Mindrunner a écrit:
Les nouvelles matières, dont on ignore d'ailleurs le coût, n'entrent en service qu'à partir de cette année, progressivement. Pour l'instant ça ne concerne que les plantes.
On ne coule pas un moule de plasturgie. On l'usine. L'injection se fait à des températures et pressions élevées, d'où l'emploi de moules en acier. De plus il y a tout un mécanisme dans ces moules, ce ne sont pas que des formes de la pièce. Il y a le ou les points d'injection, les tiges d'extraction des pièces. C'est pour ces raisons qu'u moule coûte cher.
Oui +1 en gros sur tes commentaire,
j'ai travaillé quand j’étais jeune avec mon père dans une usine à injection plastique pour l'alimentaire (boite a glace, pot de yaourt, ext...)
Les moules à cette époque coûtaient entre 3000 frs et 4000 frs, il y avait des petits bras robots qui mettait une étiquette au futur endroit où le couvercle du bac à glace allez être moulé,
le moulage à chaud fait sur l'étiquette ce retrouvé moulé avec le plastique juste en surface ce qui fait qu'elle ne pouvait plus être enlevée,
l’éjection du couvercle lui se fessait par air ou par avancée d'une pièce ronde autour du piston a injecté du plastique selon les moules et les tailles des pièces
Depuis certes les machines ont du faire des progrès mais en gros ces toujours pareil,
les 3 premier jours quand vous travaillez dans une usine comme cela, ces cette odeur de plastique fondu qui vous donne envie de gerbé
Ps : mon père n'était pas là pour les rangements des boîtes
il était à l'entretien des machines, il avait une connaissance et maîtrisent des certains domaines : électro-mécanicien, hydraulique, pneumatique et robotique