FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 20:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2016 14:55 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
L'univers Star Wars étendu (Legends) offre une pléthore de sujet pour des MOCs et autres MODs. Voici donc deux MODs basés sur les excellentes bases que sont le #9492 TIE-Fighter et le #9495 Gold Leader's Y-Wing Starfighter. Prenez ces deux set, mélangez-les avec l'univers étendu, ajoutez-y une once de couleur et servez chaud. Vous obtenez des Uglies (Affreux).

Image
Uglies by Veynom, on Flickr

Les Uglies sont des vaisseaux non-répertoriés créés à partir de modules et composants de vaisseaux récupérés d'un peu partout: champs de bataille, crashes, vaisseaux déclassés, surplus militaires... Ces vaisseaux sont surtout utilisés par des pirates, mercenaires et autres bandes armées d'origines douteuses. Produits sous le manteau et totalement intraçables, ils offrent l'avantage de fournir des escadrilles de vaisseaux à bas coûts car souvent la matière première est facilement disponible. Il s'agit bien du seul avantage qu'ils aient d'ailleurs.

J'ai choisi de vous présenter deux des plus connus parmi eux.

Y-TIE
Le Y-TIE est l'improbable combinaison d'un cockpit et fuselage de Y-Wing avec les ailes et moteurs ioniques du très classique TIE-Ln. Le résultat est surprenant. Ce modèle est assez répandu durant la période de combats entre l'Empire et la résistance, grâce aux nombreuses épaves de TIE et de Y-Wings. Le résultat est un appareil lourd, lent et assez peu manœuvrable mais robuste et avec une bonne puissance de feu.

Image
Y-TIE by Veynom, on Flickr

Un petit profil montrant bien la longueur du Y-TIE par rapport à une simple aile de TIE:
Image

Vue du dessus, ou j'ai simplement rajouté un peu de détails et joué avec les couleurs :
Image

Image

Image

Et de dos où l'on peut voir que j'ai gardé le système de flicker missiles :
Image

TYE-Wing
Le TYE-Wing, affectueusement surnommé DIE-Wing (Aile de la Mort) par les pilotes et leurs méchanos, et le fruit de l'accouplement d'un cockpit de TIE avec des nacelles moteur de Y-Wing. Ce chasseur léger, faiblement armé et faiblement blindé réussi l'exploit de combiner le pire du TIE-Fighter comme du Y-Wing sans réussir à emprunter la moindre de leurs qualités. Aux vues de ces caractéristiques, il n'est pas étonnant qu'il ait gagné son joyeux surnom de DIE-Wing.

Image
TYE-Wing (DIE-Wing) by Veynom, on Flickr

Il faut un peu chipoter avec des round plates 4x4 pour obtenir un code couleur satisfaisant mais rien de trop compliqué. Le sticker, c'est pour le plaisir. :mrgreen:
Image

Vue de dos :
Image

Et de face :
Image

En expo, ces deux Uglies complètent très bien la collection de TIE et de chasseurs rebelles en offrant une touche de couleurs et des formes moins connues.

PS: pour les commentaires, éviter les uglies si possible. tirelangue

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2016 15:21 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Freelug
Ouf ! j'ai cru au départ que tu proposais de mettre les MOC Star Wars moches dans une section dédiée. Mais après lecture c'est beaucoup plus clair. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de vaisseaux mais ça parait logique vu le bric à brac recelé dans les divers endroits glauques de la galaxie. Est ce que c'est le terme officiel LucasFilm© ? :)

Super sympa ces vaisseaux, est ce que l'autocollant représente l'amiral Akbar ? it's a trap !

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:26 
Hors ligne Commandant

Je ne connaissais pas ces vaisseaux (bon, en même temps, je ne suis pas une référence en matière de connaissance sur le sujet :roll: :mrgreen: ).

C'est vrai que le fait de mélanger comme ça deux vaisseaux ultra connus, ça fait bizarre, ça donne l'impression d'avoir une chimère en face de soi (créature faite à partir de plusieurs animaux différents), et du coup, je dois dire que la première impression n'est pas bonne.

Pourtant, si on s'extrait du contexte, au fond, je ne trouve pas ces vaisseaux plus moches que les autres: ils sont sympa, ils ont leur style. C'est juste la sensation de voir un mélange de 2 vaisseaux connus qui rend ces ensembles plus difficiles à apprécier, mais en soi, je les trouve bien.

En tous cas, je trouve que tu les as bien rendu, ça fonctionne en lego. ;)

MessagePosté: 29 Mar 2016 16:34 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
C'est étrange, mais ça fonctionne bien ! Surprenant en tout cas, et le résultat est très propre :)

MessagePosté: 29 Mar 2016 19:13 
Bienfaiteurs 2025

jibou a écrit:
(...) Est ce que c'est le terme officiel LucasFilm© ? :)

Oui, absolument. Ces termes sont rencontrés dans plusieurs sources de l'univers étendu : les séries X-Wing (livres et comics), le jeu de rôles, d'autres romans (New Jedi Order, "I, Jedi", ... ) et l'encyclopédie SW. Bon, faut parfois regarder dans les petits coins des comics pour les trouver mais .... ils y sont.

jibou a écrit:
Super sympa ces vaisseaux, est ce que l'autocollant représente l'amiral Akbar ? it's a trap !

En effet, j'avais pensé à ce clin d'oeil : quelle est la première phrase qui vient à l'esprit lorsque l'on voit arriver une escadre de pirates ? It's a twap. :mrgreen: (avec l'accent Calamarien)

mamykro a écrit:
(...) C'est juste la sensation de voir un mélange de 2 vaisseaux connus qui rend ces ensembles plus difficiles à apprécier, mais en soi, je les trouve bien.<br abp="756"><br abp="757">En tous cas, je trouve que tu les as bien rendu, ça fonctionne en lego. ;)

Merci.
Et en effet, la première fois, cela fait bizarre, très bizarre ...

Brickman a écrit:
C'est étrange, mais ça fonctionne bien ! Surprenant en tout cas, et le résultat est très propre :)

Merci. Le Y-TIE est vraiment massif. En expo, il en jette, surtout aux côtés du TIE-LN classique et du TIE du First Order. Ils ont tous ... la même taille. loool

Dernière édition par Veynom le 31 Mar 2016 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2016 21:00 
Hors ligne Capitaine

excellent ce mélange ! (de mon coté j'avais mixé un Y-wing avec un Naboo Starfighter...)

MessagePosté: 29 Mar 2016 23:02 
Hors ligne Lieutenant

Très chouette et original, c'est marrant et ça le fait !

MessagePosté: 30 Mar 2016 11:58 
Hors ligne Commandant

J'ai toujours aimé les Uglies! Et ceux la sont particulierement beaux!

MessagePosté: 31 Mar 2016 18:34 
Hors ligne Lieutenant

Pas si affreux ni mal aimés au final :)

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/

MessagePosté: 31 Mar 2016 19:10 
Bienfaiteurs 2025

jaidizan a écrit:
excellent ce mélange ! (de mon coté j'avais mixé un Y-wing avec un Naboo Starfighter...)

Merci. Et je n'ose pas voir le tiens. Tu as remplacé les nacelles au bout des ailes sur le Naboo par celles du Y-Wing ?

BobDeQuatre a écrit:
J'ai toujours aimé les Uglies! Et ceux la sont particulierement beaux!

Merci. ;)

LL928 a écrit:
Très chouette et original, c'est marrant et ça le fait !

Marrant, c'est sûr !!!

LaPasnaille a écrit:
Pas si affreux ni mal aimés au final :)

Tu as tout à fait raison. Ils ont leur petit succès. Mais il faut maintenant que je prenne en photos les 2 TIEs suivants ...

MessagePosté: 31 Mar 2016 19:40 
Hors ligne Capitaine

Veynom a écrit:
jaidizan a écrit:

Merci. Et je n'ose pas voir le tiens. Tu as remplacé les nacelles au bout des ailes sur le Naboo par celles du Y-Wing ?

en fait je ne cherchais pas réellement faire un mix des 2, je voulais plutôt faire un vaisseau original à partir des pièces de ces 2 sets
il date d'il y a 2 ans et je ne l'ai toujours pas démonté, je l'aime bien, voilà le résultat
Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 31 Mar 2016 20:50 
Bienfaiteurs 2025

jaidizan a écrit:
Veynom a écrit:
jaidizan a écrit:

en fait je ne cherchais pas réellement faire un mix des 2, je voulais plutôt faire un vaisseau original à partir des pièces de ces 2 sets
il date d'il y a 2 ans et je ne l'ai toujours pas démonté, je l'aime bien, voilà le résultat
Image

Image

Image

Image

Image

Ouiiiiiiiiiii, je me souviens l'avoir vu. Super chasseur. Très loin des Uglies, il est superbe. Une très belle réalisation qui s'inscrit totalement dans l'univers Star Wars.
Même si ma première réaction en effet voyant à été de penser à Goldorak et Arctarus. :)
Du tout beau en tout cas, à exposer entre le N-1 et le Y-Wing Clone Wars. Tu me l'envoies par la poste ? :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mar 2016 22:06 
Bienfaiteurs 2025

Le second a ma préférence. Le premier en effet, avec ces couleurs et ces angles, ça fait un espèce de mix entre les anciens legos (avant les curved slopes) et les nouveaux.

Toujours utilies à connaîtres, merci.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures