Bon, j'ai fini de sortir les pièces pour mon 10179. 76% récoltés dans mon stock. Ça motive pour finir !
Je vais parcourir le topic mais j'imagine que les briques technic en LBG et DBG sont remplaçables par des noires. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Idem pour les 2 "cadres" technic 6x8 noirs. Je les ai en bleu.
/view/15318813/3155]

[/url]
EDIT : j'ai trouvé un post de bobbylecoyote en page 26 pour répondre à ma question. Très bonne nouvelle !
bobylecoyote a écrit:
Les 1x16 : peu importe la couleur , ils sont invisible et là tu peux y gagner.
EDIT 2 : (j'ai parcouru les 40 premières pages du topic)
Pour formaliser un peu l'avancement de mon MF, j'ai trouvé 3 pièces supplémentaires, mais ça on s'en fout un peu. Voici les pièces sur lesquelles mon stock a buté :
- évidemment les haubans > J'opterai pour la solution alternative proposée en page 1
- évidemment le radar sérigraphié > j'avais une version non sérigraphiée qui m'ira très bien
- évidemment la plate 6x14 Dark Red : je dois aller voir comment on peut la remplacer. Je n'ai pas trouvé l'info en page 1, ni dans les 40 premières pages pour le moment. Je posterai l'option choisie pour que cela serve aux prochains.
A 23,76 euros (premier prix BL, hors frais de port) je n'en suis pas !
- les briques 1x16 > Je n'en avais que 2 en LBG. Après vérification de l'info (possibilité de changement de couleur à souhait), j'ai donc remplacé les 45 manquantes par 25 noires + 20 rouge
- Bar 1x3 (Radio Handle, Phone Handset) DBG > gros souci de quantité.
- de manière générale les Plates en LBG : trop grosses quantités mais ce n'est pas réellement un problème car je sais que je pourrais compléter très facilement au gré des brocantes + aide de potes chineurs. Pour les grandes plates ça va se finir en commande je pense
- les plate Modified 2 x2 with grills > gros souci de quantité.
- les plate modfied 2x2 with Pin on bottom en blanc > Ce n'ai pas réellement la couleur qui pose problème (13/30 dans mon stock) mais plutôt la quantité. J'imagine que toutes les pièces blanches sont non-visibles. A confirmer. Le souci c'est que même dans d'autres couleurs je n'ai pas cette pièce en grande quantité. Le blanc étant la couleur dans laquelle j'en avais le plus (la plus facile à trouver, donc la moins chère, par "auto-postulat")
- les bricks et liftarm technic de manière générale > Idem, à voir une fois complété avec les potes et la chine, si je peux remplacer par du noir. J'ai les quantités disponibles en noir pour toutes les longueurs. C'est notamment les 1x3 qui posent problème : 30 à réunir.
- les 2 cadres technic 6x8 > Je les avais en bleu.
- les Technic Pin Connector Round 2L
- Les Tile Modified 4x4 with Studs on Edge et Tile Modified 4x6 with Studs on Edges en LBG
- les wedge 3 x 2 Gauche et droite en LBG > Un souci déjà lu à plusieurs reprises dans les 40 premières pages
- les Wedge Plate LBG & DBG de manière générale : problème de quantité
- les slope 18 4x2 LBG
- les slope 45 2x2 Double Convex
J'ai fait ma liste de recherches sur Bricklink : 85 types de pièces manquantes (je n'ai intégré ni les haubans, ni les stickers que je ferai faire par mon imprimeur)
Maintenant j'attends les retours de 3 potes. Je mettrai à jour ma liste de recherche une fois réceptionné leurs récoltes respectives. Si je peux réduire à 50 types de pièces, voir 40 ça me faciliterait pas mal la tâche pour les commandes par la suite.
Je me rappelle avoir vu des Wedge Plates 6x3 LBG dans le Pick-A-Brick du store de Châtelet ou Levallois, je ne sais plus, me semble-t-il. Il m'en 49 gauche + 49 droite.
Je vais aller voir sur le Shop ce que je peux glâner également. Ca me donnera un ordre d'idée de la dépense à prévoir.
J'ai oublié de préciser mais je me fous de la notice et de la boîte. Quant aux minifigs, je fais l'impasse dessus pour le moment.
Pas de souci pour les Tile 1x2 TransBlue. D'autres ayant buté dessus apparemment.
EDIT 3 :
Je viens de finir la simulation d'achat sur le Brique-et-Pièces. Montant de la commande : 325 euros hors frais de port, sachant qu'il y a 22 types de pièces non disponibles.
Je voulais le faire pour avoir un ordre d'idée du montant à allonger pour finir.
Je pars donc du principe que mon budget max ne devrait pas dépasser les 300 euros avec les concessions énoncées ci-dessus. Ca reste honnête pour un gars qui s'y prend beaucoup trop tard, non ?