Salut à tous !
Ce soir je vous propose une création fondée sur un thème archiclassique en Lego : l'île aux pirates ! À l'origine, j'avais simplement envie de tester différentes techniques pour rendre l'eau et jouer sur la transparence. Je voulais trouver un emploi à la grosse pièce tan que je possédais dans mon vrac sans trop quoi savoir quoi en faire. Je voulais également travailler quelques éléments bien précis : les palmiers et le ponton. Je me suis finalement pris au jeu et j'ai ajouté des détails au fur et à mesure jusqu'à obtenir le MOC que voici et dont je vous laisse découvrir les détails...

Pour moi, un MOC comme celui-ci se doit de raconter ou de laisser imaginer une histoire, c'est pourquoi j'ai laissé différents éléments permettant de construire une "narration" : l'épave échouée et la tombe, la carte au trésor et le sextant, le butin en train d'être déchargé...
De plus, une bonne histoire repose aussi sur ses personnages, et j'ai tâché de donner une personnalité à chacune des minifigurines qui animent cette scène : le capitaine d'opérette avec sa collerette en fraise qui lui donne un côté un peu précieux, la fille du capitaine qui bronze en petite tenue dans un coin tranquille, une bouteille de rhume à la main, un pistolet dans l'autre pour éloigner les matelots trop entreprenants... Le second qui patrouille en inspectant la mer à la longue vue, le matelot qui prend peur en découvrant le squelette, celui qui s'intéresse à la fille du capitaine, celui tout heureux d'avoir pris un poisson, etc... Même les animaux sont de la partie et observent avec attention ce qui se passe juste en dessous d'eux...
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cette création que je n'en ai eu à la construire !
PS : si vous aimez mon travail de MOCeur, je vous invite à visiter
la page de mon projet Lego Ideas et à soutenir mes créations ! Merci !