Bonjour à tous,
Trouvant un peu dommage que certains sets SW n'aient pas de trains d’atterrissage dignes de ce nom, je suis en pleine réflexion pour ajouter des trains d’atterrissage au X-wing 10240 que je suis en train de monter.
Je me suis inspiré de ceci, la seule réalisation que j'ai trouvé sur le net sur ce modèle (si vous en connaissez d'autres, je suis preneur de toutes les idées, je n'en ai pas trouvé sur ce forum, mais le sujet a peut-être déjà été abordé ?).
Lego X-Wing Fighter 10240 with Landing Gear :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529014J'essaye d'améliorer cette idée pour mieux l'intégrer au X-wing, notamment les trains arrières que je souhaite rendre un peu plus "réalistes" et intégrés aux réacteurs pour paraitre rétractables, je réfléchi pour le moment sur LDD pour commander les pièces et en attendant de les monter sur la version réelle, voici un aperçu "éclaté" du résultat provisoire :

Le train avant, assez semblable à celui du modèle dont je me suis inspiré :

Le détail du train arrière, j'ai enlevé la pièce blanche 85941 du réacteur et remplacé les pièces qui se trouvaient dessous par ceci, afin de donner l'impression d'un train d’atterrissage sorti. Les pièces sont ici en différentes couleurs pour une meilleure visualisation.

Les deux trappes peuvent pivoter pour donner une impression d'ouverture.

Voilà pour partager.