Medical Corps by
Veynom, on Flickr
Le Corps Médical est une unité militaire fournissant des services et soins médicaux à l'ensemble du personnel des armées, aussi bien en tant de paix que de guerre. Ce corps fut créé durant la guerre des clones et incorporé au sein de la Grand Armée de la République. La décision de créer cette unité fut prise directement par le Sénat alors que la guerre commençait à se prolonger et à s'étendre sur de nombreuses planètes à travers la galaxie. Une majorité de sénateurs actèrent de manière très pragmatique qu'il était budgétairement plus économique et logistiquement plus rapide de "remettre sur pied des clones endommagés" plutôt que d'en fabriquer de nouveaux. Ces mêmes restrictions budgétaires amenèrent le Corps Médical à n'être doté que d'équipements de seconde zone, souvent déclassés ou récupérés à travers les champs de batailles et rafistolés selon les besoins. Néanmoins, la création du Corps Médical fut entérinée et chargé de repérer, évacuer, remettre à niveau opérationnel les clones endommagés sur les nombreux champs de batailles, avant de les renvoyer dans leurs unités combattantes.
Avec l'émergence de l'Empire, le Corps Médical fut simplement rebaptisé en Corps Médical Impérial. Cependant, son équipement ne fut mis à niveau que sur une base de stricte nécessité. Des documents classifiés de la Commission pour la Préservation du Nouvel Ordre (COMPNOR) révélèrent plus tard que mettre en avant des troupes blessées et montrer les dommages de combats pouvaient être considérés comme subversif, voire comme propagande servant de germe à des troubles, insurrection, voire rebellion. EN conclusion, toute activité liée aux activités de soins médicaux aux armées devaient passer sous le radar des médias.
Armures & équipement des troupes médicales
Medical Platoon by
Veynom, on Flickr
Les premiers membres du Corps Médical furent des clones et donc reçurent en dotation des armures de clone de différents types provenant des surplus de la Grande Armée de la République. Seul un marquage spécifique à base de rouge foncé fut appliqué sur ces armures afin de les distinguer des unités combattantes.
Détails techniques : Les casques proviennent de chez Clone Army Customs. Les torses, brase et jambes des minifigs ont tous des décalcomanies faites maison.
614-AvA Speeder Bike Medic-Variant
614-AvA Speeder Bike Medic-Variant by
Veynom, on Flickr
Plusieurs types de moto speeder, y compris des modèles 614-AvA, furent utilisés par le Corps Médical après avoir reçus une livrée adéquate ainsi que le logo de l'unité. Des containers mobiles furent également généreusement rétrocédés à l'unité. Des rumeurs non confirmées rapportent que souvent, ces speeders, containers et autres équipements étaient simplement récupérés sur les champs de bataille, remis en état, et adoptés par le Corps Médical.
Détails techniques: Le speeder bike est un MOD du set 75090 alors que le container est une recolorisation de celui présent dans le set 75141. Le container peut s'attacher au speeder. Le logo médical est un décal maison. (le logo lui-même est disponible sur le net)
Medivac Platoon in action by
Veynom, on Flickr
QH-6 LAVr Medilance
QH-6 LAVr Medilance by
Veynom, on Flickr
Le chariot LAVr QH-6 est un speeder multi-fonctionnel utilisé de manière très large par de nombreuses unités civiles et militaires comme transporteur léger. La variante Medilance est une adaptation médicale du speeder permettant de transporter un blessé sur brancard et de lui fournir des premiers soins.
QH-6 LAVr Medilance by
Veynom, on Flickr
Détails techniques: Une pure MOC avec décals maison et inspiré par le bon vieux LL-924. Le toit s'ouvre pour pouvoir placer le pilote. Plusieurs accessoires à l'arrière sont mobiles pour simuler les premiers soins (bras avec seringue ou bistouri). Un brancard peut facilement entrer et sortir.
Medivac Speeders by
Veynom, on Flickr
Navette de classe Sheathipede version Medivac
Sheathipede-class Medivac Shuttle by
Veynom, on Flickr
Plusieurs anciennes navettes séparatiste de type Sheathipede furent récupérées ici et là et transformées en navette ambulance. Elles peuvent emporter jusqu'à deux blessés sur brancard, un droide (souvent un droid Gonk) et le pilote.
Medivac Sheathipede back by
Veynom, on Flickr
Medivac Sheathipede top by
Veynom, on Flickr
Détails techniques : Il s'agit d'un MOD basé sur le set 75170 Phantom. L'original a été rallongé de 8 tenons, a reçu un certains nombres de détails en plus, un intérieur spécifique et des décals maisons. Un emplacement de droide Gonk a également été aménagé.
Medical Corps by
Veynom, on Flickr
Tous ces véhicules sont complètement jouables avec des compartiment qui s'ouvrent, des machins qui bougent ici et là, etc. Ils sont tous solides, et faciles à manipuler tout en s'inscrivant dans la lignée des sets Star Wars du moment.
Petite question, quel est votre élément favori du Corps Médical ?
- Les minifigs customs
- le Speeder bike
- le speeder Medilance
- la navette Sheatipede Medivac
- Gonky, le power droid
I’m now considering building a capital ship for the Medical Corps. Maybe a Pelta-class or something more exotic. Ideas welcome …. Size matters not.
J'envisage maintenant de construire un vaisseau de transport pour l'unité, du style une corvette Pelta ou un truc plus exotique. Vos idées sont les bienvenues.
J'espère que cela vous plait, vos commentaires sont les bienvenus.
_________________

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***