Merci beaucoup pour vos commentaires, remarques et encouragements
@Tous (ou presque)> Effectivement
l'avant la proue est trop basse, j'avais gardé l'image du film de Polanski "Pirates" de 1986. D'ailleurs je l'ai revu, ça a très mal vieilli

ou c'est moi qui ai mal vieilli...

Je me suis forcé à la faire en brickbuilt, j'avais voulu éviter d'utiliser la méta-pièce habituellement utilisée mais vu mon inventaire de slope, c'est indispensable pour pouvoir rehausser un peu tout ça.
Pirate 1986, galion construit pour le film :

@batfan> c'est la partie que j'aime le moins, prendre des photos. Du coup j'ai fais ça très vite fait. Et puis y'a pas tant de détails que ça

C'est la partie la plus risquée aussi (prendre des photos) car le MOC est à portée des mimines de mes filles de 2 et 4 ans, c'est comme sur le bord de l'autoroute, durée de vie beaucoup plus limitée tout d'un coup
@Nedrius> Maintenant que tu le dis, je pense que ça rendrait mieux sans le balcon. Je pense que je vais tenter
Je suis un peu déçu des retours sur l'eau, je pensais avoir révolutionné le MOCage de l'eau, c'est raté !
J'ai du mal à voir ce MOC tellement il a trainé pour être terminé mais aller. Un dernier effort. Après je lui apprendrais à voler ! Comme dans la dernière scène de Peter Pan !
To Do list :
- Ajout d'un gouvernail (ah ah ma femme l'a remarqué, j'avais complètement zappé)
- Test avec de l'eau en gemmes (merci Throwmae)
- suppression du balcon inférieur
- refonte de la proue
Je me tâte à ouvrir les voiles, ça risque de cacher pas mal de choses. Et puis ça risque de faire lourd pour les petites round bricks 2*2 empilés. A voir.

FlickR :
https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/