Severine Rogue a écrit:
Vous allez trop vite pour mon téléphone portable...
Moi, les animaux fantastiques m’intéressaient justement pour sortir du cadre des mômes de Poudlard.
Mais tout doit tellement être édulcoré qu'on a même une Rowling qui revient sur l'homosexualité de Dumbledore et sa liaison avec Grindelwald.
Au final, d'un univers à peu prêt cohérent (Rowling a jamais été une économiste et ça se voit dans sa façon de gérer banques et commerces dans son histoire pour ne citer que ça), on arrive à un grand n'importe quoi (comme star wars et la Leia volante).
Cet univers qui avait donné lieu à un certain nombre de thèses universitaires très sérieuses part en cacahuètes complètes... et la gamme Lego avec.
Alors oui, je ne suis plus emballée ni par HP ni par la gamme Lego. Je suis ce fils depuis le début de loin.(et ça me fait chier de me dire qu'elle va toucher des royals T sur mes achats).
Bref. Je sais que Lego fera quand même un carton (ils ont retenu les leçons de LoTR un minimum).
Ceci dit, avoir des attentes sur le Saul Cogneur, quand je vois ce qu'ils ont fait pour la forêt interdite, à privet drive, à l'antre d'Aragog.... attention à la chute.
J'ai vécu les sorties du 5-6-7 livres gamins. Et rien d'autre au monde pourra briser ce lien tellement magique à la sortie des livres. RIen. Aucune considération, aucun tweet de Rowling ou de Warner bros pourra briser ce moment magique de mon enfance.
Même pas les films très mauvais sortis au cinéma: à partir du 3, les films étaient catastrophique pour le puriste que j'étais. Et pourtant, je suis reconnaissant de ce monde magique.
Je suis peut être pas aussi hardcore fan que toi, car visiblement tu t'attaches à tous les petits détails de ces dernières années.
Moi je fïs de cela.
J'ai encore souvenir d'un Noêl enfant en 2002 quand j'ai reçu les lego Harry Potter. Sans doute un des plus beau et magique Noel que j'ai vécu: du lego et du Harry Potter. De plus , je ne savais pas que LEgo à cet époque sortait des legos Harry Potter.
Double surprise pour un Noel magique.
Donc rien ne pourra briser ce lien irrationnel entre cette gamme , la licence Harry Potter et aujourd'hui.
Je suis d'accord que nous sommes dans une ère du business à outrance quelque soit les licences, les gammes. suffit de regarder les films de Superheros. Nous sommes dans l'overdose dès que ça gagne des sous.
Ca aurait pu être toutes les licences à succès: Lotr (on a eu droit à 3 films Hobbits et bientot une serie amazon), là c'est Harry Potter.
Et bien pas grave, je ne veux voir que le positif de la sortie d'Harry Potter.
Edit: On peut voir la minifigurine d'Hagrid sur Instagram pour ceux qui veulent la voir de plus près. Plus les jours passent, plus je la trouve réussie. Au début, je la trouvais bizarre, maintenant je l'adore.
Donc tu vois severine rogue, parfois il faut du temps pour apprécier ce que l'on a.
Par exemple, souvent un artiste sort un album qu'on a du mal. Puis en réécoutant, on commence à beaucoup l'apprécier.
Je pense que c'est pareil dans ce cas là.