FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 15:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2016 21:12 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous !

voici mon premier MOC
En rentrant dans la boutique lego de disney village, j'ai vu ça d'exposé :

Image

Immédiatement, je suis retombé en enfance. Je voulais cet objet. Jusqu'à ce que je vois le prix :(
Du coup, j'ai pris le parti un peu plus sympa d'essayer de le faire pour le moins cher possible.

A cet effet, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord : le surplus de pièces proposé par le lego store en question (je n'avais aucun lego chez moi).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des pièces de toutes les couleurs dans des bacs, et on peut remplir des espèces de gobelet, comme un grand coca du mac do, et l'acheter pour 17e (15 si on ramène le gobelet).

Donc, après deux gobelets achetés (34e) ça donne ça :

Image

Image

Image

Comme vous le voyez les ailes se (dé)plient sur deux axes.
L'arrière s'ouvre (en deux parties) tout comme le cockpit.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez pour un premier MOC à 34e ? (j'ai assez peu de rab' niveau pièces).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 21:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Briqueur a écrit:
A cet effet, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord : le surplus de pièces proposé par le lego store en question (je n'avais aucun lego chez moi).

Sacré challenge !! :navré: et du coup le résultat prend une toute autre dimension !

Le Dark Vador était dans le bac aussi ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Avr 2016 21:19 
Hors ligne Newbie

Négatif, le dark vador fût offert par un proche :)

MessagePosté: 27 Avr 2016 21:39 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Bien sûr, le résultat est... avec les moyens du bord. On ne peut pas le juger selon les critères d'un MOC classique, mais au fur et à mesure de tes achats, tu va pouvoir t'éclater à l'améliorer.
Je salue ta démarche, que je trouve très saine : plutôt que de craquer sur un set (certes élégant mais beaucoup trop cher), tu a préféré la méthode "Do it yourself". Ce qui est l'âme même des Lego ! :)

Connais tu le site Bricklink ? c'est le meilleur moyen de se faire rapidement un stock sympa, et surtout, adapté à ce que l'on veux vraiment construire :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 27 Avr 2016 21:53 
Hors ligne Newbie

En parcourant un peule forum j'ai regardé un peu le concept. Mais je suis assez perdu. Je ne sais pas quoi acheter ou comment m'y prendre pour savoir quoi acheter :p
J'ai l'impression que c'est d'une banalité terrible ici, mais ce qui me plairait à terme c'est de faire plusieurs MOCs Star Wars.

MessagePosté: 27 Avr 2016 21:55 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Des plates blanches ???
Pas évidents à trouver. Pratique avec le set Hoth qui arrive.

MessagePosté: 27 Avr 2016 23:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Veynom a écrit:
Des plates blanches ???
Pas évidents à trouver. Pratique avec le set Hoth qui arrive.

C'est surtout le nombre de slopes et cheese slopes blanches qui m'a marqué ! tirelangue

MessagePosté: 27 Avr 2016 23:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
C'est vrai que Bricklink nécessite une phase d'apprentissage.
Dans ce cas, pour se ré-habituer aux piéces existantes et découvrir les nouvelles, il est peut etre plus simple, dans un premier temps, d'acheter quelques sets. C'est vrai que les sets SW sont chers, mais si tu veux MOCer sur ce thème, ils te fourniront une selection de piéces adéquate, et surtout, des techniques de construction que tu pourra adapter, détourner, quand tu te sentira à l'aise.

C'est vrai qu'il y a énormement de MOCs SW, et que du coup, pour un certain nombre d'entre eux, on peux parler de banalités ou de monotonie. Mais heureusement certains Moceurs arrivent à innover quand même sur ce thème.
Certains créent même des vaisseaux entierement inédits, tout en respectant les codes de SW.
De toute manière tu débute, donc fais toi plaisir, l'originalité vient à force de pratique :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 27 Avr 2016 23:40 
Hors ligne Lieutenant

Pas mal pour un début!!

MessagePosté: 28 Avr 2016 09:37 
Hors ligne Lieutenant

C'est sûr que l'Imperial Shuttle 10212, réveille facilement les grands enfants qui sommeillent en nous, mais elle est devenue un peu inaccessible maintenant...
Pour moins cher il y a la 75094 qui est très mignonne aussi et qu'on peut avoir pour un prix raisonnable sur les sites d'achat en ligne (76 à 80 €).

Image

Bon Moc !

Dernière édition par LL928 le 03 Mai 2016 12:31, édité 2 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2016 15:49 
Hors ligne Newbie

Si tu veux briqueur, j'ai réalisé un tuto vidéo sur l'utilisation de Bricklink. Du moins les bases. Je te mets le lien si ça peut t'aider. J'aborderais des points plus complexes dans une autre vidéo à venir.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=tx9ZhQhekH0

MessagePosté: 30 Avr 2016 17:09 
Hors ligne Newbie

Je vais regarder à ça merci de vos conseils :p

MessagePosté: 02 Mai 2016 00:22 
Hors ligne Newbie

Yuura a écrit:
Si tu veux briqueur, j'ai réalisé un tuto vidéo sur l'utilisation de Bricklink. Du moins les bases. Je te mets le lien si ça peut t'aider. J'aborderais des points plus complexes dans une autre vidéo à venir.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=tx9ZhQhekH0

Merci beaucoup pour le lien et le tuto.
Je n'avais jamais entendu parler de ce site.
Question simple et bête du coup : y-a-t-il des listes de pièces préfaites, ou que l'on peut trouver, de différents sets (type star wars par exemple) pour acheter l'ensemble des pièces plutôt que la boîte ? Et si oui, est-ce que ça revient moins cher ?

Et plus ou moins comme la question du dessus, y a-t-il des espèces de beginner packs avec des tas de pièces "essentielles" pour faire du star wars par exemple, en monochrome disons ?

MessagePosté: 02 Mai 2016 10:49 
Hors ligne Newbie

Avec quelques infos sur le set que tu cherche il te sera facile d'obtenir la liste des pièces requises sur : http://brickset.com/ après je n'ai jamais essayé pour voir si cela revient moins cher. Pour les sets rares qui se vendent plusieurs fois le prix public c'est sur que oui, mais pour des sets actuels je n'en sait rien.

Pour ta deuxième question Lego sort des boîtes de vracs de pièce. Mais le mieux à mon avis ça reste le mur Pick a Brick du legostore, et bricklink pour completer.

Voilà quelques éléments de réponse, mais ce n'est que mon avis. D'autres ici en auront peut être un différent :)

MessagePosté: 02 Mai 2016 20:33 
Hors ligne Newbie

Je me suis un peu intéressé à tout ça.
J'ai utilisé Bricklink en combinaison avec Brickstore et Brickficiency et j'ai fait le test sur plusieurs sets (comparer les prix vendus sur bricklink du set entier avec la valeur si on achète pièce par pièce).
Le résultat est triste : environ 3x plus cher en achetant pièce par pièce.
Même en faisant des combinaisons étranges, en enlevant ou remplaçant les pièces les plus chères et surtout en enlevant les minifigs, ça reste quand même un peu moins de deux fois plus cher au pièce par pièce.
Donc autant acheter un set, éventuellement d'occaz.
Perso je préfère même leboncoin à bricklink, je viens d' y acheter mon faucon millenium complet en 7965 pour 60e, et du coup pas de frais de port.

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures