FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 12:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2016 14:25 
Hors ligne Commandant

Ya pas besoin de facture, le prix est déclaré sur le BL, c'est obligatoire ;)
Tu dois la voir d'ailleurs sur l'étiquette du colis)

Sinon à partir de 47€ c'est "juste" la tva que tu paye. Mais après effectivement c'est aléatoire donc pas de bol

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 15:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Oui pas de bol :?

Les aléas des commandes aux US :sad:

MessagePosté: 19 Fév 2016 15:31 
Hors ligne Enseigne

Je ne sais pas si c'est aléatoire...
Ma première commande BL était aux US 250 E et rien pas de frais. A partir de la troisième ou quatrième commande, la douane est devenue systématique pour moi. Du coup j'ai arrêté les commandes aux States, plus aucun intérêt sauf la rareté bien sûr...
Cela dit, ne pas oublier qu'avec la Suisse, les frais de douane existent aussi, je me suis fait avoir également...

EDIT: Là où je veux en venir, c'est que je me demande parfois si à partir d'une certaine fréquence de colis du même contenu et de valeur assez élevée, on est pas tagué par les douanes... Mais je suis peut-être parano...

Dernière édition par Golem le 19 Fév 2016 16:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Fév 2016 15:46 
Hors ligne Enseigne

@Jerem
Sans vouloir t'enlever tes illusions, la spéculation se fera également sur un nouveau UCS MF :mrgreen:
Voir pour ça le 10240 par rapport au 7191, même si les prix n'ont pas encore complétement décollé et qu'il n'atteindront pas les prix de la première version, on est déjà à 80 E de plus que le prix initial.
Pour un MF UCS dans la même catégorie que le précédent, la spéculation aura lieu, probablement plus encore, vu qu'à l'époque de la sortie du 10179, le phénomène de spéculation sur des Lego était totalement nouveau.
Et si un autre sort, ce sera également un produit d'exception que tous les fans voudront avoir, le premier étant hors de portée d'une bourse normale.
Mais tu as raison sur un point, ça permettrait à ceux qui l'ont raté de se le procurer à prix normal, du moins pendant sa période de production, ensuite au bout d'environ deux ans après sa sortie du catalogue, on en sera au même point sauf que là je ne pense pas que Lego en sortira une troisième édition... Cela dit pourquoi pas...

MessagePosté: 19 Fév 2016 15:49 
Hors ligne Commandant

La spéculation se fera aussi, mais seulement une fois qu'il aura été lui aussi arrêté. A sa sortie, ça fera sans aucun doute beaucoup d'heureux (et c'est sûr, aussi, que beaucoup de spéculateurs en mettront plein de côté en espérant que quelques années après il décolle autant que le 10179 !). Bref le grand gagnant sera dans tous les cas TLC...

MessagePosté: 19 Fév 2016 16:04 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Golem a écrit:
@Jerem
Sans vouloir t'enlever tes illusions, la spéculation se fera également sur un nouveau UCS MF :mrgreen:
Voir pour ça le 10240 par rapport au 7191, même si les prix n'ont pas encore complétement décollé et qu'il n'atteindront pas les prix de la première version, on est déjà à 80 E de plus que le prix initial.
Pour un MF UCS dans la même catégorie que le précédent, la spéculation aura lieu, probablement plus encore, vu qu'à l'époque de la sortie du 10179, le phénomène de spéculation sur des Lego était totalement nouveau.
Et si un autre sort, ce sera également un produit d'exception que tous les fans voudront avoir, le premier étant hors de portée d'une bourse normale.
Mais tu as raison sur un point, ça permettrait à ceux qui l'ont raté de se le procurer à prix normal, du moins pendant sa période de production, ensuite au bout d'environ deux ans après sa sortie du catalogue, on en sera au même point sauf que là je ne pense pas que Lego en sortira une troisième édition... Cela dit pourquoi pas...
c'est exactement ce que je pense. Je me suis peut-être mal exprimé sur mon post ;)

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area

MessagePosté: 19 Fév 2016 16:22 
Hors ligne Enseigne

@Jerem
Au temps pour moi ;)
@Brickman
Bien sûr le grand gagnant est toujours le commercial :)
Mais comme tu dis ça fera des heureux pendant les deux années environ de production et c'est déjà ça
Le 10240 n'a pas arrêté la spéculation sur le 7191 parce que les collectionneurs jusqu'auboutiste veulent tout, mais pour les autres dont moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2016 16:42 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Golem a écrit:
@Jerem
Au temps pour moi ;)
@Brickman
Bien sûr le grand gagnant est toujours le commercial :)
Mais comme tu dis ça fera des heureux pendant les deux années environ de production et c'est déjà ça
Le 10240 n'a pas arrêté la spéculation sur le 7191 parce que les collectionneurs jusqu'auboutiste veulent tout, mais pour les autres dont moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas de soucis ;)
Et +1 pour le 10240 tirelangue

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area

MessagePosté: 19 Fév 2016 18:36 
Hors ligne Enseigne

DING !!!

