Zed_43 a écrit:
Oui, trop chaud de tout avoir sur la photo! Très chaud! Je m'y suis repris un paquet de fois mais trop dur de tout avoir! D'ailleurs sur la dernière, j'ai enlevé un des obélisque pour que l'on voit la bête!
J'ai vu, tu as bien fait. Il m'arrive de faire du placement (notamment sur les MOCs de Karl Chaz) c'est à dire que je laisse le pied positionné et le MOC et j'adapte certains élément pour qui soient mieux en valeur sur la photo. Je prends une photo en speed, je le regarde sur le PC et je refais une passe sur le MOC en allégeant ou déplaçant des trucs. J'essaye de placer des éléments de faible hauteur sur le devant des scènes et je vire tout ce qui cache les "acteurs"
Pour rentrer un peu dans le détail mais juste pour expliquer ma façon de faire (je sais que tout le monde ne procède pas comme ça) comme si j'avais fait cette scène.
Je me serais concentré sur une seule prise de vue : la troisième photo que j'aurai retenu après avoir testé différents angles, en conservant cette vue j'aurai :
- Reculé l'obélisque de 3 ou 4 tenons (j'aurais tatouillé l'un où l'autre je pense) voir ajouter une deuxième derrière
- Cadré la photo pour que celle-ci soit droite par rapport au bord de la photo
- Reculé le personnage et inversé sa position et ses objets (torche et gun)
- Tourné un peu sa tête vers l'objectif
- Tourné de 45° le scorpion pour le voir légèrement de profil
- Peut être bougé la pyramide pour la rendre visible en arrière fond
Pourquoi la troisième : parce que c'est celle qui met le mieux en valeur Anubis et l'action prends la diagonale de la photo (ligne du bras jusqu'au personnage)
Et bizarrement ces ajustements faits pour la photo permettent d'améliorer la lisibilité dans la réalité pour une expo.