FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 06:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2016 11:50 
Hors ligne Commandant

chewbie a écrit:

J'ai d'autres idées de mise en valeur des sets que je mettrais en pratique lors de la prochaine expo à laquelle je participerais (aux Herbiers en Vendée le 1 et 2 octobre ! ça me laisse du temps).

Mets un cygne, un captain america et un mignon, ça suffira :mrgreen:

Edit : l'expo a eu droit à une petite bafouille sur leparisien.fr ;)
Citation:
Il y en a pour tous les goûts. Différents univers sont recréés à l’exposition « Nanteuil Events Bricks 2016 », qui se tient ce week-end à Nanteuil-le-Haudouin. On peut découvrir une ville, un chantier, les deux parcs Disneyland, une gare, un village médiéval et son château et pas moins de 40m² de trains.

Parmi les différents exposants présents, il y a deux novices en la matière : Sophie et Pierre-Clément. Ces deux amis sont des collectionneurs « isolés ». Entendre par là, qu’ils n’appartiennent à aucune association et exposent pour la première fois. « La passion du Lego m’est venue vers 19 ans, raconte Sophie. La première pièce que j’ai acheté a été R2D2 (Ndlr : l’un des personnages emblématiques de la saga Star Wars). Je suis cinéphile donc j’allie mes deux passions. J’en achète peu mais mes constructions sont conséquentes. »

Plus loin, dans l’espace de jeux dédié aux enfants, plusieurs enfants laissent place à leur imagination et empilent les briques colorées les unes sur les autres. « Ce qui me plaît, c’est de créer des choses, confie Nilay. Chez moi, j’ai plein de Lego, des fois, je construis des pâtisseries, des locomotives ou des chanteurs. Ce qui est bien, c’est que l’on peut jouer seul ou à plusieurs. »

Dans cette exposition organisée par l’association des parents d’élèves du P’tit bois de Vaumoise, en partenariat avec Brick Pirate, il y a également différents stands de vente.

Dimanche de 9 heures à 17h30 au gymnase Marcel-Villiot à Nanteuil-le-Haudouin. Tarif : 3€ (gratuit pour les moins de quatre ans).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 19:15 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour ces photos , le diorama médiéval est superbe .

MessagePosté: 25 Mai 2016 15:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Djaur a écrit:
Il y avait largement le temps de s'installer, presque 7h pour ceux qui arriver dès l'ouverture. Personnellement j'ai mis un peu moins de 4h pour 14m de tables.

Mince, je suis passé à l'expo et je n'ai pas vu ton stand ? Tu exposais quel MOC ?

MessagePosté: 25 Mai 2016 17:55 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
J'avais une partie du dio collaboratif et 12m de diorama (City/Creator/Trains et Friends)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 25 Mai 2016 18:30 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Gnaat, le dio de Djaur était dans le fond de la salle, à gauche par rapport à l'entrée.
Il s'étendait du stand de vente de Djaur à l'autre bout du gymnase.

MessagePosté: 26 Mai 2016 23:58 
Hors ligne Vice-amiral

Au final quelqu'un sait combien l'expo a fait d'entrée ? Si Philippe pouvait passer ici et nous dresser un petit bilan (agrémenté d'un petit mot de remerciement) ce serait sympa de sa part. ;)

Bis repetita (proposé le 23/05 et resté sans retour...) :
Athanor-paris a écrit:
Perso, je ne me prononcerai pas plus sur l’organisation de la manifestation ici. Mais je me tiens à la disposition de Philippe pour lui faire un feedback détaillé (avec des propositions si jamais l'asso veut réitérer l'expérience d'une expo mais pas avec des Lego).

Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures