fabien7857 a écrit:
Il ne faut juste pas confondre la politesse necessaire à toute relation humaine avec une attitude too much, limite gênante.
Exemple : je suis loin de chez moi er doit aller faire des courses dans une grande surface que je ne frequente habituellement pas. Il ne me viendra pas à l'idee d'aller à l'accueil pour taper la discut (salut, je m'appelle Fabien, en fait j'habite pas ici et je connais pas trop votre magasin. Sinon vous allez bien ? ...) au risque qu'on me prennepour un desequilibré et que les vigiles me mettent dehors.
Par contre il est plus que normal de dire bonjour' au revoir, merci à la caissiere avec qui tu as un (petit) echange humain.
En tant que vendeur BL si je recois un message avec simplement de la discussion sans qu'il n'y ait de reference à un achat potentiel je prends ca pur du spam et ne réponds même pas.
Je suis d'accord, on reçoit déjà assez de messages. Il y a déjà assez affaire avec les mails pour les commandes, les factures, les livraisons, les mecs qui demandent des devis, ceux qui veulent négocier les prix, ceux qui veulent que l'on change les règles de la boutique juste pour eux et ceux qui se trompent ou veulent annuler leur commande et je ne parle même pas des relances des gars qui oublient de payer.
Donc si en plus, il faut répondre aux gens qui veulent juste dire bonjour, c'est juste techniquement pas possible à moins d'être connecter h24.
Pour répondre au sujet des cartons, personnellement j'utilise beaucoup les boites des sets que j'achète pour faire mes envois. Pour ce qui est des enveloppes et autres scotchs, je cherche au moins cher et ensuite généralement je facture un forfait pour tout ce qui est emballage et autres. Mais je suis en train de réfléchir à changer de méthode.