Saya H a écrit:
perso j'en rêve mais...
impossible il prends trop de place
le prix est devenu démentiel
une réédition ?
je ne pourrais pas me le payer, donc je le verrai en expo =)
je lis des trucs qui me font peur des fois sur ce forum, emprunter pour acheter des legos pour les revendre ????
et les gars...
enfin je sais pas quoi...
un peu de décence non ? Je respecte la passion mais là quand même, je sais pas j'ai deux mômes et le troisième arrive et honnêtement ce type de discours me fait froid dans le dos.
On parle de centaines d'euros là, perso j'ai moins pour faire bouffer toute ma famille pour un mois...
enfin bon...
Ouais ok, mais bon, tu rentres dans un autre débat là... C'est pas parce que tu n'as pas les moyens d'investir dans quelque chose pour en faire ensuite un commerce que ceux qui l'auraient n'auraient pas le droit ou une bonne conscience... Chacun fait ce qu'il veut de son pognon du moment qu'il est dans la légalité, s'il y en a qui veulent investir dans un but de spéculer, c'est leur problème, le marché obéit à la loi de l'offre et la demande, s'il y a des vendeurs, c'est qu'il y a des acheteurs.
Après c'est sûr qu'à ce niveau là, on est pas tous nés libres et égaux, moi même je n'ai pas la capacité d'investir, mais si je le pouvais, je le ferai, ne serait ce que pour payer ma conso perso et ainsi que ma collection ne me revienne à rien. Je sais qu'énormément d'AFOLs pratiquent ainsi notamment...
C'est vrai que c'est rageant pour les revenus modeste car si on est honnête, on les envie un peu ces riches qui nous font augmenter le prix des sets de nos rêves... Mais bon, faut se dire aussi que si on avait plus de moyens, on ferait pareil alors bon...
LEGO, parapluies pour cocktails ou autres, peu importe, si quelqu'un a les possibilité de faire de l'argent, facilement, il aurait tort de s'en priver. Je suis pas certain que la morale ait sa place là dedans...
Mais bon nous devions du sujet...