J'espère que ce ne sera pas considéré comme un déterrage abusé.
Après la lecture de ce topic, je me suis moi aussi lancé dans la construction du modèle de Pellaeon, superbe MOC. Par contre je n'ai pas changé les fixations et les greebles, je les trouve pas mal. Et les groupes de 3 réacteurs sous les "ailes" sont vraiment bien pensés.
Et surtout comme toi j'ai ensuite comblé le trou sous le vaisseau que je trouvais assez disgracieux, et puis en réfléchissant je me suis rappelé que l'Executor possède bien en fait ce trou dans la coque sous le vaisseau (il n'y a qu'à chercher les images de "
L'Empire contre Attaque"), et que justement pour être fidèle au modèle original il faudrait en fait reproduire une surface "douce" en greebles à cet endroit, avec une petite avancée triangulaire venant du bas du vaisseau.
Vu que ce n'est pas très clair, des images valent mieux que des mots. Ainsi la
reproduction gigantesque de l'Executor faite sous LDD par Fox Hound est très fidèle à cette partie du modèle.
La seule petite modification que j'ai trouvé intéressante à faire est de placer des "Plate, Modified 1 x 1 with Clip Vertical" sur les deux "Plate, Modified 1 x 2 with Handle on Side - Closed Ends" à l'extrémité du vaisseau, ça permet de mieux maintenir en place le bout des "ailes".

===> Sur ====>

du vaisseau.
Par contre j'ai du retoucher un peu le LDD qui est généreusement proposé, les groupes de pièces sont parfois mal organisés.
J'avais pas pensé à chercher plus, je me suis rendu compte ensuite qu'un AFOL avait carrément créé un PDF très bien réalisé pour la construction =======>
Livret 1 et
Livret 2