Hello !
Voici un topic un peu particulier car je n'ai pas réellement pris de photo de ce MOC : donc merci à Cypr-21 et à Güss de Blod pour les crédits photos...et si vous possédez des photos du moc, je suis preneur !
L'idée de départ, c'est le
Windscreen 5 x 2 x 1 2/3 en lime. ( couleur également appelé "vomi d'oie" ). Ayant récupéré un paquet de ces pièces, en les assemblant vite fait, ça ressemblait à un alien du jeu Space Invaders

L'idée était lancée, et le moc du grand écran s'est construit petit à petit, avec l'aide de Banana Joe ; on a également réalisé un pixel art de Space Invaders, pour bien situer de quoi il s'agissait.

L'écran étant au final plus haut que large, on a viré l'étage avec les soucoupes arrondies, pour être plus proche des dimensions d'un véritable écran. Et les windscreen ont permis de faire une méga-soucoupe

A ce stade, l'idée est apparue de MOCer une console ; après consultation avec Banana Joe, notre choix s'est porté sur l'Atari 2600 : elle n'est pas connue des plus jeunes, mais ce fut, pour ainsi dire, une des premières consoles de salon, et à ce titre reste emblématique (pour les quadras

) ; de plus, ça aurait été trop décalé de faire une Playstation avec Space Invaders sur l'écran ...
Le Joystick s'est fait assez rapidement, mais pour la console j'ai dû passer par des commandes bricklink et plancher sur des angles assez tordus.
Entretemps, vu que j'avais vraiment plein de windscreen lime ( pardon, vomi d'oie

), j'ai refait une grosse soucoupe dans l'espoir de la motoriser, et Cypr-21 a pu répondre au cahier des charges suivant : le haut reste fixe, seuls les windscreen tournent ; Au plus ce sera compact, au mieux ce sera. Les gars du Technic m'impressionneront toujours !
Quelques wip de la console : ( les échanges par MMS sont idéaux pour les moc collaboratifs

)

Le MOC a été fini juste avant le weekend pour l'expo à Dole (mi octobre), et le dimanche soir, j'étais presque heureux de remballer tout ça "en vrac" dans une grosse caisse de rangement ... j'imagine que ce n'était pas le premier MOC réalisé sur le sujet, donc rien de bien original à présenter ; par contre du coup je n'ai pas fait de photos "indoor", et après l'expo j'ai eu des retours assez positifs, que j'aurai dû présenter ces créations en photo

; n'en ayant pas, je vous présente donc quelques clichés récupérés ( Güss, Pistash, Cypr-21 )