FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2016 13:52 
Hors ligne Newbie

+1 pour moi je vient juste de terminé le mien !!!!!!! J ai juste mit 1 an pour avoir les pièces et le construire !!!! J en est aussi profiter vu l'inflation des prix des collector star wars et ma motivation pour faire 5 autres projets qui sont déjà bien avancé dans la recherche des pièces !!!! Le 10018 dark maul, le 10030 imperial star destroyer, le 10221 super star destroyer ( executor) le 10212 navette imperial et enfin le 10225 r2-d2 !!!!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 16:24 
Hors ligne Capitaine

Toi t'es un fou!

MessagePosté: 08 Sep 2016 16:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
cartman1210 a écrit:
+1 pour moi je vient juste de terminé le mien !!!!!!! J ai juste mit 1 an pour avoir les pièces et le construire !!!! J en est aussi profiter vu l'inflation des prix des collector star wars et ma motivation pour faire 5 autres projets qui sont déjà bien avancé dans la recherche des pièces !!!! Le 10018 dark maul, le 10030 imperial star destroyer, le 10221 super star destroyer ( executor) le 10212 navette imperial et enfin le 10225 r2-d2 !!!!!!

Impressionnant projet ! (mais effectivement ça permet de mutualiser la recherche de pièces, c'est pas bête !)

J'ai discuté à midi à So Ouest avec une dame qui a un fils qui fait justement tout ça, il y a des chances pour que ce soit de toi qu'elle me parlait du coup ! (le monde est ptit tirelangue )

MessagePosté: 08 Sep 2016 16:30 
Hors ligne Capitaine

Brickman a écrit:

J'ai discuté à midi à So Ouest avec une dame qui a un fils qui fait justement tout ça, il y a des chances pour que ce soit de toi qu'elle me parlait du coup ! (le monde est ptit tirelangue )

Ou d'un autre "fou", le monde est petit mais bien plein de dingodingues de notre genre manifestement !

MessagePosté: 08 Sep 2016 17:23 
Hors ligne Lieutenant

Bravo pour votre patience... le résultat est là !

MessagePosté: 08 Sep 2016 18:43 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: La Force
cartman1210 a écrit:

Donc tu sors d'un projet titanesque et tu replonges de plus belle :shock:

Belle motivation :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2016 20:48 
Hors ligne Newbie

+2

Mon premier date d'il y a 3 ans 1/2. Puis je l'ai revendu pour m'offrir le même... mais en neuf avec le certificat 1st edition :bave:
Et puis celui là je ne l'ai pas ouvert... mais mon FM me manquait alors j'ai recommencé, donc 2 bricklinkés pour moi (le dernier avec toutes les pièces de la bonne couleur m'a coûté environ 1500 avec la notice, ports compris).

Et puis j'ai aussi BLKé le 10221, le 10143, le 10174, le 10175, le 10178, le 10129, le 10018, le 7191, le 7181, le 7194, le 10026, le 10144, le 10131, le 76023 (rien à voir mais il est vraiment magnifique) et sans doute un ou 2 autres que j'oublie.

Je suis probablement un peu barjo mais franchement, ça me détend après le boulot... :rires: :rires:

MessagePosté: 30 Sep 2016 23:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

franckmail a écrit:
+2

Mon premier date d'il y a 3 ans 1/2. Puis je l'ai revendu pour m'offrir le même... mais en neuf avec le certificat 1st edition :bave:
Et puis celui là je ne l'ai pas ouvert... mais mon FM me manquait alors j'ai recommencé, donc 2 bricklinkés pour moi (le dernier avec toutes les pièces de la bonne couleur m'a coûté environ 1500 avec la notice, ports compris).

Et puis j'ai aussi BLKé le 10221, le 10143, le 10174, le 10175, le 10178, le 10129, le 10018, le 7191, le 7181, le 7194, le 10026, le 10144, le 10131, le 76023 (rien à voir mais il est vraiment magnifique) et sans doute un ou 2 autres que j'oublie.

Je suis probablement un peu barjo mais franchement, ça me détend après le boulot... :rires: :rires:

LOOL, je sais pas si BARJO c'est le bon terme dans ton cas!!! ^^ loool t'ai un ouf!

MessagePosté: 01 Oct 2016 22:20 
Hors ligne Newbie

il s agit bien de ma mere brickman !!!!! oui je suis dingue !!!!!! la preuve est que j ai encore 5 autres projets en cours en plus des autres cité dans un autre de mais messages je suis sur le 7181, 10143,10144,10174 et le 7191 !!!!!!!! et sur mais 5 autres projets j ai terminé le 10225 , le 10018 et quasiment toutes les pièces du 10212 !!!!! et il me manque 1300 pièces sur le 10221 et 1400 sur le 10030 !!!!!!

MessagePosté: 01 Oct 2016 23:05 
Hors ligne Newbie

En fait le plus dur c'est de s'arrêter :rires:
Il y a d'ailleurs un problème à ce sujet, c'est l'éternelle question "Qu'est-ce qui est UCS et qu'est-ce qui ne l'est pas?" J'ai choisi de ne pas choisir et j'ai désormais tous les UCS SW tels que déclarés par Lego. Par exemple, le Tantive IV et le Rebel Blockade Runner sont tous les 2 évoqués sur le poster UCS des 10 ans de sets collectors... Et pourtant il y manque les premiers UCS X WIng TIE interceptor et Yoda, mais eux, c'est marqué sur la boîte...

Allez comprendre :?: :?:

Ah oui au fait c'est pas pour faire un concours de quéquette :oops: mais plutôt pour être exhaustif: dans ma liste j'avais oublié les 10212 (mais comment j'ai pu l'oublier c'est quasi mon préféré??), 10186 et le 10195. Les autres plus récents, je les ai achetés, c'est quand même moins cher en set surtout avec de petites promos, et puis il y a de plus en plus de minifigs et ça c'est souvent bien salé :mrgreen:

A noter que je te félicite pour le 10030, à l'époque où j'ai voulu m'y mettre, les pièces en LG et surtout les globes radar et certaines plaques étaient juste hors de prix, j'ai préféré me rabattre sur un set sur LBC :navré:

MessagePosté: 02 Oct 2016 13:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

franckmail a écrit:
Il y a d'ailleurs un problème à ce sujet, c'est l'éternelle question "Qu'est-ce qui est UCS et qu'est-ce qui ne l'est pas?"

Il y a 25 UCS, on trouve la liste sur bricklink :
http://www.bricklink.com/browseList.asp?itemType=S&catString=65.259

MessagePosté: 02 Oct 2016 14:14 
Hors ligne Newbie

Bricklink n'a rien d'officiel, qui a créé cette liste et sur quelles bases, ce n'est dit nulle part à ma connaissance... :!:

Reprends ne serait-ce que le poster Lego dont je parlais:
Image

Lego établit clairement le Tantine IV, Cloud City ainsi que la TIE collection comme Ultimate sets, alors qu'ils ne figurent pas dans la liste de Bricklink...
Cloud City par exemple peut être considéré comme un System scale, mais il figure sur ce poster ET il était listé dans la catégorie UCS sur le shop@home durant sa présence... :roll: :?: ^^

Ce sujet revient très régulièrement parmi les fans. Pour te donner un bref aperçu des débats : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/97543-which-models-are-really-ucs

Le truc c'est qu'on ne sait pas et qu'on n'a jamais su, que Lego fait ce qu'il veut et souvent n'importe quoi, et que comme personne ne peut décider (pas même Bricklink) ce qui est UCS ou pas, c'est pour ça que je ratisse large ;)

MessagePosté: 05 Oct 2016 06:49 
Hors ligne Capitaine

Histoire d'acter la chose : j'ai imprimé la liste des pièces et commencé à mettre de côté ce que j'avais dans mon stock y'a environ 15 jours (NB : en septembre 2016).
Je vais faire ça "à la légère" : j'ai envie de le monter tout doucement avec les vracs chinés en brocs. Je sais déjà que je devrai forcément passer par bricklink un jour mais le maître mot c'est "tranquillo".
Je suis curieux de savoir quelle proportion j'ai, juste avec mon stock.
Autre impératif pour moi : ne pas vider un type de pièce de mon stock. Je veux me laisser de quoi MOCer à côté. J'ai fait l'erreur quand j'ai monté mon le Café Corner.

MessagePosté: 05 Oct 2016 07:24 
Hors ligne Lieutenant

@ti-bot : Difficile je trouve ton entreprise...

MessagePosté: 06 Oct 2016 07:29 
Hors ligne Capitaine

Disons que j'ai fait un test avec le café corner. Il m'a coûté 50€ et j'ai acheté le plus gros des pièces qui me manquaient sur le shop (entendre par là pas forcément au prix le moins cher). Sachant que j'avais je pense 80%.

Je me doute que ça va pas être facile.

MessagePosté: 06 Oct 2016 15:28 
Hors ligne Newbie

salut tout le monde.

ca fait un peu plus de 2 mois que je suis dans l'aventure et j'arrive presque à la fin.

J'ai fait 12 commandes, dont 2 a briques et pièces et 1 à pick a brick. Il me manque une plate rouge et 4 des 5 figurines que je vais bientôt recevoir. J'ai privilégié les vendeurs français pour faire marché l'économie ;). J'aussi était voir en Allemagne qui j'ai l'impression sont vraiment intéressant au niveau frais de port, contrairement à la Belgique qui a des tarifs assez élevés je trouves.

Pour limiter les coups, j'ai fait une croix sur les haubans, les 60 levier gris, et le radar original, j'ai un tout gris, j'vais fabriquer un stickers pour la déco.

J'ai aussi pour certaines pièces pris des pièces alternatives, en prenant en compte ce que proposé Bricklink. J'pourrais en faire une liste si ça intéresse quelqu'un. J'me suis appuyais sur le guide de montage. J'ai aussi fait le tri entre les pièces visibles et invisibles in fine pour me permettre de prendre d'autre couleur.

Pour la plaque 6x14 en dark red, j'ai opté pour deux plaques une 6x4 et une 6x10, en regardant le manuel il y a suffisamment de pièces pour que cela soit consolidé. mais je pense que j'aurais pu faire une association encore moins cher. Pour les Dish 6 x 6 Inverted noir qui sont apparentes, j'ai opté pour ceux en gris foncé, ça reste coordonné avec l'ensemble, j'essayerai de voir dans les mois a venir si je peux récupérer les noirs mais pour un prix dérisoire.

Ca va me coûter environ 800€, 100 euros de plus que prévu, mais c'est juste pour avoir les 5 figurines en fait. Donc j'vais réfléchir un peu à l'utilité d'avoir les figurines. Par contre, je pense que j'ai eu de la chance, sûrement grâce aux heures que j'ai passé à optimiser le truc parce que j'ai l'impression que ça va devenir très compliqué en partant de zéro d'avoir un FC à moins de 900€.

Vu la difficulté pour récupérer les pièces, j'vais prendre mon temps pour me lancer dans le montage. Surtout que je ne sais pas où la mettre. Peut-être d'ailleurs, j'vais assez vite remettre tout cela sur le marché qui sait ;).

MessagePosté: 09 Oct 2016 10:25 
Hors ligne Newbie

A noter que je te félicite pour le 10030, à l'époque où j'ai voulu m'y mettre, les pièces en LG et surtout les globes radar et certaines plaques étaient juste hors de prix, j'ai préféré me rabattre sur un set sur LBC :navré:[/quote]

j ai trouver toutes les pièces les plus dur pour le 10030 , j ai juste un support aimant de couleur rouge tous les autres sont de la bonne couleurs pour les couleurs grises je passe en light blush gray et en dark blush gray !!!!!! et pour le dark maul 10018 il me manque 200 pièces et le R2D2 10225 me manque aussi 200 pièces !!!!! sinon je vient de faire une affaire sur briclink je vient d acheté le general grivious 10186 pour 140e complet boite notice boite scellé !!!!!!

MessagePosté: 18 Oct 2016 16:55 
Hors ligne Capitaine

Bon, j'ai fini de sortir les pièces pour mon 10179. 76% récoltés dans mon stock. Ça motive pour finir !

Je vais parcourir le topic mais j'imagine que les briques technic en LBG et DBG sont remplaçables par des noires. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Idem pour les 2 "cadres" technic 6x8 noirs. Je les ai en bleu.

/view/15318813/3155]Image[/url]

EDIT : j'ai trouvé un post de bobbylecoyote en page 26 pour répondre à ma question. Très bonne nouvelle !
bobylecoyote a écrit:
Les 1x16 : peu importe la couleur , ils sont invisible et là tu peux y gagner.

EDIT 2 : (j'ai parcouru les 40 premières pages du topic)
Pour formaliser un peu l'avancement de mon MF, j'ai trouvé 3 pièces supplémentaires, mais ça on s'en fout un peu. Voici les pièces sur lesquelles mon stock a buté :
- évidemment les haubans > J'opterai pour la solution alternative proposée en page 1
- évidemment le radar sérigraphié > j'avais une version non sérigraphiée qui m'ira très bien
- évidemment la plate 6x14 Dark Red : je dois aller voir comment on peut la remplacer. Je n'ai pas trouvé l'info en page 1, ni dans les 40 premières pages pour le moment. Je posterai l'option choisie pour que cela serve aux prochains.
A 23,76 euros (premier prix BL, hors frais de port) je n'en suis pas !
- les briques 1x16 > Je n'en avais que 2 en LBG. Après vérification de l'info (possibilité de changement de couleur à souhait), j'ai donc remplacé les 45 manquantes par 25 noires + 20 rouge
- Bar 1x3 (Radio Handle, Phone Handset) DBG > gros souci de quantité.
- de manière générale les Plates en LBG : trop grosses quantités mais ce n'est pas réellement un problème car je sais que je pourrais compléter très facilement au gré des brocantes + aide de potes chineurs. Pour les grandes plates ça va se finir en commande je pense
- les plate Modified 2 x2 with grills > gros souci de quantité.
- les plate modfied 2x2 with Pin on bottom en blanc > Ce n'ai pas réellement la couleur qui pose problème (13/30 dans mon stock) mais plutôt la quantité. J'imagine que toutes les pièces blanches sont non-visibles. A confirmer. Le souci c'est que même dans d'autres couleurs je n'ai pas cette pièce en grande quantité. Le blanc étant la couleur dans laquelle j'en avais le plus (la plus facile à trouver, donc la moins chère, par "auto-postulat")
- les bricks et liftarm technic de manière générale > Idem, à voir une fois complété avec les potes et la chine, si je peux remplacer par du noir. J'ai les quantités disponibles en noir pour toutes les longueurs. C'est notamment les 1x3 qui posent problème : 30 à réunir.
- les 2 cadres technic 6x8 > Je les avais en bleu.
- les Technic Pin Connector Round 2L
- Les Tile Modified 4x4 with Studs on Edge et Tile Modified 4x6 with Studs on Edges en LBG
- les wedge 3 x 2 Gauche et droite en LBG > Un souci déjà lu à plusieurs reprises dans les 40 premières pages
- les Wedge Plate LBG & DBG de manière générale : problème de quantité
- les slope 18 4x2 LBG
- les slope 45 2x2 Double Convex

J'ai fait ma liste de recherches sur Bricklink : 85 types de pièces manquantes (je n'ai intégré ni les haubans, ni les stickers que je ferai faire par mon imprimeur)
Maintenant j'attends les retours de 3 potes. Je mettrai à jour ma liste de recherche une fois réceptionné leurs récoltes respectives. Si je peux réduire à 50 types de pièces, voir 40 ça me faciliterait pas mal la tâche pour les commandes par la suite.

Je me rappelle avoir vu des Wedge Plates 6x3 LBG dans le Pick-A-Brick du store de Châtelet ou Levallois, je ne sais plus, me semble-t-il. Il m'en 49 gauche + 49 droite.

Je vais aller voir sur le Shop ce que je peux glâner également. Ca me donnera un ordre d'idée de la dépense à prévoir.

J'ai oublié de préciser mais je me fous de la notice et de la boîte. Quant aux minifigs, je fais l'impasse dessus pour le moment.

Pas de souci pour les Tile 1x2 TransBlue. D'autres ayant buté dessus apparemment.

EDIT 3 :
Je viens de finir la simulation d'achat sur le Brique-et-Pièces. Montant de la commande : 325 euros hors frais de port, sachant qu'il y a 22 types de pièces non disponibles.
Je voulais le faire pour avoir un ordre d'idée du montant à allonger pour finir.
Je pars donc du principe que mon budget max ne devrait pas dépasser les 300 euros avec les concessions énoncées ci-dessus. Ca reste honnête pour un gars qui s'y prend beaucoup trop tard, non ?

MessagePosté: 23 Oct 2016 17:17 
Hors ligne Newbie

pour te repondre ti-bot les wedges 6x3 c est a levallois qu'elle sont disponible !!!!!!!

MessagePosté: 23 Oct 2016 17:47 
Hors ligne Lieutenant

ti-bot a écrit:
- évidemment la plate 6x14 Dark Red : je dois aller voir comment on peut la remplacer. Je n'ai pas trouvé l'info en page 1, ni dans les 40 premières pages pour le moment. Je posterai l'option choisie pour que cela serve aux prochains.
A 23,76 euros (premier prix BL, hors frais de port) je n'en suis pas !

Sauf erreur, cette plate est sous le vaisseau (à l'arrière), elle est donc visible : si tu veux conserver les couleurs, il y a peut-être moyen de la remplacer par deux plates (6x10 et 6x4) en mettant la plus petite vers le centre (a priori, ça pourrait coller) ; sinon vu qu'elle n'est visible qu'en retournant la bête, tu triches avec du LBG...

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures