Encore moi,
tant que j'y suis, un WIP pour un MOC qui me tient à coeur aussi...
le VIC VIPER T-301 de GRADIUS V, modèle bien connu de la communauté avec la contribution de NENN et le NOVVEMBER...
je suis en retard pour le noVVember mais comme c'est aussi le 30 ème anniversaire de Gradius, je voulais montrer quelquechose,
Gradius date en effet de 1985 en Arcade, moi je l'ai connu en 1986, via le portage sur l'ordinateur MSX, le gros coup de foudre pour ce Shoot Them Up de Konami, nommé NEMESIS sur cette machine...
les années qui suivèrent, Némésis 2, Salamander...auxquelles j'ai joué pendant des heures...
ce titre a été exploité sur la plupart des consoles de salon et portable, les derniers en date Gradius V sur PS2, Gradius collection sur PSP, avant ça une version GBA, etc...
donc voici mon MOC:, pour la technique, j'ai imprimé un modèle trouvé sur le net, et en le posant à plat, j'ai superposé les wedge plates, pour en restituer la silhouette...les éclairs et la pièce trans blue pour représenter le tir du laser, j'ai aussi placé deux spring laucher à missiles rouges pour le double tir comme sur la jaquette,

à l'échelle minifig ( pilote pas définitif),
je pense en avoir bien reproduit la forme générale et les couleurs, même si j'ai pris quelques libertés...

est ce que ce serait un sacrilège d'utiliser du ruban adhesif bleu pour couvrir une partie des ailerons des missiles et "lisser" la marque bleu sur le grand aileron de queue ?...?

j'ai un cockpit trans orange qui pourrait faire l'affaire aussi, mais je le réserve pour une variante que je tiens encore secrete