Près de 2 ans après la 1ere photo, voici un mode d'emploi pour réaliser votre propre
Fée Clochette avant que ne déferle la série à collectionner spéciale Disney dans laquelle figurera (peut être...)
Tinker Bell.
Je me résous rarement à démonter mes moc de minifig...mais celle-ci "consommait" des pièces de minifigs rares; ailes de l'abeille, torse Poison Ivy, jambes etc...
Mais avec l'apparition du porte clé Abeille (même passé à 4.99€ ou 4.50€ à Joué Club) le coût reste raisonnable pour une minifig très ressemblante à l'original.
Évidement vous avez pas mal de choix pour la tête et 3 choix pour les jambes, n'hesitez pas et faîtes vous plaisir sur la baguette magique !!
De monté j'ai opté en second choix (pas visible sur la photo) : une version
trans clear uniquement dispo dans un set...Belville !!
Je serai heureux de voir vos versions de Fée Clochette !! A vos baguettes magiques !
How make a cool Tinker Bell ? by
JéRôMe, sur Flickr
Plusieurs m'ont demandé le
prix de revient de cette minifig, voici les détails :
Chevelure :
0,88 € (Allemagne) Tête :
0,70€ (Pays Bas)Ailes :
4,99 € (France, porte clé)Torse :
2,65 € (Allemagne) Jupette :
0,90 € (usa)Jambes :
slip rouge : 5,49 € (Allemagne) slip bleu 4,50 € (Allemagne) slip tan : 0,50 € (Portugal)Baguette magique : de
1 à 5 €Total théorique (au minimum en pièce neuves) :
11,62 €Ceci est juste à titre indicatif car toutes ces pièces sont dispo dans 8 pays différents, si à cela vous ajoutez les frais de port, le prix sera très élevé !