La barre symbolique des 1000€ vient d’être franchie... Il me manque encore 52 pièces.

Sans compter bien sur les frais de douane qui vont passer pas loin des 100€...

MessagePosté: 19 Fév 2016 19:20 
Hors ligne Enseigne

Les arches blanches j'en ai mais elles sont vraiment vieilles comme pièces...
Par contre de quelles antennes parles-tu ? Je ne les vois pas dans l'inventaire BL du MF.

MessagePosté: 20 Fév 2016 15:32 
Hors ligne Newbie

Radar custom bien reçu et franchement de bonne facture petit bémol sur les fdp payer 8 euro alors qu'ils on coûter 4

MessagePosté: 20 Fév 2016 17:28 
Hors ligne Lieutenant

ce radar custom coute 4 euros ?

MessagePosté: 22 Fév 2016 22:11 
Hors ligne Enseigne

Ça y est, j'ai enfin fini de commander la totalité des pièces. Seuls 6 lots sont de couleurs différentes. J’achèterai les barres 1x16, la plaque 6x14 rouge et les plaques 2x2 avec pins plus tard.

Les haubans, leviers et l'antenne resterons dans mes rêves.

J'ai utilisé les 2 conversions officielles pour les pins et les mats.

Pour un total à l'instant de 1050€ environ.

J’espère pouvoir commencer le montage la semaine prochaine des que mon colis est relâché par les douanes.

MessagePosté: 23 Fév 2016 02:00 
Hors ligne Newbie

les barres 1x16 si possible prend les chez lego elle sont moins chères là-bas. Oula attention je viens de voir que Lego a fait un grand ménage dans ces pièces : les barres technic ne sont plus dispo.

Pour la plate dark red 6x14 tu peux prendre 1x 6x12 + 1 x 2X6 ca te reviendras moins cher également

MessagePosté: 23 Fév 2016 10:16 
Hors ligne Enseigne

les stocks changent tout les jours. Il y a 2 jours elle l’étaient. Pareil pour les charnières 2 dents, y'a 15 jours dispo puis le lendemain vendues. Et rebelote y'a 2 jours j'ai pu en commander encore.

Ça ne m’intéresse pas de commander une 6x12 + une 2x6, je préfère attendre un peu et prendre direct la bonne.

Je vais déja finir la construction, et ensuite j'aviserai

MessagePosté: 24 Fév 2016 14:56 
Hors ligne Enseigne

J'ai enfin reçu mon fameux colis taxé, ils ont été sympa si on peut dire, ils ne m'ont pas appliqué de majoration de 10%. Je m'en tire avec 53€ de tva et 15€ pour payer la poste.

J’espère juste que ces margoulins ne m'auront rien perdu des quelques 1900 pièces contenues dans le colis.

Une longue après midi d'inventaire m'attend pour confirmer la commande sur bricklink. Je pense attaquer le montage de certaines parties ce soir.

MessagePosté: 24 Fév 2016 15:29 
Hors ligne Lieutenant

Tant mieux pour toi !

Je suit le topic discrètement mais je félicite ceux qui parviennent encore à le faire de cette manière ! Perso je rêve d'avoir le mien mais je ne me vois pas faire le pièces par pièces, commandes par commandes , surtout qu'on croise de temps en temps sur les annonces des FM avec boite notice etc autour des 1500 -2000 € ... Pour un peu plus cher t'a quand même vachement moins d'em*e*d** ! ^^

MessagePosté: 24 Fév 2016 15:36 
Hors ligne Commandant

verole a écrit:
...surtout qu'on croise de temps en temps sur les annonces des FM avec boite notice etc autour des 1500 -2000 € ... Pour un peu plus cher t'a quand même vachement moins d'em*e*d** ! ^^

Pour une ou deux fois le prix de sortie du MF... "un peu plus cher" c'est tout relatif :rires:

MessagePosté: 24 Fév 2016 16:08 
Hors ligne Lieutenant

Et pis le monde de bricklink, la recherche des pièces, les concessions, le déballage des colis, administration de pièces... Moi j'adore!

MessagePosté: 24 Fév 2016 16:35 
Hors ligne Capitaine

Brickman a écrit:
verole a écrit:
...surtout qu'on croise de temps en temps sur les annonces des FM avec boite notice etc autour des 1500 -2000 € ... Pour un peu plus cher t'a quand même vachement moins d'em*e*d** ! ^^

Pour une ou deux fois le prix de sortie du MF... "un peu plus cher" c'est tout relatif :rires:

Oui, mais tu n'auras jamais la boîte ni la notice d'origine et sans doute pas le radar ni les haubants... si tu devais acheter cela séparément, ça te reviendrait encore plus cher !!

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures