je ne suis pas un grand amateur de ses albums (j'étais même allergique pendant sa période love-symbol, moi j'étais dans ma période indé-trash-grunge),
mais je compte dans mes potes un de ses fans, il avait eu l'excellente idée il y a peu de temps de me motiver pour aller le voir en live :
j'avais pris une claque énorme, accompagné de Maceo Parker (
) et de ses musiciennes + canons et talentueuses que jamais
(notamment une guitariste sublimissime et une bassiste qui envoyait du gros pâté...), un de mes meilleurs concert, j'en garde un super souvenir.
Bref un vrai grand artiste comme on en voit pas beaucoup... Parfois il neige en avril...
Zombrick a écrit:
...
On aime ou pas pas mais comment ne pas lui tirer un grand coup de chapeau, passer d'albums pop , a funk , a jazz , a triple cd , instrumentaux , juste faire de la musique , SA musique quoi ..........a l'heure des titres et artistes jetables , respect pour ça
très bien dit !
Et qu'on aime ou pas faut reconnaitre qu'il a fait tellement de titres qu'il y en a forcement un qui nous est familier ou incontournable
EDIT :
En parlant de concert "mythiques *" quels sont les vôtres ?
(* concerts mémorables avec des artistes disparus, ou qui ne joueront plus...)
voici les miens :
- PJ Harvey + Sloy (dans une petite salle dans les années 90, un grand moment de rock n' roll)
- Nirvana (2 mois avant la mort de Kurt, j'ai jamais pogoté comme ça de ma vie, sauf au précédent cité, et peut être Body Count...)
- Sonic Youth (les 5 fois que je suis allé les voir, toujours un bonheur)
- Prince (j'étais en + accompagné d'une grande partie de mes meilleurs copains)
et bien d'autres, mais ceux que je viens de citer sont vraiment des moments à part...