FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 17:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2015 00:46 
Hors ligne Newbie

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2015 00:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Tu peux (et tu doit) choisir la taille de la photo, car là c'est trop grand.
Et il vaux meux garder le début; ['url=https://flic.kr/p/BQzx9p]['img]https://farm6.staticflickr.com/5817/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.jpg['/img]['/url] comme ça la photo est un lien vers ton Flickr
Je trouve que le jaune est moyen pour ce vaisseaux, du dark blue pourrait etre sympas ;)

Dernière édition par Galaad le 05 Déc 2015 02:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2015 00:50 
Hors ligne Lieutenant

Nickel :) Ta suivie le tuto?

MessagePosté: 05 Déc 2015 01:53 
Hors ligne Newbie

ouep nickel le tuto ;)

MessagePosté: 05 Déc 2015 01:57 
Hors ligne Newbie

il est vrai qu'en jaune il et moyen mais je pense le refaire avec du darc gray pour trancher plus
en bleu j'y ai penser pour celui de plo koon's mais il est un peu specifique de par ca forme
donc pas encore eu le temps d'y reflechir
car nouveau projet de reconstitution du 10143 et de la bat pod

MessagePosté: 09 Déc 2015 22:30 
Hors ligne Newbie

Bonsoir tout le monde,

Je me lance un peu tardivement sur la construction du MF, après tant d'années de monitoring sur les amazons, ebay et autres sites d'enchère, mais voilà je voudrais le réaliser avec les pièces disponibles sur bricklink.

Après la construction d'un fichier excel, avec par pièce le meilleurs prix possible sur le marché du neuf, j'arrive à un montant d'environ 700€ en ayant exclu les pièces suivantes, hors de prix :

Dark Bluish Gray Cone 1 x 1 without Top Groove
Dark Bluish Gray Technic, Brick 1 x 16 with Holes
Light Bluish Gray Boat Mast Rigging Long 28 x 3
Light Bluish Gray Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side
Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever
Yellow Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4)
Chewbacca (Reddish Brown)
Han Solo (Black Vest, Light Flesh)
Luke Skywalker (Tatooine, Light Flesh)
Obi-Wan Kenobi (Old, Light Flesh)
Princess Leia (White Dress, Light Flesh, Small Eyes)
(Instructions) for Set 10179 Millennium Falcon - UCS
Sticker for Set 10179 - Sheet 2, Star Wars 30th Anniversary Sticker (61274/4516746)
Light Bluish Gray Technic, Pin Connector Round 2L without Slot (Pin Joiner Round)
Light Bluish Gray Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand)

Avec tous les paniers que j'ai créés pour test jusqu'à maintenant, essayant d'en rassembler le plus possible sur une commande, j'arrive toujours à des montants supérieurs à 150% du meilleurs prix neufs, même avec des pièces d'occasions.

Est-il encore possible de rassembler toutes les pièces pour moins de 1500€ ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Gianni

MessagePosté: 09 Déc 2015 23:00 
Hors ligne Commandant

D'après ce que j'ai compris, c'est impossible de refaire le faucon à moins de 1500 euros en prenant toutes les pièces d'origine.

Si tu le veux au meilleur prix, il faut remplacer les pièces les plus chères:

- soit par une pièce identique mais dans une autre couleur

- soit par un moulage en 3D de la pièce

- soit par une autre pièce lego ou autre marque qui tiendrait à peu près le même rôle mais qui serait moins chère

- soit par un assemblage d'autres pièces lego

;)

MessagePosté: 09 Déc 2015 23:45 
Hors ligne Newbie

J'ai une première commande en attente (pièces déjà utilisées) avec un prix global de 150% de plus que le meilleurs prix possible en neuf (2405 pièces d'occaz pour 410 €). J'immagine que le pire est à venir. Est-ce un bon début ?

MessagePosté: 10 Déc 2015 10:30 
Hors ligne Enseigne

Je ne sais pas quelles pièces tu as eues, mais pour ma première et plus grosse commande (un poil moins que toi, genre 2200 pièces), perso, je m'en étais tiré pour +/- 140€ in, la suivante de 1800 pièces (mais plus grosse/lourde en volume) m'avait couté 350 in environ, et j'étais monté à globalement 300€ de plus avec les 10 commandes suivantes (de 15 à 60€ par commande)

C'était entre Février et Avril 2014 :)

MessagePosté: 10 Déc 2015 11:40 
Hors ligne Newbie

Merci pour la réponse.

J'ai l'impression qu'il faut se lancer, et naviguer à vue.

Y a-t-il un moyen d'ajourner la wanted-list avec des panier ? Pour simuler la couverture des pièces sur plusieurs panier? Ou faut-il tout se taper à la main :(.

MessagePosté: 10 Déc 2015 12:10 
Hors ligne Enseigne

Perso j'ai tout fait de tête et à la main. J'ai eu quelques erreurs à la fin, mais c'était négligeable, surtout comparé à ce que pensaient ceux qui m'attendaient au tournant :mrgreen:

MessagePosté: 10 Déc 2015 18:34 
Hors ligne Newbie

Perso, je viens de finir la commande des dernières pièces.

C'est un peu biaisé de mon côté car j'ai commandé pour 3 UCS (MF, Imperial Shuttle et Y-Wing) et aussi beaucoup de pièces en LBG en vue de faire un décors type "Etoile Noire"...

J'en suis à environ 2500€ pour plus de 10.000 pièces, donc ça me semble faisable de faire un MF pour moins de 1500€.

Il aura également fallu ruser pour certaines pièces du MF et du Y-Wing:
- haubans, radar et plate 6x16 en new dark red (remplacée par du LBG) du MF
- tuyères et slope 30183 du Y-Wing

Résultats prochainement en photo (dernières livraisons en cours)...

Charles)

MessagePosté: 11 Déc 2015 16:23 
Hors ligne Newbie

Quelqu'un a un bon retour sur le logiciel brickstock ? L algo* à l'air pas mal, je vais laisser tourner 1 nuit pour l Europe... A voir
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver les références des pièces du hauban de twin. un lien peut-être ? d'avance merci

*Algo pour algorithme d'optimisation d'achat sur maximum 5 marchands différents. Le calcul en question te donne un prix final en prenant en compte toutes les pièces. Perso je l'ai laissé tourner une nuit entière, il a réussi à m'avoir toutes les pièces pour ~1100 $ sur 5 commandes en Europe. Je trouve encore un peu chéro, du coup je vais acheter un millier de pièce et recommencer l'opération.

MessagePosté: 12 Déc 2015 07:45 
Hors ligne Newbie

bonjour
alors le nom de la piece et : outer cable 264mm
ref lego : 42688 prix 1 euro 16
ref du set ou il ce trouve : 41015

MessagePosté: 14 Déc 2015 17:29 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je m’intéresse à ce sujet et commence à regarder et surtout à bien calculer avant de décider si je me lance dans cette aventure. Je fais des tests avec brickstock, sur brincklink,.....c'est pas triste

@Giannibini : Que veux tu dire par algo? surtout toute la nuit?
Sinon je trouve que c'est un bon outil mais il manque (ou je ne sais pas faire) 2 fonctionnalités (Giannibini tu as le même besoin si je comprend bien) :
* L'export vers Excel
* La "soustraction" entre 2 listes pour savoir ce qu'il me reste à trouver : avec par exemple,
- la première liste qui est ma wantedlist avec le set du 11179 un peu retravaillé (pour enlever les pièces trop trop trop chères)
- la deuxième liste mon panier issu d'un magasin
J'ai bien les 2 listes mais impossible de les comparer en automatique.

Francki

Extrait :
Citation:
On peut/pouvait ?reconstituer le Faucon Millennium (bricklinkage).

NB : Le topic a été initié en 2011. Tout comme le prix du MF neuf ou d'occasion qui est en hausse constante, celui de certaines pièces s'envole à des altitudes stratosphériques. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer !

Surtout, posez-vous la question de savoir où vous allez l’installer une fois construit AVANT de commencer ce gros projet.
;)

MessagePosté: 14 Déc 2015 18:33 
Hors ligne Newbie

Athanor,

Désolé je ne veux pas polluer le post mais je ne peux pas encore envoyé de message privé.
Pourquoi cette "remarque" sur le fait de lire le 1er post? Je l'ai déjà lu ainsi que 49 pages sur 65 :)

Franck

MessagePosté: 14 Déc 2015 18:45 
Hors ligne Vice-amiral

Cela n'engage que moi mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible et raisonnable de "bricklinker" ce set compte-tenu des prix atteints par certaines pièces.
Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai rajouté une alerte sur l'opportunité d'une telle démarche maintenant. Cf. la mention en rouge visible en 1er post :
Citation:
On peut/pouvait ?reconstituer le Faucon Millennium (bricklinkage).[/color] ;)
En plus il prend trop de place : il faut garder en tête la remarque de Obi avant de se lancer perdre dans cette galère trépidante aventure galère !
Obiwankenobrick a écrit:
Wazaaaaaaaman a écrit:
Il y a une règle qui oblige à ne faire qu'une catégorie de Lego ? :)
Oui, la règle des 3 P : Place, Prix et Paix des ménages :mrgreen:
Perso, et encore une fois cela n'engage que moi, je pense qu'il serait certainement plus judicieux de mettre de côté un peu chaque mois pour s'offrir le prochains MF UCS dès sa sortie (NB : si jamais ils en ressortent un).

Reconstituer le 10179, ça me fait penser à une pyramide de Ponzi : seuls les premiers s'en sortent sans y laisser leur chemise. :?

MessagePosté: 14 Déc 2015 19:01 
Hors ligne Newbie

Merci pour ta réponse,conseils et avis. C'est d'ailleurs pour tout cela que je ne suis pas encore décidé totalement.

Quand même, pour répondre au 3 P :
* prix : Justement j'aime bien le petit "challenge" de faire un FM optimisé en terme de prix. Me concernant cela m'est égal d'avoir un FM identique à l'original. Tant que je n’atteins pas un prix "correct" je change des pièces
* place : je ne sais pas mais j'avais dans l'idée de l'accrocher au mur avec un porte télé, j'ai vu un post la dessus
* paix du ménage : là j'ai pas encore trouvé :)

Franck

MessagePosté: 14 Déc 2015 19:12 
Hors ligne Commandant

Pour tes 2 derniers "P", je ne saurais mieux te conseiller que de regarder le magnifique épisode de Briquefan sur le sujet.

Pour moi, tout y est dit sur le sujet.

(NB : le passage sur l'UCS commence vers 20min, mais si tu as le temps, la totalité de l'épisode est culte ;) )

MessagePosté: 14 Déc 2015 22:40 
Hors ligne Lieutenant

Le Faucon Millénium a moins de 1500 euros est encore possible mais en changeant des pièces !
Lisez les pages a partir d'ici http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=8152&start=880 je m'en suis sortie pour un peu moins de 550 euros sans notice/boite/sticker/figs mais j'ai eu une chance incroyable de trouver un lot de 3600 pièces environ sur LBC...

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures