Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter ce projet qui me tiens à cœur depuis déjà un moment et qui après quelques semaines de boulot vient de sortir. Je dois avouer que ca a été le pied à construire!!!
Il s'agit d'un MOD/MOC du set Castle 6086. C'est un set que j'avais étant petit et c'est un de mes sets préférés en classic castle. Le voici pour ceux qui ne connaissent pas:

J'ai donc décidé de reprendre l'aspect général de ce château en le modernisant et en le modifiant.
Ne voulant pas utiliser la baseplate moulée d'origine, je m'en suis inspiré en prenant les mesures exactes et en recréant une motte en dark grey afin de simuler un monticule rocheux. J'ai rajouté autour des douves et un début de végétation qui n'étaient pas dans le set d'origine. J'ai de même recrée la pente qui permet au départ d'accéder au sommet de la baseplate.
J'ai ensuite repris la forme générale du château avec sa barbacane, ses courtines, ses deux tours nord et sud et son bâtiment est.
Vous l'avez remarqué, la principale modification est la couleur qui passe du noir au gris que je trouve plus réaliste pour des constructions médiévales.
De toutes les métapièces, je n'ai repris que les pièces en quart (je ne connais pas le nom exact) avec stickers et qui je trouve rendent plutôt bien dans leur rôle. J'ai transformé toutes les portions de murailles en brickbuild avec meurtrières.
Pour la barbacane d'entrée, j'ai conservé et amélioré le pont levis, la herse, les systèmes d'ouverture des deux et la toiture.
Pour le bâtiment d'angle, le RDC avec sa porte de fuite sert de logis au commandant de la garnison. L'étage a été transformé en remise à paille/couchage pour les soldats où l'un d'eux se repose. Concernant l'aménagement intérieur, j'ai rajouté divers détails que vous découvrirez sur les photos et la fosse d'origine a été découpée en 2 avec une partie entrepôt et une partie cellule où un pauvre prisonnier croupit en compagnie d'une sale bestiole.
Pour finir, une garnison de 10 hommes d'armes et archer commandés par un officier viennent défendre ce poste avancé
Je vous laisse découvrir les photos de l'ensemble et de détail. N'hésitez pas si vous avez des questions

A+++
Guillaume