Mr Lucas a écrit:
Franchement il y en a qui sont vraiment réussis
Je laisse le soin aux modérateurs de "recadrer" ma demande si elle est gênante mais y en a t-il parmi vous qui ont déjà commandé ce genre de figs directement en Asie
Y a t-il un site de référence ?
Ou vaut-il mieux passer par un intermédiaire anglais, allemand ou américain ?
Apparemment même amazon.de ne connaît pas...
Vous avez déjà entendu parlé ou pratiqué celui de aliexpress.com ?
Pour me lancer dans du militaria j'aurais bien commandé cette boite :

Cela reviendrait à quelques dizaines d'euros hors frais de port mais là en l'occurence le site est apparemment une plate-forme de différents sites de vente chinois donc je ne sais pas...
Je viens de reçevoir mon colis de
Lianshang, ChengHai, ShanTou, GuanDong, CN, 515833 !
En 14 jours seulement bien que j'avais choisi une livraison "classique".
Donc niveau délai c'est déjà une bonne surprise.
Ni taxe ni douane en plus.
Niveau emballage c'est plus que basique et j'ai eu des sueurs froides en le reçevant : le paquet consistait en un grand sac poubelle gris -

- roulé en boule puis scotché grossièrement afin d'y placer autour le bon de livraison ! Et en plus pas très propre le sac...
Heureusement le ramage n'avait rien à voir avec le plumage car à l'intérieur les figurines et les accessoires sont intacts, chacun d'entre eux sous sachet scellé individuellement

Dans la mesure où en faire l'apologie
pourrait être assimilée à de la promotion de contrefaçon je tenais juste à en profiter pour mettre à jour la base de données car il ne me semble pas que cette marque ait été traîtée.
Marque : DUO LE PIN
Logo : Carré de couleur jaune sur lequel se détâche un D de couleur rouge à l'intérieur duquel figure une tête vierge identique à celle des figurines Lego
Fabrication : Chine
Précision de moulage : excellente (on pourra peut-être chipoté au niveau des détails des visages (double pour chacune : neutre/en colère) qui pour le coup là ne donnent vraiment pas l'impression d'être du Lego. En même temps ce n'en est pas, donc...
Compatibilité : 100% (pour l'instant)
Signe particulier : chaque figurine est livrée avec son socle noir sur lequel est précisé la marque suivie de "BLOCKS WORLD INNOVATION BY ME" ainsi que d'un atirail militaire sans oublier que les jambes sont individuellement détâchables du bassin
A noter également que sur aucun élément ne figure de numéros, de repères, etc...
Thématiques : aucune idée de ce qu'ils font d'autres, je me suis contenté de me fournir en allemands de la seconde guerre mondiale.
Innovation : dans la mesure où Lego n'a jamais sorti de gamme proprement militaire, je dirais que les moceurs prévoyant de se lancer dans des reconstitutions de 39/45 devraient y trouver leur bonheur : vert militaire, casques, armes légères et lourdes, enseignes, tenues d'officiers supérieurs, etc... tout ce qui touche de près ou de loin à l'arsenal allemand est bel et bien présent (même les barbelés et des bergers allemands)
Copie de produit : sans être non plus naïf je considère cependant que si cette marque ne fait que dans le militaria (apparemment ils vont sortir des figurines autrement plus axées nazies si je puis dire, je viens d'en reçevoir quelques visuels ; ils ont également des soviétiques qui sont vraiment aboutis au niveau des détails sur les uniformes) de cette période là que ne propose pas la marque officielle, pourquoi ne pas en profiter ?
Pour ce qui est du prix, elles reviennent à un peu moins d'un euro pièce.
Et pour ce prix là je m'attendais à une finition beaucoup moins travaillée et à un rendu beaucoup plus artisanal.
Sachant que des prix de gros sont proposés de surcroît.
Ce qui ne fut pas mon cas cette fois là.
Par contre j'avais une certaine appréhension au niveau du paiement par carte qui heureusement ne s'est pas confirmée, tout s'est passé normalement, le prélèvement ayant été effectué par une société se trouvant au... Royaume-Uni
En recommandrais-je ?
Rien n'est moins sûr.