Bonjour à tous,
J'étais donc présent à la réception du 2 Novembre, désolé pour le reportage tardif, mais j'étais ensuite en voyage!
Voici donc le reportage du jour consacré à l'intervention du P-M (Promoteur-Maire) du 2 novembre dernier. Une fois n'est pas coutume, pas de béton aujourd'hui, ni d'engins de chantiers! C'est petits fours et champagne au programme!
Double objectif pour le P-M:
- Eteindre les débuts de rumeurs qui déplaisaient certains
- Donner sa vision pour les prochaines années sur ce quartier de la ville
Il y avait du monde: des officiels, des représentants de l'association de quartier et la presse.
L'arrivée remarquée du directeur de la TV qui est venu en hélico en prenant les commandes:

Défilé devant le photocall:
Dans son complet bleu, il s'agit du président de l'association de quartier (depuis sa retraite, il exerce ce rôle bénévolement) accompagné du directeur de l'urbanisme dans son costume officiel Jaune et Rouge

Le Préfet et le Directeur de l'Ecole des Pilotes de Lignes

A gauche, la représentante des installations foraines (la grande fête foraine s'installe chaque année pour 3 semaines sur le terrain attenant au projet) et à droite l'adjoint à la sécurité de la ville

A gauche, le Directeur de l'aéroport et à droite, un commerçant bien sympathique de la ville

La Présidente de la société de construction et son directeur technique:

Et bien sur, notre P-M et sa Chef de Chantier (on est plutôt habitué à la voir en tenue de travail et sous son casque de chantier!)

Début du discours, le tout filmé par une caméra pour la TV locale et par photo prise du dessus par drone:

Un ouvrier sous le charme de sa patronne en tenue "civile"

Le cocktail est prêt!

Première annonce importante relayée en Live Tweet sur le compte de la ville:

Puis au P-M d'ajouter:
"Je veux que ce nouveau quartier soit responsable!
Il fera de la place aux piétons, aux espaces verts!"
"2 étages maximum, chauffés grâce aux énergies renouvelables"
...
"Une terrasse arborée, qui deviendra un lieu de vie et de rencontres des habitants"

"Nous y trouverons un magasin de loisirs, un café, un petit restaurant, et peut être un 4ème petit bâtiments de restauration à emporter"
"L'objectif étant de ramener de l'activité dans cette partie de la ville, cette porte Est est aussi une "Entrée Est" venant de l'aéroport"
Interpellé par la responsable de la fête foraine, qui craint que le terrain devienne trop petit, le P-M répondra:
"Oui, mon projet pour ce quartier va dépasser les limites de ce terrain et empiéter sur celui de la fête foraine. Il n'était de toute façon plus envisageable que la fête s'installe sur un terrain vague d'aménagement, sans infrastructure, sans desserte sécurisée. Aussi, ne soyez pas inquiète, nous allons intégrer au projet le réaménagement de l'espace fête sur un lieu dédié, sécurisé, invitant au plaisir. Chaque M² utilisé dans mon projet sera compensé!"

Place au cocktail! Certains invités découvrent les premiers travaux:

Alors que le P-M invite tout le monde à lever son verre le temps qu'il puisse sceller la première pierre

Notre ami commerçant fait la conversation à notre gardienne qui se doit de rester à l'entrée pour "filtrer" les invités:

J'ai ensuite pu glanner quelques informations, mais l'équipe est très discrète! Je peux juste ajouter que selon eux, Novembre sera consacré à la poursuite des travaux préparatoires, et on commencera en décembre à voir les premières constructions sortir de terre, selon la météo!
Dans les prochaines heures, je retourne faire un point sur le chantier qui doit donc avancer!