Voilà le chapitre 3 intitulé : Une journée de M**** !
Sam était en très mauvaise posture. Sa vie était sur le point se terminer de manière violente. Bien que l’idée d’aider ses criminels ne l’enchantait guère, mourir pour les crimes de son père ne lui plaisait pas plus. Sans compter que même s’il devait survivre, Au mieux sa carrière serait finie, au pire il serait jugé pour trahison.
Sam et son père entretenait des relations quelques peu conflictuelles. Sam ne voyait que très rarement son père, il le tenait pour responsable de la mort de sa sœur et la disparition de sa mère il y a 15 ans. Il lui reprochait aussi son peu d’implication en tant que père durant son enfance et son peu de soutien lorsqu’il a choisi d’embrasser la vie de policier. Son père quant à lui, lui reprochait de ne pas avoir voulu suivre ses pas dans les affaires et dans la politique. Pour lui, le manque d’ambition de son fils est un déshonneur.Sam était perdu dans ses pensées lorsqu’une voix l’a ramené sur terre.
« Alors tu décides, où je refais la déco de la pièce en explosant ta cervelle sur le mur ? »
Au moment où Sam allait faire son choix, la porte d’entrée explosa et des fumigènes envahirent la pièce. S’ensuive des cris et des coups de feu.
Dans le brouillard, Sam sentit une main le tirer vers la sortie, et une voix dire : « Viens avec nous si tu veux vivre ! »
Le temps que Sam retrouve l’usage de la vue, il était dans les égouts en compagnie de 4 individus poursuivis par un groupe de Non-humains.
Parmi ces 4 individus, il y avait 2 non-humains (une tête de piaf habillé en bleu et un monstre fakir en blanc), puis un gars en noir masqué dont je ne saurais dire si il était humain ou pas et enfin un humain qui me faisait plus penser au Père Google qu’à un soldat.
(Oui, en 2116 l’homme a cessé de croire au Père Noël le jour où la firme Coca-cola a fait faillite lors du scandale qui a révélé l’ingrédient secret de la fabrication de la boisson phare de la marque. Coca introduisait un concentré d’opium et de GHB dans ses boissons pour accroitre la dépendance à la boisson et réduire l’esprit critique des consommateurs). Du coup, Google qui avait révélé au monde entier le scandale a raflé la mise et à introduit Le Père Google comme étant celui qui aime les enfants et les couvre de cadeaux.
L’avancée dans les égouts était difficile, tout était salle mais bizarrement on y voyait bien, voir même très bien contenu du fait que c’était les égouts. Et tout cela à cause de cette mixture verte fluo qui coulait telle une rivière souterraine. Sam en avait déjà entendu parler mais jamais il n’en avait vu autant de sa vie. Les autorités gouvernementales avaient toujours dit que c’était un problème contenu et très minime. Il est clair que c’était un mensonge. Le S’Lime voilà son nom. Cette « chose s’infiltrait partout, les murs, le plafond, le sol, même les plantes absorbaient le S’Lime.
Peut-être le S’Lime était-il responsable des maux de la ville ? Et comment est-il arrivé là ? Et surtout qui est responsable ?
Sam n’en pouvait plus, cela faisait des heures qu’ils marchaient dans les égouts sans que aucun des sauveurs ou ravisseurs ne daignent lui adresser un mot. Peut-être est-ce le stress, ou la fatigue mais Sam tenta détendre l’atmosphère maintenant qu’ils avaient semé leurs chasseurs.
Sam : « hey les gars ! »
« Hey ! Vous êtes qui ? » ?
Sam s’adressa directement à la tête piaf en bleu et lui dit
« Hey ! Les Powers Rangers, soit vous me dites qui vous êtes, soit je ne bouge plus ! »
Cette dernière remarque a fait mouche, le gars en bleu s’approcha de Sam et dit :
« Nous sommes La Cinquième Colonne et je m’appelle Altaïr »
« Maintenant soit tu la fermes et tu marches, soit je te tue moi-même »
« Pour l’instant la seule chose qui te retient en vie, c’est que Peter avait foi en toi et il voulait que l’on te sauve mais ne pousse pas trop »
Après encore une bonne heure de marche, Sam et ses compagnons sont arrivés au point de ralliement. Là les attendaient leur chef une certaine Red Sonja. Elle était accompagnée d’un robot à moitié araignée, moitié humanoïde.
Bien qu’impressionné, Sam ne put s’empêcher de faire de l’humour.
« Noir, Blanc, Bleu et maintenant Rouge ! C’est bon les Power Rangers sont au complet… »
Red Sonja pris la parole.
« Alors c’est toi Sam ? C’est toi en qui Peter fondait tant d’espoir ? J’espère qu’il avait raison et que tu en vaux la peine. Sinon je te promets que tu mourras d’en d’atroces souffrances »
Sam lui répondu :
« Prend un ticket, il semble que depuis ce matin, plein de gens est décidé de mettre fin à mes jours. Même tête de piaf ! »
Red Sonja :
« Nous sommes la Cinquième Colonne. Nous sommes les rébus, nous sommes des humains, des extraterrestres, des monstres, des démons. Nous combattons le gouvernement mais aussi le groupe de résistant qui t’a enlevé. Ce groupe ne cherche qu’une chose, c’est prendre le pouvoir. Ils n’ont rien à faire que les humains ou les non-humains meurent. Ils veulent juste remplacer la dictature de ton père par la leur. »
Sam lui coupa la parle :
« Et vous ? Que vous voulez vous ? Prendre le pouvoir comme les autres ! »
Red sonja :
« Non, nous nous pensons qu’il est possible de vivre tous ensemble, mais pour ça il faut révéler au monde les agissements du gouvernement mais aussi ceux de la Résistance. Il faut faire éclater au grand jour les expérimentations médicales et scientifiques qui sont faites sur les non-humains, mais aussi les tortures, les mensonges du gouvernement. Il faut que les gens connaissent la vérité sur cette maladie qui gangrène cette ville, que les gens sachent que le gouvernement a en sa possession un antidote mais qu’il le garde pour garder le contrôle sur la population. »
Sam :
« Vous voulez donc vous aussi, vous emparer de cette antidote ? Comme la résistance. »
Au moment, ou Red Sonja allait révéler à Sam la suite des opérations, des bruits se firent entendre. La sentinelle de Red Sonja se mis en alerte.
« Attention, je détecte des intrus, ils sont juste au-dessus de nous. »
Red sonja :
« Ok, ils nous ont retrouvé, il fallait s’y attendre. Allez voir si notre scientifique a fini ses prélèvements sur le S’Lime, et on décolle. »
Le Père Google, de son vrai nom Garcimore (expert en explosif) leur dit :
« J’ai posé des charges sur les piliers et je vais piéger les égouts, prenez les devants, je vous rejoins. »
Red Sonja :
« Ok ! Sois prudent et rejoins nous vite »
Notre équipe s’enfuit dans les méandres des égouts et Garcimore déclencha les charges.
Sam se retrouvait de nouveau à marcher dans les égouts, il était toujours en position délicate et encore une fois, des explosions autour de lui se faisaient entendre. Il ne comprenait rien.
En qui devait-il avoir confiance ? Devait-il croire au gouvernement de son père ? Aux hommes de la Résistance ? En la Cinquième Colonne ? Ou peut-être en personne ? Peut-être que la cinquième colonne travaille avec la résistance, qu’ils l’ont sauvé pour mieux le tromper. Peut-être qu’ils travaillent pour le gouvernement et qu’ils essayent de tester sa fidélité et son allégeance au pouvoir?
La seule chose sure, c’est que c’est une
journée de M*** pour Sam !

A Suivre !