BobDeQuatre a écrit:
Par contre tu imagines bien que si tu l'avais postée quelques semaines plus tot j'aurais été plus emballé

BobDeQuatre a écrit:
Bah mortesv te coiffe un peu au poteau

Ah bah c'est qu'on ne compare pas des choux et des carottes
(je mets le lien pour ceux qui seraient passés à côté de la belle réalisation de mortesv :
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=129607)
Je comprends qu'à première vue le modèle de mortesv tape nettement plus à l'œil, mais j'ose espérer que pour ceux qui gratteront un peu derrière la surface, ils se souviendront que la beauté d'un tout va aussi se vérifier sous le capot et que sur les qgros modèles, il est hâtif de se cantonner à la carrosserie.
=> le modèle de mortesv fait plus de 5000 pièces pour 120 cm de long. Le miens fait 20-25% de pièces en moins pour 30% de taille réduite. Il est évident que le degré de détail est différent et en faveur de celui de mortesv. Il a d'ailleurs fait un énorme travail dans les détails et les proportions.
=> en revanche, pour atteindre ces buts, mortesv s'est affranchi de bon nombre de contraintes techniques, et s'est affranchi des questions de résistance du moc. Son modèle ne possède pas d'armature interne lui permettant de supporter son propre poids, et n'est pas stabilisé. Du coup il n'est pas résistant.
Le mien possède une grosse partie architecture interne lui permettant de supporter son propre poids, et de n'avoir que 2 supports, beaucoup plus discrets.
Sur la version précédente, j'avais mis une photo où je soulevais le vaisseau par le pont central. Qu'est ce que ça donne quand on fait la même chose avec celui de mortesv ?
=> les deux concepts sont différents : mortesv a voulu faire beau (et il y est arrivé) et gigantesque. De mon côté j'ai voulu faire un modèle plus raisonnable (en taille), qui ne tombe pas quand on éternue à côté ou qui ne s'effondre pas sur lui même par le centre (et avec un tube central cylindrique avec tenons apparents sur chaque côté...

)