zoreil a écrit:
Anio a écrit:
Ah mais si, un fan de Lego a le droit de ne pas être doué.
Dans une certaine mesure tout de même
-> même si on a 3 ans? C'est juste pour démontrer l'absurdité de ton propos.
L'absurdité réside dans le tien plutôt car tu ne connais pas bien Techlug visiblement : à aucun moment le site ne s'adresse à des "gamins". C'est juste pour montrer que ce type de levier n'a aucun sens, ni sémantique, ni logique. J'ajoute et je vais encore prendre la défense d'Anio parce qu'on est pas obligé d'être dans le registre pleurnicheries, que le niveau voulu par la ligne éditoriale d'Anio, en a fait progresser plus d'un et a donné pas mal de lettres de noblesse à l'ensemble du site. Ok, il y en a qui sont partis qui ne supportaient pas le côté tranchant ? Chacun est libre. Il y a parfois une dimension plus "formateur" que "pédagogue" ? Personne n'est parfait. Je préfère relever les qualités de franchise qui partent d'un souci d'objectivité, plutôt que sur un avis qui n'ose pas réellement déclarer la médiocrité d'une construction.
Chacun son moteur : les critiques, même si ça part sur un angle inattendu et que ça te casse, c'est toujours utile pour peu qu'on mette son orgueil sous ses pieds.
Si on ne voit pas Techlug comme didactique avant tout, on a rien compris. Par ailleurs, dans le technic justement, on tombe plus facilement sur ce qui cloche car la trame est rarement la fantaisie, comme ce peut l'être dans les légos classiques. Dans les légos classique, tout est permis. Dans un problème et une solution technique, certaines solutions sont meilleures et mieux construites, pour une meilleure efficacité qui est l'un des buts aussi
zoreil a écrit:
Je pense que tu n'as simplement pas compris ce que je voulais dire. C'est dommage de rester dans une vision aussi figée. Ca démontre surtout que le sens du jouet que tu prétends critiquer t'échappe complètement
Je pense aussi que tu n'as rien compris à ce niveau là. Techlug n'est pas un forum sur le jouet, mais sur ce qu'on peut faire avec les legos technic. Ok il y a la partie SW. Mais là encore, on est très loin du Smoby World. Pour preuve les étudiants en ingénérie ou des ingénieurs ou encore des professionnels dans un cadre concernés par des engins reproduits en technic. On est alors assez loin de la notion de jouet. Ce qui t'as visiblement échappé.
zoreil a écrit:
ce qui ruine ta légitimité à en faire la critique justemment. Et du coup vlà la gueule de l'ambassadeur
Mais t'as raison, autant s'en foutre et s'obstiner, ça c'est une attitude constructive!! Bonne continuation malgré tout.
Pour quelqu'un qui critique un côté négatif, en quoi ce type de moquerie élève-t-il le débat.
On a le droit de ne pas être d'accord. Après personne n'est obligé d'aller ou de rester sur Techlug. Personnellement, le style d'Anio m'a plutôt fait rire si on le prend au second degré, car franchement des fois, c'est du Audiard (sur certains bans). De bons moments.
Je peux concevoir que le style ne plait pas à tout le monde, mais je crois que si le niveau n'avait pas été voulu élevé, un site aussi spécialisé ne serait peut-être plus là. Et tu constateras qu'il n'y a aucun socle de méchanceté. Et aucune critique de la personne en soi. Beaucoup peuvent en prendre de la graine sur ce dernier point, dans ce rôle là. Moi le premier.
Et sur Techlug, il y a aussi tous les niveaux et tous les avis. Ceux qui ne sont pas d'accord avec les avis de modos ou d'Anio le disent, en toute liberté. Donc potasse un peu le forum, tu verras que tu n'as pas saisi les principes.
D'accord aussi avec Athanor sur "on peut le dire avec plus de chaleur" et je suis plutôt mais pas toujours, dans ce registre. Mais chacun est différent et je pense aussi que Techlug a aussi son identité. Oui il y a des fois où je n'étais pas du tout d'accrod (précisément sur un moc fait par Arachnid). Mais pour autant je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Sur 16000 post, il a peut-être droit à un petit % d'imperfection ou de jugement moins objectif non ?
Si l'identité n'est pas comprise de certains membre de BP, c'est parce que c'est 2 forums radicalement différents. Ici, c'est généraliste, il n'y a pas de but particulier autre que parler de Lego sous toutes ses formes. L'ambiance est bon enfant et "chaleureuse" car le but n'a pas forcément une vocation didactique et technique. Même si le niveau est élevé pour certains mocs, même si il peut y avoir cette dimension, ce n'est pas - je pense - ce qui a présidé à sa mise en place.
Il ne faut donc pas s'attendre aux mêmes choses. Techlug a un côté plus rigoureux ? Et alors ? il faut de tout pour faire un monde, et il faut peut-être juste admettre que nous sommes différents et tous utiles.
Et je remarque toujours la même chose : ceux qui brandissent "la tolérance" ne tolèrent généralement pas qu'on pense différemment d'eux.
Ceci dit, je peux comprendre certains membres qui ont quitté Techlug aussi. Comme dit plus haut, personne n'est parfait, mais globalement, c'est plus sur des affaires de sensibilité - comme souvent - que les personnes sont parties, touchées dans leur ego parfois aussi. Et la sensiblerie, bah c'est pas trop la tasse de thé d'Anio. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sensibilité, c'est 2 choses différentes. Pour un forum technique, c'est plutôt logique. Mais tu remarqueras que le côté didactique reste toujours la colonne vertébrale de Techlug. Je vais même plus loin, je trouve qu'il reste assez magnanime quand parfois ça se déchaine contre un de ses post.
De plus on a pas la même approche si on doit gérer la machinerie que si on est juste membre. Perso c'est comme ça que je fonctionne en tout cas et je peux te dire que lorsque j'étais le gérant et modo principal d'un site, j'étais beaucoup plus tranchant et incisif
face à certains post, que si j'avais été simple membre. Il y a une responsabilité globale que n'a pas un membre. Comme dans une entreprise. Certaines décisions ne plaisent pas aux employés, sauf que le plus gros des soucis et le cap, bah c'est le boss qui se les enquille. Et mène la barque selon l'objectif fixé. Walà mon point de vue.