FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Juil 2025 18:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2016 08:07 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:

Ca commence un peu a me gonfler en fait la tournure que prend le monde des afols vis a vis du marketing/commerce lego. Les figouses deviennent de plus en plus difficiled a trouver car il y a de plus en plus d'afols et surtout des afols qui veulent tout, surtout ce qui est rare et/ou cher, ce qui ne fait qu'emplifier le phénomène (pour en faire quoi en plus?...)

+1

...et en plus ce n est meme pas l equipe de France...
Heureusement que le foot et les vers de l espace me laissent completement indifferent...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2016 12:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Si c'était l'équipe de France, ça se serait peut-être même pas vendu du tout :mrgreen:

Hologramme a écrit:
Je suis presque sur que les gens les moins respectueux sont ceux qui vont les revendre en priorité sur eBay et ailleurs et une fois de plus ce sont les passionnés qui se font avoir.

Mouais, je n'en suis pas complètement sûr.
C'est certain que pas mal d'acheteurs se sont jeté dessus par appât du gain.
Mais je pense que certains l'ont aussi fait par collectionnite ou complétisme.
Ou même pour dire simplement : "ha ha, c'est rare, il n'y en a pas beaucoup, mais moi je les ai tous" (attrapez-les tous !! ^^)

En tout cas, il y a un truc que je vois revenir depuis plusieurs messages et qui me fait grimacer.
Je vois les gens qualifier les chiens qui se sont jeter sur les figs sans en laisser aux autres d'afols.
Si être autant irrespectueux et égoïste, c'est être afol, alors j'aime autant considérer que je ne le suis pas.
Pour moi, on peut être passionné sans être obsédé, sans empêcher les autres de vivre aussi leur passion, surtout quand on a la même passion.
Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de bloquer un comptoir, de courir, de me glisser sous un rideau, etc, juste pour avoir une fig avant les autres.

MessagePosté: 15 Mai 2016 12:58 
Hors ligne Commandant

Bon, elles n'auront pa fait long feux sur le S@H non plus...

Par contre côté spéculation ça y va fort !
Regardez bien les quantités !! :shock: :shock: :shock:
http://www.bricklink.com/store.asp?p=ma ... D=94335127
(Et c'est pas le seul à en proposer autant)

Donc pour le côté "exclusivité", "distribution merdique" etc... Arrêtez un peu de tout mettre sur le dos de Lego (même si je suis bien d'accord qu'ils ont une belle part de responsabilité dans l'affaire), parce que là ce sont quand même des bons exemple de connerie humaine et de cupidité d'individus [:ban]

MessagePosté: 15 Mai 2016 13:16 

Si on parle de connerie humaine, alors je vais aller au bout du raisonnement ...
... pourquoi certains vendent-ils autant de figs ou séries pour de tels tarifs ?

Parce que des gens vont mettre le prix pour les avoir.
C'est bien pour ça qu'un tel marché parallèle existe.

Pour moi, c'est l'un des fondements de cette connerie humaine.
Ce sont les acheteurs, autant que les vendeurs, qui entretiennent certains des comportements qu'on voit sur le net ou en magasin.

Si personne n'achetait à ce tarif, personne ne vendrait, personne n'aurait dévalisé les stocks.
Perso, je préfère encore m'assoir sur une série, que dépenser 10 fois son prix et encourager les autres à m'en priver.

MessagePosté: 15 Mai 2016 13:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Regardez bien les quantités !! :shock: :shock: :shock:

:shock:

J'adore le super pack proposé avec une boite Simpsons série 2...

MessagePosté: 15 Mai 2016 13:40 
Hors ligne Commandant

@ Quentin : Oui c'est sûr c'est juste la faute des acheteurs, pas du tout celle des gars qui dévalisent les stocks pour créer une pénurie artificielle et spéculer dessus... :roll:

Parce que là il ne s'agit pas des articles vendus, mais à vendre, rien ne dit qu'ils va les vendre à ce prix...

@Brickman : ouais celui là m'a bien fait rire, comment écouler ses stocks de simpsons dont personne ne veut :rires:

MessagePosté: 15 Mai 2016 14:23 

Certains gars dévalisent les stocks juste parce qu'ils savent très bien que des gens vont acheter, donc oui l'acheteur est fautif.
Je pourrais même aller plus loin en disant que c'est à cause d'acheteurs comme ça que certains dévalisent les stocks.
Et donc que ce sont les acheteurs sur les marchés parallèles (BL, eBay, ...) qui encouragent cette pénurie et cette spéculation.
Enfin bon, on ne refera pas le monde ...

MessagePosté: 15 Mai 2016 14:58 
Hors ligne Commandant

Ca méritera qu'on continue le débat en live la semaine prochaine à Nanteuil :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2016 15:31 

Avec plaisir ;)
(et aussi avec une bière ...)

MessagePosté: 15 Mai 2016 15:33 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
La question que je me pose vraiment !
Est-ce que LEGO ne va pas rééditer ce genre de figurines à travers le monde ?
C'est facile de nous dire, oui édition limited et uniquement vendue en Allemagne, Suisse, Autriche, et que finalement
elle était disponible sur tous les shops en Europe ;)

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:17 
Hors ligne Lieutenant

Si ça se trouve, dans un mois, elles seront à nouveau dispo...

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:27 
Hors ligne Lieutenant

elplata a écrit:
Si ça se trouve, dans un mois, elles seront à nouveau dispo...

Ça ferai du bien à ceux qui espère se faire du pognon sur le dos des autres.

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:33 
Hors ligne Commandant

C'est clair !
Un syndrome "exo suit" bis :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:35 
Hors ligne Commandant

Perso, je ne mets aucunement la responsabilité sur le dos de LEGO. Je dis juste que si un incident arrive avec un enfant (par exemple un enfant blessé), les gens ne se diront pas uniquement "les gens sont des gorets", mais on parlera aussi de la responsabilité de LEGO:

- responsable de l'organisation de la remise des minifig (c'est pas un hasard si cela s'est mieux passé dans certains legostore que dans d'autres)

- responsable d'organiser la rareté parce que c'est bon pour leur image de marque

Et ça, ça ne sera pas bon pour leur image.

Après, c'est clair que certains sont dingues, et c'est aussi pour ça que je vais très rarement aux opération promotionnelles alléchantes, quelles qu'elles soient. Puis bon, dans le cas présent, je dois avouer qu'une tripotée de minifig quasi identiques sur un thème qui m'est indifférent, honnêtement, j'ai pas de mal à passer mon tour. :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Pour la rareté, je ne suis pas sûr que ça doive être vu négativement. C'était initialement une série exclusive à certains marchés justement par le sujet même : l'équipe d'Allemagne. Ça ne me choquait pas du tout que ça reste limité à quelques pays, même si en bon collectionneur de minifigs ça m'embêtait. A l'époque j'ai par exemple fait l'impasse sur la team GB, et ça ne m'empêche (presque) pas aujourd'hui de dormir. :roll:

Finalement, LEGO décide d'offrir la possibilité d'en trouver dans les autres pays aussi. C'est sympa (même si c'est calculé). Et c'est parti en vrille.

mamykro a écrit:
si un incident arrive avec un enfant (par exemple un enfant blessé), les gens ne se diront pas uniquement "les gens sont des gorets", mais on parlera aussi de la responsabilité de LEGO:
- responsable de l'organisation de la remise des minifig (c'est pas un hasard si cela s'est mieux passé dans certains legostore que dans d'autres)
- responsable d'organiser la rareté parce que c'est bon pour leur image de marque

Pour la responsabilité sur l'organisation, oui, clairement. C'est toujours au magasin de faire en sorte que la situation reste sous contrôle.
Pour la faute liée à "organiser la rareté", je pense que 95% des gens n'y penseront même pas : ce côté "collection / rareté" est un réflexe d'AFOL, le commun des mortel trouvera juste débile que des gens soient prêts à se marcher dessus pour un bout de plastique. Ce n'est pas comme si LEGO avait caché un billet gagnant du loto dans les sachets, là on ne parle que de figurines à moins de 3€ pièce...

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:33 
Hors ligne Capitaine

Cela me rappelle la situation au moment de Pâques ou lego avait distribué des ninja go rouge et ou les gens etaient près a tuer père et mère pour une minifigurine

MessagePosté: 15 Mai 2016 18:15 
Hors ligne Lieutenant

mamykro a écrit:
Perso, je ne mets aucunement la responsabilité sur le dos de LEGO. Je dis juste que si un incident arrive avec un enfant (par exemple un enfant blessé), les gens ne se diront pas uniquement "les gens sont des gorets", mais on parlera aussi de la responsabilité de LEGO:

Et ça, ça ne sera pas bon pour leur image.

Après, c'est clair que certains sont dingues, et c'est aussi pour ça que je vais très rarement aux opération promotionnelles alléchantes, quelles qu'elles soient. Puis bon, dans le cas présent, je dois avouer qu'une tripotée de minifig quasi identiques sur un thème qui m'est indifférent, honnêtement, j'ai pas de mal à passer mon tour. :mrgreen:

Moi je suis d'accord par rapport à l'organisation. Même localement, voir la responsable du magasin complètement dépassée, avec un visage d'incompréhension totale, comme si elle ne savait pas que cela pouvait se produire... Et le fait de dire il n'y a plus mais après sortir des boîtes de la réserve et jamais lever la voix devant toutes ces incivilités sachant qu'il y avait des enfants présents... Là oui, je peux dire que il y a une manque de maîtrise du sujet AFOL... On dirait que tout va bien pendant que les caisses de remplissent mais, du premier petit probleme survenu, oups, on sait plus quoi faire...

MessagePosté: 15 Mai 2016 18:21 
Hors ligne Lieutenant

je ne sais pas mais la prochaine fois à la place du store au regard du monde attendant même avant l'ouverture faudrait mieux limiter de base le nombre de fig par acheteur pour un premier tour (genre 5) et faire la distribution en les gardant derrière la caisse. Ca aurait évité ce n'importe quoi de certains.

Ou mieux, seuls ceux achetant un QG Ghostbuster peuvent acheter les minifig :rires: :rires: histoire de rentabiliser encore plus la bêtise de certains :navré:

MessagePosté: 16 Mai 2016 00:53 
Hors ligne Commandant

Oui, c'est clair, limiter le nombre de fig par personnes, ça semble le premier truc à faire, c'est idiot de ne pas y avoir pensé.

Brickman a écrit:
Pour la faute liée à "organiser la rareté", je pense que 95% des gens n'y penseront même pas : ce côté "collection / rareté" est un réflexe d'AFOL, le commun des mortel trouvera juste débile que des gens soient prêts à se marcher dessus pour un bout de plastique. Ce n'est pas comme si LEGO avait caché un billet gagnant du loto dans les sachets, là on ne parle que de figurines à moins de 3€ pièce...

C'est clair que les gens n'y penseront pas d'eux-même, mais bon, les journaliste interrogeront des AFOLs, et pourront éventuellement répéter ceux que ceux-ci diront, donc ça peut faire la une des journaux (ça dépend de la gravité de l'incident, de si il y a ou non des enfants impliqués et de l'actu du moment). Et puis, les journalistes peuvent aussi en rajouter, voire en inventer: si l'incident est assez conséquent, dire "les gens sont cons", ça fait pas un papier, alors qu'en rajouter sur les responsabilités diverses de LEGO ou en inventer, ça peut aider à meubler. :roll:

MessagePosté: 16 Mai 2016 11:02 
Hors ligne Newbie

Ils n'ont plus qu'à nous sortir les autres équipes de foot et à faire pareil pour la distribution dans les autres pays proches des pays dont l'équipe est originaire. Comme cela Lego finira bien par se rendre compte du problème. :mrgreen:
Et puis bon, avoir une équipe toute seule, c'est un peu dommage (d'où le prétexte de ma première phrase pour en sortir d'autres ^^). :/

Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures