Bonjour à tous!
Ca y est, je me suis lancé dans mon premier MOC en profitant du BP Challenge pour me donner une deadline et me forcer à me sortir les doigts du fondement. A la base, je pensais partir sur un microscale de Kamino (merci à Gzu pour sa mauvaise influence) et puis je me suis rendu compte que le thème se réduisait à l'épisode VII et à ce qui pourrait se passer après. Du coup exit Kamino mais il me fallait une nouvelle idée...
Sortant à peine du dark age, je n'avais pas grand chose à disposition si ce n'est le speeder de Rey, je me suis donc dit que j'allais faire quelque chose autour de la seule minifig que j'avais et qui collait avec le thème. En réfléchissant un peu comment la mettre en scène, j'ai réalisé que le film était en fait articulé autour des 4 saisons: Jakku pour l'été, Takodana pour l'automne, Starkiller pour l'hiver et le printemps avec le renouveau promis par la scène finale. En plus comme Rey passe son temps à courir/s'enfuir, je me suis dit que ça ferait un chouette marathon
Je suis donc parti sur un MOC 4 en 1 composé de 4 baseplates de 16x16, articulées les unes avec les autres pour faire soit un long MOC de 16x64 soit une sorte de carrousselpour prendre moins de place.
J'ai probablement eu les yeux plus gros que le ventre pour une première création mais j'ai fait avec les moyens du bord: une commande BL pour récupérer du tan et un peu de vert, tout le reste vient du vrac de mon enfance, désolé par avance pour les puristes vu mon usage du old gray

Trêve de blabla, voici le résultat!

Quelques vues supplémentaires des différentes scènes (sur ces photos, pas de traitement comme sur la photo principale):

L'idée ici était d'avoir les pattes et la rampe du Falcon en version ensablée.

La nature de Takodana, symétrique à l'aridité de Jakku.

La neige de Starkiller avec un essaie de SNOT histoire de tester différentes techniques pour fêter ce premier MOC

Et la scène finale construite sur la base de vieux BURP (c'est bien ça ces grosses pièces?)

Une petite vue de toute la longueur:

L'ensemble des participants:
=> Finn est joué par Raj de Big Bang Theory et emprunte la veste de Han Solo du shuttle Tydirium
=> Chewie est joué par lui même
=> Han Solo a utilisé du botox pour effacer ses rides et emprunté la perruque de l'amiral Yularen
=> Kylo Ren est joué par Peter Venkman ayant emprunté une perruque à un vieux noble d'un antique set castle, il est habillé par le même costumier que Lord Vader
=> Luke Skywalker est joué par son ancien vieux maître, Obiwan Kenobi
=> Ren est joué par elle même mais manie habillement bâton, blaster et sabre laser

Et.... coupé! Time to relax!