Bonjour,
Je vais vous présenter mes collections et partager avec vous la construction de ma nouvelle ville.
Comme écrit dans ma présentation, cette ville est partagée avec mes deux enfants, donc il y a aussi un peu de Friends.
L'idée n'est pas de tout reconstruire suite à notre déménagement en une fois, mais de le faire dans le temps et avec un scénario. Ensuite on fera vivre la ville au fil du temps et des saisons avec des temps forts, et de la routine....
C'est sur un terrain attenant à l'animalerie que commence notre présentation. Ce terrain est bloqué depuis longtemps de toutes constructions. Il s'agissait d'un ancien jardin ouvrir et de sa cabane de jardins. Puis on a vu apparaître des détritus, des épaves de voitures, et un jour surprise: débarquement de police et arrestations en masse! La cabane servait en fait de repère a des bandits de grands chemins.
Depuis, il y a eu plusieurs projets mais la procédure administrative pour récupérer la propriété du bien fut longue. Et les projets refusés par les habitants.
Le promoteur-maire, devenu propriétaire entend bien tirer profit financier et dans les urnes lors de sa prochaine réélection. Mais à ce jour, on ignore le projet final.
Voici le lieu:

Des barrières bloquent l'accès pour éviter que des enfants viennent à se blesser.

Et un matin, on voit débarquer une équipe de chantier! Premier travaux, démontage des lampadaires sur la voie publique et élargissement du trottoir. Il s'agit de permettre le stationnement des véhicules de chantier.

La ville livre quelques barrières

Départ des lampadaires

Pose de renfort en béton sur le trottoir pour accéder au terrain et première ouverture du portail, déblaiement et pose de fermetures provisoires

Début des opérations de nettoyage: enlèvement véhicule.

Point sur le chantier: le "promoteur-maire" et sa chef de chantier

Enlèvement de la seconde voiture épave.

Il faut être bon dans les manœuvres!

Démolition du muret et construction de support pour la palissade de chantier

Arrivée de la grue qui aura pour charge de décharger les palissades, les armoires de chantiers et le groupe électrogène, ainsi que la cabane du gardien.

(vue intérieur de la guérite, le gardien de nuit dispose d'une banquette de repos)

La mairie récupère ses barrières

Les opérations de nettoyages se poursuivent

La cantine de chantier étant utilisée sur un autre chantier, les ouvrier ont construits une petite cantine adossée à la cabane de jardin non démolie et organisés leurs chantiers

Livraison des sanitaires, pose des signalisations de chantier, de la caméra de surveillance et installation de la palissade qui sépare les jardins voisins au fond. A noter, qu'en concertation avec la copropriété, la palissade doit être blanche et tenue propre.