait pu être justifié dans un set car préféte toussa mais non on l'aura sans doute jamais, elle aussi.
Miss teigne, pétrifié mais elle, au moins elle apparait tout le temps pour emmerder Harry. Possible qu'elle apparaisse (mais vu la tronche des moules, pas pour maintenant j''espere ).

Mimi geignarde: Oh non pas nénétte manoir! (Quésako?). gros coup dur car elle aurait pu justifier un torso de serdaigle. Elle apparait dans le 4 mais après pchitt. Donc possibilité de l'avoir en CMF un jour peut etre.

Baron sanglant: lui, tout le monde s'en fout avec le moine de Serdaigle , surtout qu'il apparait que dans le film 1 avec un rôle encore plus ingrat que dans les livres. Mais comme Nick a été produit, faudra bien un jour un autre fantome.

Lucius Malefoy, l'enfoiré qui envoit la petite ginny dans les bras de musclor jedusor (On l'aura un jour, on l'aura).

Cornelius fudge venu envoyé Hagrid à azkaban, on le verra peut être (on espere l'avoir ce petit peureux: sets ou cmf)

Les dursleys: ils ont un rôle important dans le 1 et ensuite cela s'estompe: faudrait pas trop attendre pour les avoir: soit un set avec Private Drive soit CMf (mais vite, car on les veut!!Imaginez vernon avec le ventre utilisé dans le Hobbit: hop on réutilise un moule qui a peu servi: tout bénéf)

Le troll: s'il devait réapparaitre, dans un set, pas dans un cmf

Les centaures: ils réapparaissent un peu de temps en temps: FIrenze en prof: peut etre un set (mais on l'espere)

Crocdur: avec Hagrid pour un prochain set dans la cabane et avec le dragon Norbert? encore mieux et je signe des deux mains.

Crabbe et Goyle: dans le 2, ils sont capturés par Harry et Ron et on subit des choses pas très clairs: eux on les veut aussi mais on se fait pas de soucis car ils arriveront un jour ou l'autre soit dans un set soit dans une cmf.

MessagePosté: 09 Aoû 2018 12:54 
Hors ligne Commandant

Uruk a écrit:

Baron sanglant: lui, tout le monde s'en fout avec le moine de Serdaigle , surtout qu'il apparait que dans le film 1 avec un rôle encore plus ingrat que dans les livres. Mais comme Nick a été produit, faudra bien un jour un autre fantome.
.

:shock:
C'est poufsoufle le moine !!! [:ban]

Serdaigle c'est la dame grise (qu'on aura peut-être s'ils font des sets jusqu'au 7ème film...).

MessagePosté: 09 Aoû 2018 13:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Obiwankenobrick a écrit:
Uruk a écrit:

.

:shock:
C'est poufsoufle le moine !!! [:ban]

Serdaigle c'est la dame grise (qu'on aura peut-être s'ils font des sets jusqu'au 7ème film...).

Ah j'ai écris cette connerie? C'est tout ce que tu as retenu? :navré:

J'ai un troisième post longue durée mais je la réserve pour un autre jour héhé

MessagePosté: 09 Aoû 2018 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Le terrier, des éléments du chemin de traverse, de nouveaux éléments du poudlard en minifig scale plutôt qu'en micro, des boutiques de pré au lard (l'auberge des 3 balais), le chaudron baveur, une nouvelle version de la cabane d'Hagrid, une nouvelle chambre des secrets, la gare d'hogsmeade, la boutique des freres weasley, une nouveau 4 privet drive, le bureau de dumnledore, la maison commune de griffondor... les éléments non traités ou plus au goût du jour ne manquent pas!

MessagePosté: 09 Aoû 2018 14:37 
Hors ligne Newbie

On peut imaginer la Cabane Hurlante aussi ?

MessagePosté: 09 Aoû 2018 15:28 
Hors ligne Commandant

Entièrement d'accord avec toi, Uruk pour la réutilisation des éléments CMF ;)
J'ai commandé une boîte complète, et je ne compte en revendre aucune.

En ce qui concerne tes prédictions pour les futurs sets / CMF, je suis d'accord aussi, mais j'ai quelques précisions à apporter :
- Penelope Clearwater / Deauclaire : absolument aucune chance de la voir vu qu'elle n'apparait que dans un plan du deuxième film,
et de dos... Pour l'heure il y a d'autres priorités ! (comme Percy, déjà ^^)
- Mrs Norris / Miss Teigne : je trouve étrange qu'elle n'apparaisse pas dans le set avec Argus, son maître… Un chat inédit en dark tan,
rayé et avec des yeux jaunes / oranges aurait été parfait :cry:
- Moaning Myrtle / Mimi Geignarde (quelle traduction pourrie :roll: ) : c'est un fantôme, et elle est plus importante dans les films que Sir Nicholas,
donc je m'attends à la voir sous peu
- les Dursley : je serais très triste s'ils ne les sortaient pas...
par contre, le ventre de Bombur (le nain du Hobbit) est moulé avec sa barbe, donc il faudrait une nouvelle pièce, et je pense qu'ils auront la flemme
- le troll : vu comme ils ont bâclé le phénix et le Basilic, je crains le pire... donc je suis content d'avoir la vieille version !
- Fang / Crokdur : une nouvelle pièce est indispensable s'ils décident de le sortir !
- les centaures : ce serait génial, mais il y a d'autres priorités dans cette gamme malheureusement...

Pour le reste, ce sont des persos plus importants, et ils sont quasi-obligatoires si la gamme continue dans les années à venir ;)

MessagePosté: 09 Aoû 2018 15:36 
Bienfaiteurs 2025

Tout à fait, et on peut ajouter tout un tas de salles de classes et de lieux de Poudlard dans la même veine que le Great Hall et le Whomping Willow, le tout à mettre ensemble pour un gros château modulaire qui rappellera les grandes heures du Castle aux plus anciens !
J'aimerai tant...

Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures