FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 20:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 09 Mai 2018 12:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Severine Rogue a écrit:
Vous allez trop vite pour mon téléphone portable...

Moi, les animaux fantastiques m’intéressaient justement pour sortir du cadre des mômes de Poudlard.
Mais tout doit tellement être édulcoré qu'on a même une Rowling qui revient sur l'homosexualité de Dumbledore et sa liaison avec Grindelwald.

Au final, d'un univers à peu prêt cohérent (Rowling a jamais été une économiste et ça se voit dans sa façon de gérer banques et commerces dans son histoire pour ne citer que ça), on arrive à un grand n'importe quoi (comme star wars et la Leia volante).
Cet univers qui avait donné lieu à un certain nombre de thèses universitaires très sérieuses part en cacahuètes complètes... et la gamme Lego avec.

Alors oui, je ne suis plus emballée ni par HP ni par la gamme Lego. Je suis ce fils depuis le début de loin.(et ça me fait chier de me dire qu'elle va toucher des royals T sur mes achats).

Bref. Je sais que Lego fera quand même un carton (ils ont retenu les leçons de LoTR un minimum).

Ceci dit, avoir des attentes sur le Saul Cogneur, quand je vois ce qu'ils ont fait pour la forêt interdite, à privet drive, à l'antre d'Aragog.... attention à la chute.

J'ai vécu les sorties du 5-6-7 livres gamins. Et rien d'autre au monde pourra briser ce lien tellement magique à la sortie des livres. RIen. Aucune considération, aucun tweet de Rowling ou de Warner bros pourra briser ce moment magique de mon enfance.
Même pas les films très mauvais sortis au cinéma: à partir du 3, les films étaient catastrophique pour le puriste que j'étais. Et pourtant, je suis reconnaissant de ce monde magique.
Je suis peut être pas aussi hardcore fan que toi, car visiblement tu t'attaches à tous les petits détails de ces dernières années.
Moi je fïs de cela.

J'ai encore souvenir d'un Noêl enfant en 2002 quand j'ai reçu les lego Harry Potter. Sans doute un des plus beau et magique Noel que j'ai vécu: du lego et du Harry Potter. De plus , je ne savais pas que LEgo à cet époque sortait des legos Harry Potter.
Double surprise pour un Noel magique.
Donc rien ne pourra briser ce lien irrationnel entre cette gamme , la licence Harry Potter et aujourd'hui.

Je suis d'accord que nous sommes dans une ère du business à outrance quelque soit les licences, les gammes. suffit de regarder les films de Superheros. Nous sommes dans l'overdose dès que ça gagne des sous.
Ca aurait pu être toutes les licences à succès: Lotr (on a eu droit à 3 films Hobbits et bientot une serie amazon), là c'est Harry Potter.

Et bien pas grave, je ne veux voir que le positif de la sortie d'Harry Potter.

Edit: On peut voir la minifigurine d'Hagrid sur Instagram pour ceux qui veulent la voir de plus près. Plus les jours passent, plus je la trouve réussie. Au début, je la trouvais bizarre, maintenant je l'adore.
Donc tu vois severine rogue, parfois il faut du temps pour apprécier ce que l'on a.
Par exemple, souvent un artiste sort un album qu'on a du mal. Puis en réécoutant, on commence à beaucoup l'apprécier.
Je pense que c'est pareil dans ce cas là.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2018 12:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Uruk a écrit:
Edit: On peut voir la minifigurine d'Hagrid sur Instagram pour ceux qui veulent la voir de plus près. Plus les jours passent, plus je la trouve réussie. Au début, je la trouvais bizarre, maintenant je l'adore.

Et je note qu'il tient la nouvelle lampe tempête sans pièce coloré dedans : ce doit être une round brick 1x1 à l'intérieur, on pourra donc changer la couleur !

MessagePosté: 10 Mai 2018 00:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une nouvelle qui vient tout jusge d'enflammer eurobricks: selon Just2good, Lego va faire de la licence harry potter une licence ever-green. Nouveau concept que je viens d'apprendre en anglais bien sur. Cela signifie en d'autres termes que la licence Hp n'aura plus besoin de films ou autres. Elle deviendra comme la licence star wars, permanente.
Ce qui signifie que la licence Hp devra sans doute beneficier de sa partie unique sur le forum comme la licence star wars/ superheros..

Je sais pas si cela va faire des heureux mais cela prouverait d'une certaind maniere les grosses ambitions de cette premiere vague HP.
Donc les remakes seront à l'honneur mais aussi les exclusivites, les nouveaux personnages, les nouvelles scènes et la baisse de dotation chaque année pour les fans HP.
Tlc indiquerait en interne la très forte demande envers la gamme HP, pas seulement les afols et leurs kids mais aussi tous les pottermaniacs, les enfants qui decouvrent l'univers...

Donc l'année prochaine nouvelle vague HP

MessagePosté: 10 Mai 2018 00:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

@severine rogue

A mon avis tu vas être tiraillée par cette nouvelle car d'un coté, tu vas dire que la gamme HP c'est devenu du business et rien que du business ( et tu n'auras pas tort), mais de l'autre tu vas aussi pouvoir acquerir ce que tu demandais au préalable, c'est à dite de l'inédit dès cette année mais surtout sur les prochaines.

La on peut tirer u plan sur la comete en se disant qu'ils vont donc pouvoir recréer tout l'univers.

MessagePosté: 10 Mai 2018 09:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Uruk a écrit:
Une nouvelle qui vient tout jusge d'enflammer eurobricks: selon Just2good, Lego va faire de la licence harry potter une licence ever-green. Nouveau concept que je viens d'apprendre en anglais bien sur. Cela signifie en d'autres termes que la licence Hp n'aura plus besoin de films ou autres. Elle deviendra comme la licence star wars, permanente.

Je pense que ça dépendra surtout des ventes des premières vagues. Si ça ne marche pas aussi bien que les prévisions de Lego, soyez assurés que ça passera à la trappe, Pottermania ou non. Car les thèmes "evergreen" c'est ça : des ventes assurées chaque année (City, Ninjago, Starwars...).
Nous verrons bien avec le temps.

MessagePosté: 10 Mai 2018 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

fdsm a écrit:
Uruk a écrit:

Je pense que ça dépendra surtout des ventes des premières vagues. Si ça ne marche pas aussi bien que les prévisions de Lego, soyez assurés que ça passera à la trappe, Pottermania ou non. Car les thèmes "evergreen" c'est ça : des ventes assurées chaque année (City, Ninjago, Starwars...).
Nous verrons bien avec le temps.

Oui.
Je pense que TLC ne se tromme que rarement sur une gamme ever-green. Je pense qj'ils doivent avoir des tas de sondages, des informations sur le merchandising de Warner bros. S'ils se lancent dans cette aventure, c'est qu'ils ont des données fiables.
De plus, ils ont pu faire un mini test avec les lego dimensions et peut etre qu'ils ont cassé la baraque sur ces ensembles.
Enfin, nous à notre niveau, on ne constate que le cote afol français et l'interet est faible car nous sommes une petite communauté.
Mais sur eurobrick, c'est attendu comme le messi. Sur reddit lego et instagram les gens sont excités.
Les sites pottermaniacs relaient les infos comme s'ils etaient des fans de lego, j k rowling fait du teasing pour sa base hardcore, enfin les enfants avec ce monde magique ne peut qu'apprecier.
Pour moi le great hall aura du succes: 10 minifigs dedans pour 100 dollars....

MessagePosté: 10 Mai 2018 10:39 
Hors ligne Commandant

Je suis assez d'accord sur les attentes des et les ambitions de lego. Du coup on est sûr d'avoir au moins 2 ou 3 vagues de sets, après il faudra effectivement voir si les ventes tiennent sur la durée une fois l'engouement de départ passé...
Mais en tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'instant !

MessagePosté: 10 Mai 2018 10:55 
Hors ligne Commandant

La licence Star Wars made in Lego submerge trop souvent les conversations/sites/expositions/magasins, et ce depuis des années... mais il y a une grosse quantité de contenu à adapter qui peut justifier l'abondance de produits (ils ont même fait du KotOR, si j'ai bien compris...!).

Pour Harry Potter, je ne sais pas si il y a vraiment autant de choses à faire. Autant SW a des centaines de véhicules/vaisseaux à adapter, autant HP, à part des environnements (villages, maisons, salles de classe), je ne vois pas. Et encore, ces environnements reviennent souvent d'un livre à l'autre.
Si les films Animaux Fantastiques font bien leur travail d’expansion et d'exploration de l'univers, on peut avoir un peu de diversité architecturale, mais cela sera-t-il assez pour justifier une gamme sur plusieurs années ?

Citation:
Cela signifie en d'autres termes que la licence Hp n'aura plus besoin de films ou autres.

Cela veut-il dire que TLC improvisera des sets, ou qu'ils les sortiront des décors officiels sans que ça concorde avec la sortie d'un film ??

MessagePosté: 10 Mai 2018 11:19 
Hors ligne Commandant

Improviser je ne pense pas, mais racler tous les fonds de poubelles de l'univers ça par contre oui c'est possible... Ca veut dire qu'on est pas à l'abris d'avoir des sets sur l'enfant maudit ou avec une hermione noire... Et là pour moi ce sera la goutte de potion qui fait déborder le chaudron.

MessagePosté: 10 Mai 2018 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Non mais on sait rien sur le fait que HP devienne une nouvelle gamme permanente. La vidéo d Just2good c'est des prédictions, il le dit lui-même.

C'était évident qu'on ai des rééditions, c'est une gamme avec "peu" de sets existants, qui sont donc tous des éléments/scènes importantes dans les films. Pour un retour de la gamme, il faut forcément des sets marquants (s'ils veulent pas refaire la seconde vague de LOTR) qui sont donc déjà sortit.

MessagePosté: 10 Mai 2018 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

StateAlchemist a écrit:
La licence Star Wars made in Lego submerge trop souvent les conversations/sites/expositions/magasins, et ce depuis des années... mais il y a une grosse quantité de contenu à adapter qui peut justifier l'abondance de produits (ils ont même fait du KotOR, si j'ai bien compris...!).

Pour Harry Potter, je ne sais pas si il y a vraiment autant de choses à faire. Autant SW a des centaines de véhicules/vaisseaux à adapter, autant HP, à part des environnements (villages, maisons, salles de classe), je ne vois pas. Et encore, ces environnements reviennent souvent d'un livre à l'autre.
Si les films Animaux Fantastiques font bien leur travail d’expansion et d'exploration de l'univers, on peut avoir un peu de diversité architecturale, mais cela sera-t-il assez pour justifier une gamme sur plusieurs années ?

Citation:
Cela signifie en d'autres termes que la licence Hp n'aura plus besoin de films ou autres.

Cela veut-il dire que TLC improvisera des sets, ou qu'ils les sortiront des décors officiels sans que ça concorde avec la sortie d'un film ??

Laisse moi te prouver que Lego peut faire entre 10 à 14ans de lego HP sans faire de remake. Tout à l'heure, je te monterais paf A+B . 14 ans c'est de l'exageration marseillaise mais je releve le defi. Donc à tout à l'heure lol

MessagePosté: 10 Mai 2018 13:36 
Hors ligne Commandant

Woh la, non merci, j'te crois tirelangue

C'est juste que pour l'heure, le fantasme que j'aurais pour ce genre de longue gamme, c'est genre un château en mode Modular, avec plein de petites pièces/salles de classes basées sur la même hauteur/largeur, et qui permettrait de se créer son Poudlard, petit à petit, au fil des ans et de ses préférences (comme la gamme Modular, donc, où on peut se faire sa propre rue).
Mais ça serait hyper-répétitif, et très coûteux en pièces.

MessagePosté: 10 Mai 2018 15:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

StateAlchemist a écrit:
Woh la, non merci, j'te crois tirelangue

C'est juste que pour l'heure, le fantasme que j'aurais pour ce genre de longue gamme, c'est genre un château en mode Modular, avec plein de petites pièces/salles de classes basées sur la même hauteur/largeur, et qui permettrait de se créer son Poudlard, petit à petit, au fil des ans et de ses préférences (comme la gamme Modular, donc, où on peut se faire sa propre rue).
Mais ça serait hyper-répétitif, et très coûteux en pièces.

Oh ne t’inquiète pas, ça me fait même plaisir d’imaginer tout l’ensemble de la gamme :
Je vais donc diviser tout d’abord par livre toutes les scènes emblématiques/ lieux importants potentiellement créable en Lego.
Ensuite, Je vois plutôt Lego produire 5 sets par an comme cette année : avec des gammes différentes : 1 D2C, 3 sets intermédiaires et un gros set. Je vois pas tout le temps un D2C.

Pierre Philosophale :
Privet Drive : Set qui pourrait être un sorte de modular pouvant attirer d’autres clients que ceux de la gamme HP
Poudlard Express : Set qui peut également attirer d’autres clients car on parle d’un train
Gringotts- Fleury et Botts
boutique Olivander

Ensuite Au niveau de Poudlard spécifique :
Les toilettes des filles avec le Troll
La salle de Touffu
La salle des echecs
La salle du miroir du Rised
La cabane de Hagrid avec le dragon Norbert
La forêt interdite avec la licorne
La tour d’astronomie avec Norbert le dragon( pour les hardcore du livre ^^)
La salle de cours De Rogue
Le grand Hall de Poudlard
La salle de gryffondor
La bilbiothèque

15 sets possibles pour la 1ère année sachant qu’ils sortiront 5 sets/an : 2ans et demi

Chambre des Secrets :

Le terrier
Gare de King’s Cross (en lien avec le Poudlard Express)
Barjork ad Beurk boutique
Les toilettes de Mimi géignarde
La salle commune des Serpentard
La chambre des secrets
Le saule cogneur
Aragog dans la forêt
Bureau de Dumbledor
Un set quidditch
Club de Duel avec Lockart
La salle de l’infiermerie avec les élèves attaqués par le Basilic

12 sets possible pour la 2nd année : soit 2 ans

Le prisonnier d’Azkaban

Le Magicobus
Chaudron Baveur
La tour d’astronomie avec le cours de Trelawney
Le cours des créatures magiques avec Hagrid Buck et les snif fleurs
Pré-au lard : Zonko la boutique de farce
La cabane hurlante
Prison d’Azkaban (pourquoi pas ?)
Le stadium de Quidditch
La defense contre les détraqueurs : Cours de lupin avec Harry
La scène du loup garou
La scène de l’attaque des détraqueurs sur Sirius Black
La scène dans le passé avec hermione et Harry

12 sets possibles : 2 ans

La coupe de Feu

La maison des Jedusor ?
Le stade de la coupe du monde de Quidditch
Les tentes de la coupe du monde de Quidditch (scène avec Tonk, la marque des ténèbres)
Salle de cours de Maugrey Fol œil
La scène de la coupe de feu dans le grand hall
Le bateau de Durmstrang
Le carosse de beauxbaton
Le grand Bal
La salle de bain des préfets
La tache N°1 : scène avec le dragon
La tache n°2 : dans le lac
La tache n°3 : Le labyrinthe
Le cimetière avec Voldemort

13 sets potentiels : 2 an et demi

Ordre du phenix :

12 square Grimmaud
Carrosse de Poudlard
Le ministère de la magie (hall d’entrée)
Le ministère de la magie : le tribunal
Le ministère de la magie : salle des prophéties
Salle du professeur Ombrage
La salle sur Demande (Armée de Dumbledore)
Pré-au lard : 3 balais
La chasse des Centaures contre Ombrage dans la foret interdite
Cours d’Oclumancie Rogue Harry ?

10 sets potentiels : 2 ans

Le prince de sang mélé :

Maison de Rogue
Maison de Slughorn
Souvenir de l’enfance de Voldemort : le pensionnat de Jedusor
Souvenir de Slughorn avec Tom jedusor sur le mot Horcruxe
Enterrement d’Aragog
Entrainement Quidditch avec Ron comme gardien
Duel dans les toilettes entre Harry et Drago
Caverne de l’horcruxe : Dumbledor et Harry
Duel des mangemorts vs Ordre du phenix à Poudlard
Enterrement de Dumbledore

10 sets possibles : 2 ans

Les reliques de la Mort :

Le manoir des Malefoys
La moto d’Hagrid avec Harry et des mangemorts
Le mariage de Bill
Ombrage et Horcruxe
Godric Hallow : maison de Bathilda Tourdesac
Maison des Potter
Campement dans la foret
Maison des Lovegood
Duel en foret contre les raffleurs
La maison de Bill et Fleur
Chambre de GRingotts de Bellatrix
Pré-au lard : Tête de Sanglier
Guerre à Poudlard : Géants et mangemorts
Assassinat de Rogue dans la foret interdite
Les pensées de Rogue (flashback)
La mort d’Harry dans la foret interdite
Duel voldemort vs Harry

17 sets possibles : 3 ans

Soit environ 16ans de sets.

Alors bien sur, la stratégie de Lego est différentes : ils font des mix entre les années : Année 1-2, ensuite année 3-4…
Ce qui n’empechera pas ensuite, de revenir créer des scènes du 1, du 4 après avoir fait les 7 ans. De plus, tous les 7ans, ils sortiront des remakes de certains sets emblématiques comme le train.
Je vois bien faire le poudlard express en set mais aussi en D2C, comme ils ont fait le millenium falcon en set et d2C…
Et je ne compte pas les possibles CMFs, brickheadz
J'imagine aussi que Lego puisse faire aussi des sortes de battle packs de temps en temps: Mangemorts/ Ordre du Pheinx / Battle pack élèves de Poufsoufle/Serdaigle/Gryffondor / Serpentard
Battle pack quidditch...

Bref, en plus avec les années passant, les remakes reviendront pour casser le marché spéculatifs.
Si en plus FB se développe, on pourrait même avoir comme cette année un mix des deux gammes.
Bref, le potentiel est là.
Je parle même pas de petites scènettes qu'ils pourront sortir.

MessagePosté: 10 Mai 2018 16:07 
Hors ligne Commandant

Nombre de tes idées sont très spécifiques :)
Pour reprendre l'exemple de la gamme SW, pas mal de sets sont exempts d'un contexte de scène trop précis, et se contente de livrer un support de jeu (= un vaisseau qui fait swoosh, des gentils, des méchants à affronter). Avec ça, l'acheteur potentiel qui ne connaîtrait pas tous les Clone Wars ou Rebels peut tout de même être attiré, même si c'est juste parce qu'il trouve le design sympatoche 8)

Ceci étant dit, il faudrait savoir le but final de Lego et des fans : recréer l'histoire en détails, ou recréer l'univers en général ?

MessagePosté: 10 Mai 2018 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Si c'est dans l'optique de recreer l'univers en general alors je ne vois pas comment lego pourrait en faire une gamme ever-green. Dans ce cas la gamme dure 3ans et tu crées du train-chateau-carosse.
Mais si c'est du ever-green va falloir que tlc se penche dans les "details" que tu perçois.
Je les perçois pas comme details car font partie de la trame.

MessagePosté: 10 Mai 2018 16:59 
Hors ligne Commandant

Disons juste que pour l'amateur de HP lambda tel que moi, avoir un Pré-Au-Lard enneigé ou un Privet Drive avec tous les Dursley sera plus intéressant qu'un set trop obscur, genre "la maison de Frank Bryce" :navré: (oui, je viens d'ouvrir mon tome 4 pour retrouver son nom :rires: )

Mais comme tu le dis, si Lego veut que cette hypothétique perdure sur plusieurs années, ils risquent d'être obligé de chercher plus loin que les scènes classiques avec des dragons ou des trains.
Limite, ça pourrait être marrant d'essayer de se rappeler d'où vient tel ou tel décor, sans tricher ^^

MessagePosté: 10 Mai 2018 17:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Dans ma liste il y a peu de sets obscurs. La plupart sont dans les films.
Mais on est d'accord la dessus. Un joli privet drive ferait egalement de l'oeil aux amateurs des modulars/city.
Un poudlard express pour les amateurs de trains/city

Lego est assez malin sur cette vague : un bus, une voiture volante, un carosse: ça attire pas seulement les fans HP.

MessagePosté: 10 Mai 2018 20:27 
Hors ligne Vice-amiral

StateAlchemist a écrit:
livrer un support de jeu (= un vaisseau qui fait swoosh, des gentils, des méchants à affronter). Avec ça, l'acheteur potentiel qui ne connaîtrait pas tous les Clone Wars ou Rebels peut tout de même être attiré, même si c'est juste parce qu'il trouve le design sympatoche 8)
Pour avoir eu, il y a quelques années, l'occasion de discuter avec un designer de chez Lego (encore en activité actuellement) je penche plutôt sur cette approche : un jeu avec lequel le gamin ou la gamine puisse jouer avec des trapepes, des cachettes et des accessoires rigolos, peu importe si c'est la maison de Manfred ou celle de Betty (noms modifiés à la demande des intéressés : j'y connais rien en HP) :oops: .

...surtout si c'est la mamy ou le tonton qui l'offre : ils vont plus regarder la taille de la boite et son prix) ne serait-ce que pour savoir si ce petit con de petit-fils/neveu le mérite ne serait-ce que pour savoir si ce petit garnement de petit-fils/neveu le mérite ! :navré:

MessagePosté: 11 Mai 2018 07:43 
Hors ligne Commandant

Ça serait une piste de discussion aussi : là où la gamme SW peut se permettre de mettre des fantassins quelconque dans ses sets (pilotes de l'Empire, soldats rebelles, clones à profusion, etc.), une gamme HP pourrait-elle faire des boites sans aucun des héros, mais contenant des élèves de Poudlard inconnus ou des sorciers anonymes ??
Plutôt que d'avoir 15 Harry ou 10 McGonagall, on aurait la possibilité d'avoir une vraie populace de Serdaigle, de Serpentard, etc. et surtout, ça mettrait l'accent sur le set/décor, et non sur les minifigs :)

MessagePosté: 11 Mai 2018 09:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Depuis ce matin sur instagram on peut observer de plus près la minifig de Susan Bones du set Great Hall ainsi que McGonagall. Fuite venant de Chine

Edit : hedwige aussi

Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures