Bonjour à tous,
pour ma première contribution sur le forum (en dehors de ma présentation ici), j'ai décidé de vous présenter une création sur laquelle je travaille depuis quelques temps sur LDD :
La Delorean DMC12 de retour vers le futur.Pour la créer, je me suis inspiré de MOCs déjà existants sur le net. Les versions présentées ici ne sont pas définitives mais en cours de peaufinage, sachant que certaines pièces remplacent d'autres non existantes sur LDD.
Bref, places aux photos :
Delorean 01 par
dglacet, sur Flickr
Il s'agit donc ici de la version du premier opus. La plaque à l'avant est le capot, qui se pose simplement. Me reste à trouver un moyen de le fixer en incliné au modèle.
A noter également que le dessus des portières apparaît blanc mais est normalement en light gray (couleur inexistante pour cette pièce sur ldd).
Les cables à larrière sont normalement flexibles et viennent se fixer sur une brick 1x1 modified with 1 stud ce trouvant à l'arrière du véhicule.
Delorean 02 par
dglacet, sur Flickr
Vue de côté permettant de voir la silhouette élancée de la voiture...
Delorean 03 par
dglacet, sur Flickr
Vue élevée. Les 2 flat tiles 1x8 orientées en biais visibles sur l'arrière seront normalement inclinées et non horizontales.
Delorean 04 par
dglacet, sur Flickr
Vue de l'arrière. A noter également que sur les flancs de la voiture doivent normalement prendre place au niveau des plate1x1 with holder des tubes en caoutchouc noirs, symbolisant le câblage du véhicule.
Voici maintenant une autre version, avec un test pour d'autres roues/pneus et représentant celle du second opus. Dessus il faut également que je travaille le moyen d'orienter les roues pour qu'elles puissent passer de l'horizontal à la verticale.
Delorean 06 par
dglacet, sur Flickr
Sur cette version donc, l'arrière est retravaillé avec le "Mr. Fusion". Dê même, j'ai utilisé une autre méthode que la première pour représenter les arceaux arrières.
Delorean 07 par
dglacet, sur Flickr
Autre vue de l'arrière. On peut également remarqué que les portières s'ouvrent en élytre, comme l'originale et apercevoir le tableau de bord.
Delorean 08 par
dglacet, sur Flickr
Vue de côté avec aperçu de l'intérieur qui n'est pas fini.
Voilà pour la présentation. J'espère bien pouvoir réaliser le modèle en vrai bientôt, auquel cas je posterai les photos ici.
Bien entendu je suis ouvert à toutes suggestions / critiques.
lien BrickPirate.