Citation:
Il y en a pour tous les goûts. Différents univers sont recréés à l’exposition « Nanteuil Events Bricks 2016 », qui se tient ce week-end à Nanteuil-le-Haudouin. On peut découvrir une ville, un chantier, les deux parcs Disneyland, une gare, un village médiéval et son château et pas moins de 40m² de trains.
Parmi les différents exposants présents, il y a deux novices en la matière : Sophie et Pierre-Clément. Ces deux amis sont des collectionneurs « isolés ». Entendre par là, qu’ils n’appartiennent à aucune association et exposent pour la première fois. « La passion du Lego m’est venue vers 19 ans, raconte Sophie. La première pièce que j’ai acheté a été R2D2 (Ndlr : l’un des personnages emblématiques de la saga Star Wars). Je suis cinéphile donc j’allie mes deux passions. J’en achète peu mais mes constructions sont conséquentes. »
Plus loin, dans l’espace de jeux dédié aux enfants, plusieurs enfants laissent place à leur imagination et empilent les briques colorées les unes sur les autres. « Ce qui me plaît, c’est de créer des choses, confie Nilay. Chez moi, j’ai plein de Lego, des fois, je construis des pâtisseries, des locomotives ou des chanteurs. Ce qui est bien, c’est que l’on peut jouer seul ou à plusieurs. »
Dans cette exposition organisée par l’association des parents d’élèves du P’tit bois de Vaumoise, en partenariat avec Brick Pirate, il y a également différents stands de vente.
Dimanche de 9 heures à 17h30 au gymnase Marcel-Villiot à Nanteuil-le-Haudouin. Tarif : 3€ (gratuit pour les moins de quatre ans).