Bonjours à tous !
Alex77140 a écrit:
Je découvre ce projet
Quelle technicité sur ce projet, bravo et bonne continuation !
Merci, mais je suis pas un fin limier, juste un humble informaticien, AFOL, qui débute en électronique et découvre la puissance des choses que l'on peut faire

stephbb75 a écrit:
Salut,
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit dans un précédent message.
En fait utiliser une alim PC pour alimenter les trains 9v peut se faire à moindre frais en utilisent un Module Buck Converter.
Cela permet comme le LM2596 (XL4015) de convertir de 3v-40v à 1.2-35v avec 3A Max (XL4015 5A).
Je vais en commander (pour une autre utilisation pour le moment) et je ferais un test pour les trains Lego.
Cela ne dissipe pas le surplus en chaleur mais cela hache le courent.
L’inconvénient c'est que l’on n’a pas de progression, on coupe on a 0V, on allume on a 9V, mais cela devrais pouvoir se régler ;-)
Salut Stephbb75 !
Ah je savais bien qu'il y avait moyen !
Je te laisse tester, nous sommes un vrai "labo" ici

J'avais pensé sinon à utiliser un LM7810 ou LM7809 qui s'occupe de réguler du 10V ou 9V.... ensuite j'ai re-regardé les vidéos youtube de la chaine "ArduinoLegoTrains" et dans le forum Eurobricks, l'auteur indique qu'il utilise en fait un transfo basique de 12V....
En regardant les spec du L298 (et un peu partout sur le web), on peut voir qu'en fait, ce jolie composant "tout-ready", consomme en fait une partie de l'alim que tu lui envoies....
Donc si tu envoies du 12V, tu n'auras pas du 12V en sortie, mais une perdition entre 1 et 2V.... la question est donc : envoyer du 10V sur nos chers trains est-il un risque ?
Le transfo LEGO il me semble est en 10V et c'est peut-être (je m'avance peut-être) le boitier controleur qui régule du 9V....
Qu'en dis-tu Stephbb75 ?
RACING 67 a écrit:
Je suis plus trop le projet mais ça à l'air de (très) bien avancer, bravo.
Ca avance au ralenti pour ma part, m'étant "distrait" avec mon histoire d'imprimante 3D mais je vais bientôt y revenir en force....
Je refais encore de l'étude en conception électronique notamment des pistes pour augmenter mes entrées analogiques avec par exemple un 74HC4067 (multiplexeur/démultiplexeur 16 voies) et aussi peut-être contrôler l'ensemble de mes 23 L298N (donc besoin de 46 sorties PWM) avec peut-être des puces TLC5940 en cascade ou des breadboard PCA9635....
(

mais qu'est-ce qui raconte LegoLow là !

)
Je suis encore à l'heure actuelle dans le fin fond du web pour trouver des réponses à mes questions !
A bientôt !