FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Juil 2025 18:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2016 19:43 
Hors ligne Newbie

elplata a écrit:
Je sais pas, d'ailleurs, si dans 2 ans, ça sera vraiment possible à refaire vu la montée continue des prix...

Elplata tu as mis combien de temps à réunir toutes les pièces ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:00 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
perso j'ai toutes le pièces, j’attends l'expo des herbiers cet automne pour le monter en live devant les visiteur^^

pour les pièces chiantes au vu des prix:

- "Boat Mast Rigging Long 28 x 3" pour la quelle j'ai 2 soluce a savoir les tiges + les bras droïdes et "l’échelle" noir peinte dans la bonne couleur et laquée (sinon 400 pièce x2)
- "Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever" pareil que la solution précédente peinte et laquées (sinon 7 pièce x60)
- "Dark Red Plate 6 x 14" dans une autre couleurs (sinon 45 pièce x1)
- "Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4)" prit en noir (sinon 15eu je crois x 16)
- "Light Bluish Gray Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand)" en peinte (sinon mini 20eu x 28 je crois)
- "Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side" avec un autocollant (sinon 170 pièce)

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:14 
Hors ligne Newbie

Hamagad... Comment ça se fait que c'est aussi cher ? Merci ido33 pour les infos.

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:23 
Hors ligne Lieutenant

Boderik a écrit:
elplata a écrit:
Je sais pas, d'ailleurs, si dans 2 ans, ça sera vraiment possible à refaire vu la montée continue des prix...

En tout 1 petit an, mais moi j'ai toujours 3 ou 4 projets BL au même temps pour économiser les frais de port. Les pièces sont chères car d'un côté ce sont des pièces qui se fabriquent plus et de l'autre le spéculation est monnaie courante chez les AFOLS, et ça continuera comme ça pendant que les gens achètent à n'importe quel prix...

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:32 
Hors ligne Newbie

elplata a écrit:
Boderik a écrit:
elplata a écrit:

En tout 1 petit an, mais moi j'ai toujours 3 ou 4 projets BL au même temps pour économiser les frais de port. Les pièces sont chères car d'un côté ce sont des pièces qui se fabriquent plus et de l'autre le spéculation est monnaie courante chez les AFOLS, et ça continuera comme ça pendant que les gens achètent à n'importe quel prix...

Si je me lance je risque de ne plus trouver certaines pièces ? Que faire dans ces cas là ? Tu as déboursé combien environ juste pour le FM ?

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ido33 a écrit:
perso j'ai toutes le pièces, j’attends l'expo des herbiers cet automne pour le monter en live devant les visiteur^^

pour les pièces chiantes au vu des prix:

- "Boat Mast Rigging Long 28 x 3" pour la quelle j'ai 2 soluce a savoir les tiges + les bras droïdes et "l’échelle" noir peinte dans la bonne couleur et laquée (sinon 400 pièce x2)
- "Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever" pareil que la solution précédente peinte et laquées (sinon 7 pièce x60)
- "Dark Red Plate 6 x 14" dans une autre couleurs (sinon 45 pièce x1)
- "Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4)" prit en noir (sinon 15eu je crois x 16)
- "Light Bluish Gray Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand)" en peinte (sinon mini 20eu x 28 je crois)
- "Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side" avec un autocollant (sinon 170 pièce)

Ta les téléphones aussi!? Parce que eux aussi on flambé grave!

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:53 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
ou je les ai eu pour pas trop cher

la meilleur façon de récupérer le plus de pièces au meilleur prix et par le shop lego dans la catégorie pièces manquante en mettant la référence du set...

pour 95% des ref elles sont moins chère que sur BL

MessagePosté: 22 Mai 2016 22:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ce toujours possible de refaire le MF, et ça le restera encore quelques temps.
Il est constitué d'au moins 90% de pièces communes.

Pour les pièces rares, du coup il faut faire pas mal de compromis.
Mais au final on a un MF même s'il ne colle pas à 100% avec l'original.

MessagePosté: 22 Mai 2016 23:02 
Hors ligne Lieutenant

Boderik a écrit:

Elplata tu as mi

Si je me lance je risque de ne plus trouver certaines pièces ? Que faire dans ces cas là ? Tu as déboursé combien environ juste pour le FM ?[/quote][/quote]

Je comptait avec un bon vrac, j'ai acheté pour environ 550€ mais j'ai changé des couleurs sur des pièces non visibles et les pièces chères pour des pièces équivalentes, je pense que de 0 tu peux le faire pour 800€ en faisant l'impasse sur les pièces chères...

Les pièces les plus chères sont les frais de port!

MessagePosté: 22 Mai 2016 23:08 
Hors ligne Newbie

elplata a écrit:
Boderik a écrit:

Elplata tu as mi

Si je me lance je risque de ne plus trouver certaines pièces ? Que faire dans ces cas là ? Tu as déboursé combien environ juste pour le FM ?
[/quote]

Je comptait avec un bon vrac, j'ai acheté pour environ 550€ mais j'ai changé des couleurs sur des pièces non visibles et les pièces chères pour des pièces équivalentes, je pense que de 0 tu peux le faire pour 800€ en faisant l'impasse sur les pièces chères...

Les pièces les plus chères sont les frais de port![/quote]

Ça me rassure j'ai aussi 3 bacs de vrac de lego de mon enfance. J'espère m'en tirer pour ce montant là.

MessagePosté: 22 Mai 2016 23:12 
Hors ligne Newbie

arachnid a écrit:
Ce toujours possible de refaire le MF, et ça le restera encore quelques temps.
Il est constitué d'au moins 90% de pièces communes.

Pour les pièces rares, du coup il faut faire pas mal de compromis.
Mais au final on a un MF même s'il ne colle pas à 100% avec l'original.

Merci arachnid, si les pièces non originales ne se voient pas, à la limite c'est pas très grave. Juste j'aurai un peu les boules de me retrouver avec un faucon rouge et vert... :rires:

MessagePosté: 23 Mai 2016 10:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ido33 a écrit:
ou je les ai eu pour pas trop cher

la meilleur façon de récupérer le plus de pièces au meilleur prix et par le shop lego dans la catégorie pièces manquante en mettant la référence du set...

pour 95% des ref elles sont moins chère que sur BL

Même une 50 ène!? C'est faisable chez eux!??

MessagePosté: 11 Juin 2016 23:26 
Hors ligne Newbie

bonjour a tous , je me suis aussi lancé dans cette aventure suite a se topic !!!!!!!! ça fait 6 mois que j ai commencé et il me manque juste que 852 pièces !!!!!!

MessagePosté: 12 Juin 2016 07:35 
Hors ligne Lieutenant

Bravo! La fin est toujours difficile et chère mais tu las presque réussi! Courage!

MessagePosté: 12 Juin 2016 08:52 
Hors ligne Newbie

J'ai passé ma 1ère commande de 618 pièces la semaine dernière. J'espère que dans 6mois j'aurai aussi bien avancé...

MessagePosté: 12 Juin 2016 22:08 
Hors ligne Newbie

perso j ai commandé beaucoup de pièces sur le site lego car beaucoup moins chers , apres j ai commandé aussi sur bricklink chez un vendeur qui s appelle la brique ludique , car pas trop chers , et je suis aussi eu la chance d avoir un bon stock de pièces au depart du projet !!!!!!! mais je suis aussi sur 2 autres projets en meme temps , le 10143 ( premiere version de l etoile noir ) ou j ai deja 2500 pièces et le 10221 ( super star destroyer ) ou j ai deja 1800 pièces !!!! car vu les prix affiché a droite a gauche c est vraiment abusé !!!!!

MessagePosté: 12 Juin 2016 22:21 
Hors ligne Newbie

Je ferai un comparatif chez lego avec la commande que j'ai passé chez bricklink. Perso j'ai l'impression que les prix sont très élevés chez lego.

MessagePosté: 13 Juin 2016 01:32 
Hors ligne Newbie

Pour trouver les pièces plus facilement tu va sur brick manquante tout en bas de la page d accueil lego et tu va sur brick de remplacement et la tu tape la référence du set !!!! Perso c est les 47 brick 1/16 en dark bluish grey qui mon coûté le plus cher !!!! Même le radar m'a pas coûté si cher

MessagePosté: 13 Juin 2016 13:15 
Hors ligne Newbie

Bonjour, Je me presente, Damien, 35 ans, AFOL.
Je me lance aussi avec un ami dans ce projet pharaonique.
Cependant, je vais utiliser une autre strategie afin de reduire les couts au maximum (j'ai une famille à nourrir...).
Deja, avec mon ami, on prevoit d'un faire 2 (un chacun) afin de reduire les frais de port.
Ensuite, pour des raisons de finance, seulement les parties visibles devront etre conforme à l'original.
C'est la raison pour laquelle je suis en train de monter le FM avec LDD avec toutes les pieces originales.
Ensuite, je reprendrai le modele en changeant les couleurs (vert, rose, orange,...peu importe) de tout ce qui n'est pas visible afin de pouvoir reperer facilement les pieces dont la couleur peut etre remplacer à l'achat.
Aussi, je verrai s'il est possible de "remplacer" certaines de ces pieces "colorées" par d'autres (les barres percés de 16 peuvent-il etre remplacer par 2 de 8 ou 1 de 10 et 1 de 6?...) toujours dans l'objectif de faire baisser le prix et/ou la disponibilité des pièces au maximun.
A partir de la, on "tapera" des nos stocks perso (qui, je pense peut monter à plus de 1500 pièces)
Je vais faire l'impasse sur les minifig, et les autocolants seront commandé en australie (5euros+4euros de fdp).
Voila.
Je ne manquerai pas de vous faire part de notre avancé, et de vous donner quelques tuyaux... si on en trouve bien sûr.
A très vite

MessagePosté: 13 Juin 2016 14:59 
Hors ligne Newbie

Bon courage, surtout pour en faire 2 !!!!! Personnellement les seul pièces que j ai et qui ne sont pas conforme à l original sont les 16 pièces 5x5 angle droit qui devrait être jaune et que j ai en noir !!!!!

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures