FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 11:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Minifig scaled Exo Suit
MessagePosté: 20 Oct 2015 14:04 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,

Comme promis après ma présentation, un MOC réalisé il y a peu de temps dont j'avais posté une V1 sur TL, que j'ai retravaillé pour arriver à ceci :

Image

Je me suis fixé un CDC, le voici :

- produire un MOC solide ;
- jouable, swooshable ;
- détaillé ^^, faire quelques greebs sympas ;
- capable de pouvoir un bon nombre de postures d'expositions.

C'est donc une version neo-classic space, qu'on pourra évidemment associer à pas mal de versions produites, dont celle de Reid que l'on ne présente plus. Pourtant je ne suis pas parti dans une logique de le reproduire, plutôt d'avoir une exo suit avec ses propres points forts, différente, en fait l'objectif était de partir dans une démarche créative : je pars de la cabine et toute la construction se fait autour, aucune contrainte d'esthétisme, là les pièces s'expriment dans leur assemblage, et c'est assez fun à faire.

Pour autant, j'ai repris deux idées du MOC officielles, à savoir les rotules pour les jambes qui offrent de nombreuses possibilités d'orientation ainsi que les deux jantes en diagonales qui dépassent sur le toit, ça je trouve que ce désaxage plus prononcé que sur la version Ideas casse le côté carré de la cabine.

Je vous mets en spoiler une image de la V1 :

Image

Pour compléter le facteur jouable/exposition j'ai ajouté un canon qui se clippe dans le dos, il s'intègre dans le MOC, ce n'est pas un accessoire.

Image Image

Image Image

Une image des différents ensembles séparés que vous pouvez agrandir en suivant ce lien vers ma galerie.

Image

Et enfin les vues classiques autour, avec ou sans arme :

Image Image

Image

Image Image

Voilà pour mon premier MOC SF, n'hésitez pas si vous avez des remarques, critiques, suggestions pour l'améliorer, je m'excuse pour la retouche des photos, c'était propre sur mon ordi, là en ligne ça rend assez moyen, bizarre... J'ai encore pas mal de progrès à faire de ce côté là :rires: . Je pense que s'il fait appel à une V3, je me mettrai vraiment à Photoshop :) ...

Et puis le traditionnel lien vers l'album Bricksafe pour ceux qui veulent les photos en plus grand ou voir d'autre de mes MOCs ;) .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Minifig scaled Exo Suit
MessagePosté: 29 Oct 2015 22:48 
Hors ligne Capitaine

J'aime bien ton exo suit. :)
Son aspect est sympa et il semble être bien mobile. Le seul petit point qi pourrait être amélioré (enfin, d'après moi), c'est l'emplacement du pilote. Il fait un peu seul et peu protégé (dans un combat, j'ai l'impression qu'il serait éjecté rapidement). J'aurai bien une sorte d'arceau...

MessagePosté: 30 Oct 2015 00:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Très chouette, et sans aucun doute beaucoup plus jouable et swooshable que la version LEGO Ideas :rires:

Je suis d'accord avec Magoa, j'aurais bien rajouté un mini cockpit pour le protéger un peu, mais le style est déjà très sympa !

MessagePosté: 31 Oct 2015 20:05 
Hors ligne Commandant

Il est chouette ton exo.
J'aime bien sa symétrie ou plutôt son asymétrie...
Confortable pour son pilote, épineux pour ses ennemis kill
Si Hicks avait eu cet engin, il aurait perdu moins de ses copains Marines et cassé davantage d'aliens !

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 02 Nov 2015 18:46 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos remarques ;) .

Alors j'ai modifié la cabine, le pilote est donc entouré de bras de droïdes, des jumelles et des taps font le reste. J'ai aussi remplacé la parabole par une antenne.

Image

Je passerai des grosses commandes dans pas trop longtemps, je recevrai des nouvelles pièces (greebs Executor) donc j'aurai de quoi completer si besoin quelques petit détails de l'ensemble, le laisser mûrir et finaliser, et prendre de vrais photos !

C'est mieux ^^ ?

MessagePosté: 12 Déc 2015 15:08 
Hors ligne Lieutenant

Bien mieux protégé! Les articulations m'ont l'air parfaites pour jouer!

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures