Breek a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Pour les autres ça donne quoi ? Breek ?
Merci pour ton "retex", du coup tu m'as devancé j'ai pas commencé à faire mes commandes !
J'ai étudié l'inventaire sur BL mais j'ai pas pensé à commander sur le Shop, c'est plus intéressant que sur BL niveau prix ?
Pour moi oui, en tout cas pour une grosse part des pièces. Après j'ai ma méthodo bien à moi, donc certains te diront que "non BL c'est mieux et moins cher, etc..."
Alors quand on regarde le prix à la pièce au global effectivement on a l’impression que c’est beaucoup moins cher sur BL, sauf que quand on filtre uniquement les pièces neuves déjà l’écart rétrécit pas mal, et surtout, il faut rajouter les frais de port (souvent élevé pour les pièces car poids/volume important) et les éventuels frais paypal ou autre à multiplier par le nombre de vendeurs sollicités (peu de vendeurs ayant un stock suffisant à prix compétitif), et là on se rend compte qu’en fait le shop c’est pas si mal, surtout avec les points VIPx2… Pour te donner un exemple précis par rapport au bibendum, dans les 60€ de mes 2 commandes, il y en a pour 15€ de frais, soit 25% de la facture !! Alors que mes 90€ du shop me rapportent 180 points VIP, cqfd
Bref, voici comment je procède (méthode éprouvée à de nombreuses reprises notamment lors de la reconstitution des modulars) :
1/ Je vérifie l’inventaire (merci pour le fichier excel bien pratique dans ce cas) en corrigeant les 2-3 coquilles et en remplaçant les pièces rares hors de prix dont on peut se passer (dans le cas du bibendum c’était pas trop dur, c’était une autre paire de manches pour les modulars)
2/ Je retire toutes les pièces que j’ai déjà en stock (mon vrac étant plutôt bien trié, ça va assez vite)
3/ Avec la liste réduite, je regarde les pièces qui sont dispo sur le shop et à quel prix
4/ Je rentre la wanted list sur BL avec pièces neuves uniquement et en mettant en prix max celui du shop -20% (-15% pour les pièces uniquement dispo sur le B&P car pas de pts VIP)
5/ Je fais ma recherche BL par store en union européenne, en sélectionnant en priorité ceux qui ont les pièces non disponibles sur le shop et qui ont un bon stock
6/ Je rempli mon panier en ajoutant les pièces non dispo et celles moins chères que sur le shop
7/ J’optimise avec mes autres wanted list en cours (tant qu’à payer des frais, autant charger la mule)
Et voilà, ça me permet de limiter le nombre de shop sur lesquels commander et donc limiter les frais, là avec 2 stores j’ai pu avoir toutes les pièces non dispo et un bon morceau du stock