ah oui?
bon ben je m'y colle alors….
Tout d'abord quelques chiffres :
- Avec 6358 visiteurs sur le week-end , c'est 244 de plus que l'année dernière. Or avec un week-end prolongé, c'était pas gagné loin de là...
Donc on est content malgré tout.
- près de 90 exposants , c'est 25 de plus sur un an
- quasi 300 tables d'expo, 1800 M2 soit le double , les chiffres montent d'année en année
- près de 130 personnes adhérents-aidants-accompagnants-invités , en terme de logistique c'était rock n'roll
au final, je retiens
les points positifs:
- la présence de nombreux guests ( briquefan, mutt pop, Freelug, Belug, Brickpirate, Shohbrick, Studiogal, Brickosaïc , bordolego etc…) a particulièrement plu au public
Leur disponibilité et leur gentillesse y est pour beaucoup
- une grande diversité des moc's et des univers proposés, peu de sets exposés, de nombreuses nouveautés: la qualité des pièces exposées a été souligné par les visiteurs.
- pas mal de nouveautés au niveau orga ont été apprécié et sont à refaire
- l'implication des adhérent(e)s et de leurs conjoints ( big up à la girly buvette-team ) aussi bien dans la gestion des TIG que dans l'installation-désinstallation m'a bluffé….45 personnes en permanence le vendredi, plus de 25 le lundi et ce malgré le boulot….nombreux sont ceux qui ont posé des jours de congé pour aider , même certains qui n'exposaient pas
- l'adhésion au discours que je leur ai bassiné sur "l'immersion des visiteurs" et la demande d'améliorer le visuel autour des créas ( nombreux sont ceux qui ont agrémenté leurs tables de visuels , ordinateurs etc…) , certains se sont même déguisés, ce qui était bien sympa
- quelques idées d'adhérents mises en place ont été un franc succès ( l'atelier des maîtres constructeurs par ex )
- une soirée du samedi soir densifiée en terme d'animations qui , je crois, a plu
- et surtout les deux salles ont permis une circulation fluide des visiteurs même pendant le rush du dimanche après-midi
les points négatifs:
- un manque de fléchage entre les 2 salles ( bon on avait créé un couloir de barrière mais visiblement çà ne suffisait pas ) ….bon çà c'est de ma faute clairement
- une queue de 45 minutes le dimanche mais l'exiguïté de l'entrée ne permet pas vraiment de faire plusieurs caisses et çà permet de faire tampon pour la salle 1
- quelques couacs dans l'orga ( table du concours des adhérents à mettre ailleurs , planning des TIG mais avec 4 absents de dernière minute , il a fallu gérer à flux tendu et çà a pas été de la tarte, croyez-moi
- une disposition des tables de vente à améliorer
- les 2 salles distantes de 20 mètres….entre la sonorisation synchronisée, les aller-retours entre les 2 etc… çà ne présente pas que des avantages mais c'est devenu indispensable
voilà, à titre personnel, j'ai aimé les sourires que j'ai vu sur le visage des visiteurs petits et grands, l'implication de tous et je pense que nos invités ont été contents de l'accueil que nous leur avons réservé
J'ai par contre moins aimé le peu de temps que j'ai pu accordé à ces mêmes invités ainsi qu'aux exposants ( mais çà j'ai l'habitude ) , certaines erreurs que j'ai commis dans l'organisation ainsi que l'impossibilité à amener une solution à 2-3 (légers) problèmes….
enfin , un énorme MERCI à Alain ( Alnord ) et David ( ixtribe ) qui ont retroussé leurs manches et qui en plus de leurs idées, ont amené leur enthousiasme.
Cela m'a permis de me concentrer sur certains domaines et on a formé une véritable équipe soudée et réactive.
Ce succès est le leur
Bref, merci à toutes et tous, visiteurs, exposants, invités, aidants etc…et rdv à l'année prochaine
…et entre 2 , rdv les 29 et 30 Octobre pour la Chti Brick Valenciennes 2ème édition ( salle des tertiales, 2500M2 ) ainsi que les 10 et 11 Décembre pour la Chti Brick Coudekerque-Branche ( Dunkerque ) 1ère édition Salle Delvallez
Tchuss les pirates