FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 16:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: M TRON
MessagePosté: 28 Oct 2015 16:49 
Hors ligne Newbie

Affiliation: LUG est
Bonjour, je m'appelle Tom, j'ai 11 ans.
Voici des photos d'un moc que j'ai réalisé

Image

Image

Image

Image

Si des personnes aiment bien construire des tanks, pouvez vous me donner des conseils ?

Merci
Tom.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: M TRON
MessagePosté: 28 Oct 2015 16:54 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Coucou, je trouve super ce que tu fais !
Il te faudrait plus de StormTrooper pour écraser cette vermine M-TRON !
Par contre, je ne peux pas t'aider, je suis nul en MOC (faute de pratique, temps, et lieu pour MOCer).
En tout cas bravo à toi ! Et n'hésite pas à parcourir les pages de ce forum, il y a plein d'exemples ici.

MessagePosté: 28 Oct 2015 17:07 
Hors ligne Newbie

Merci du conseil "rajouter les stormtrooper" j' en ai rajouté juste après avoir lu le message!!!!!!

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:02 
Hors ligne Lieutenant

Salut Tom,
tu tombes bien, j'adore construire des tanks !! (et plus généralement des trucs sur chenilles. Parce que les chenilles, c'est METAL. Bref.)
Alors, personnellement, je trouve le tien plutôt sympa, en particulier les roues. Il me semble cependant que tu pourrais essayer de surélever les deux grosses roues des extrémités, pour lui donner cette forme de trapèze que l'on retrouve sur les chars modernes (exemple)

Tu peux aussi ne surélever que la roue avant ; cela lui donnera ainsi une allure de vieux char
Image

D'ailleurs, on peut constater sur cet exemple que ce char n'a pas de tourelle, mais des canons sur les côtés ; n'hésite pas à explorer cette possibilité, car ça facilite la construction (et historiquement, des chars sans tourelles, il y en a eu plein : exemple)

Dans tout les cas, il me paraît indispensable de couvrir le dessus ; pour cela, je te suggérerai des parois au sommet horizontal ; en clair, ne pas utiliser ce genre de pièce. Cela te simplifiera grandement le travail.

bon courage !

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:25 
Hors ligne Newbie

Ton idée est super!
Merci du conseil j'en refait un dès que possible malheureusement les vacances vont se terminer et j'aurai beaucoup moins le temps d'en construire un :sad: :sad: :sad:

MessagePosté: 28 Oct 2015 19:20 
Hors ligne Lieutenant

Salut,

Pour avoir des idées, tu peux jeter un oeil ici : http://www.mocpages.com/directory.php/53

MessagePosté: 29 Oct 2015 12:25 
Hors ligne Commandant

C'est pas mal ton moc, même si normalement les M-trons ne sont pas des guerriers.
J'aime bine tes idées comme l'arrondi ou l’écriture sur le mur.

MessagePosté: 29 Oct 2015 14:28 
Hors ligne Newbie

je savais pas que les M-tron n'étaient pas faits pour se battre mais c'est leur uniforme qui m'a fait penser à ça. Merci de me l'avoir dit!

MessagePosté: 29 Oct 2015 14:29 
Hors ligne Newbie

Et merci du lien Kurinoko!

MessagePosté: 30 Oct 2015 00:53 
Hors ligne Lieutenant

Maintenant on sait pourquoi l'Empire a perdu, il s'est juste attaqué aux mauvaises personnes. Il est bête cet Empire. :roll:

Mais bien entendu les Jedis ont étouffé la vérité pour tirer la couverture à eux. :o

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:08 
Hors ligne Newbie

L'empire est bête on le savais tous :) XD

MessagePosté: 31 Oct 2015 14:30 
Hors ligne Commandant

les7merveilles a écrit:
je savais pas que les M-tron n'étaient pas faits pour se battre mais c'est leur uniforme qui m'a fait penser à ça. Merci de me l'avoir dit!

L'important dans un MOC c'est de se faire plaisir avant toute chose.
Apres les M-trons ont peut être obtenue leur richesse pas grâce a leur travail lol

MessagePosté: 03 Nov 2015 20:16 
Hors ligne Newbie

Hetcation a écrit:
les7merveilles a écrit:

L'important dans un MOC c'est de se faire plaisir avant toute chose.
Apres les M-trons ont peut être obtenue leur richesse pas grâce a leur travail lol

oui c'est vrai :) :) :)

MessagePosté: 03 Nov 2015 20:24 
Hors ligne Newbie

IanPiotr a écrit:
Salut Tom,
tu tombes bien, j'adore construire des tanks !! (et plus généralement des trucs sur chenilles. Parce que les chenilles, c'est METAL. Bref.)
Alors, personnellement, je trouve le tien plutôt sympa, en particulier les roues. Il me semble cependant que tu pourrais essayer de surélever les deux grosses roues des extrémités, pour lui donner cette forme de trapèze que l'on retrouve sur les chars modernes (exemple)

Tu peux aussi ne surélever que la roue avant ; cela lui donnera ainsi une allure de vieux char
Image

D'ailleurs, on peut constater sur cet exemple que ce char n'a pas de tourelle, mais des canons sur les côtés ; n'hésite pas à explorer cette possibilité, car ça facilite la construction (et historiquement, des chars sans tourelles, il y en a eu plein : exemple)

Dans tout les cas, il me paraît indispensable de couvrir le dessus ; pour cela, je te suggérerai des parois au sommet horizontal ; en clair, ne pas utiliser ce genre de pièce. Cela te simplifiera grandement le travail.

bon courage !

je suis sur le projet d'un tank télécommandé. j'ai déja fait la base mais maintenant le plus dur c'est la tourelle rotative!!! j'ai une petite idée de comment faire mais il me faut les moteurs c'est le seul problème! :| je t'envoie des photos dès que possible mais avec les devoirs et les activités j'ai autre chose a faire :cry: :sad: :|

Dernière édition par les7merveilles le 03 Nov 2015 21:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2015 21:04 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Salut Tom,

Ton char est très bien.
En plus du conseil concernant les roues à surélever un peu, je te conseille de relever un peu le canon de une ou deux briques. Comme cela tu peux fermer l'angle avant de ta tourelle. Ton canon passera au dessus des ailes et sera plus à la hauteur de tes clones.
Prévois aussi un mécanisme pour que le canon puisse un peu se relever.

Si ta tourelle reste ouverte au dessus et derrière, ce n'est pas grave. Il y a eu historiquement plusieurs chars, chasseurs de chars, ou canon motorisé, qui ont existé ainsi.

Bonne continuation !

MessagePosté: 04 Nov 2015 19:27 
Hors ligne Lieutenant

les7merveilles a écrit:
je suis sur le projet d'un tank télécommandé. j'ai déja fait la base mais maintenant le plus dur c'est la tourelle rotative!!! j'ai une petite idée de comment faire mais il me faut les moteurs c'est le seul problème! :| je t'envoie des photos dès que possible mais avec les devoirs et les activités j'ai autre chose a faire :cry: :sad: :|

Un tank télécommandé ! tu vises haut ! Et tu as raison, c'est une excellente idée. J'en avais fait un, à une époque, en partant de la base du bulldozer motorisé 8275 (forcément ça aide de partir d'un set avec déjà 4 moteurs et une télécommande...), mais je l'ai récemment détruit (pour faire une pelleteuse :headbang: ).

Pour les moteurs, le plus simple est de les acheter sur lego.com (mais bon, avec le boitier à pile, le(s) récepteur(s) infrarouge, ça fait vite cher). Pense bien qu'il t'en faut un par chenille pour pouvoir faire tourner ton tank ; si ce dernier n'est pas trop gros, des M suffisent, mais s'il est trop balèze, il te faudra des XL. Bref, réfléchis-y bien.
Pour la rotation de la tourelle (et l'inclinaison du canon si tu en fait une), des M suffisent. N'oublie pas également qu'il te faut un récepteur IR pour 2 moteurs.
Enfin, pour la tourelle, une plaque tournante comme celle-ci ou celle là sont bien utiles grâce à leur dents.

MessagePosté: 07 Nov 2015 20:13 
Hors ligne Newbie

IanPiotr a écrit:
les7merveilles a écrit:

Un tank télécommandé ! tu vises haut ! Et tu as raison, c'est une excellente idée. J'en avais fait un, à une époque, en partant de la base du bulldozer motorisé 8275 (forcément ça aide de partir d'un set avec déjà 4 moteurs et une télécommande...), mais je l'ai récemment détruit (pour faire une pelleteuse :headbang: ).

Pour les moteurs, le plus simple est de les acheter sur lego.com (mais bon, avec le boitier à pile, le(s) récepteur(s) infrarouge, ça fait vite cher). Pense bien qu'il t'en faut un par chenille pour pouvoir faire tourner ton tank ; si ce dernier n'est pas trop gros, des M suffisent, mais s'il est trop balèze, il te faudra des XL. Bref, réfléchis-y bien.
Pour la rotation de la tourelle (et l'inclinaison du canon si tu en fait une), des M suffisent. N'oublie pas également qu'il te faut un récepteur IR pour 2 moteurs.
Enfin, pour la tourelle, une plaque tournante comme celle-ci ou celle là sont bien utiles grâce à leur dents.

le buldozer je l'ai détruit pour faire les roues :!: le vais lui prendre encore un moteur pour la tourelle et après je le laisse tranquille ;) ;)

MessagePosté: 07 Nov 2015 21:10 
Hors ligne Lieutenant

les7merveilles a écrit:
le buldozer je l'ai détruit pour faire les roues :!: le vais lui prendre encore un moteur pour la tourelle et après je le laisse tranquille ;) ;)

forcément, si tu possède le bulldozer, ça règle la question du choix des moteurs. Tu comptes faire un canon inclinable ?

MessagePosté: 07 Nov 2015 21:50 
Hors ligne Newbie

IanPiotr a écrit:
les7merveilles a écrit:

forcément, si tu possède le bulldozer, ça règle la question du choix des moteurs. Tu comptes faire un canon inclinable ?

ben... vu que c'est le plus dur je pense que je vais plutot faire un canon capable de tirer mais je vais essayer quand meme :)

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures