Bon allez, à mon tour !
Je ne voulais pas réagir à chaud car pour moi, c'était une grande première.
J'ai bien participé à d'autres événements Lego mais ils n'avaient aucune commune mesure avec cette manifestation.
En préambule, je voudrais rappeler qu'il y a 2 ans de cela, je ne connaissais pas Dom.
Les hasards de la vie font que mon profil de chineur extrême m'a fait croiser sa route un 1er mai 2013 alors qu'il avait
un stand de vente sur un vide grenier à Choisey (39100).
C'est en discutant (et, au passage, en lui achetant un lot de space plates) que nous avons su que nous étions inscrit ici même
sans jamais s'être "croisés".
Puis tout est allé très vite puisque dès Septembre (2013 toujours), je faisais mon 1er resto Lego, Lug'Est n'existait pas encore,
et j'ai croisé "ENFIN" des mecs qui venait du même univers que moi. (Pistash, Fox, Florian, Cyprien, Martin, ...)
Et puis germe les fondations de l'association et, en ligne de mire, cette expo.
Expo au cours de laquelle Dom compte sur ma présence (grosse pression ON), chose que je n'ai pas pu lui refuser.
Et voilà, comment un an et demi plus tard, pour la première fois, j'ai sorti mes bébés de leurs boîtes.
Vous allez dire :"Bon, il est gentil le mec mais il se l'a raconte !".
Non ! En fait, je voulais juste dire que sans Dom et cette rencontre impromptue, je n'aurais jamais été de la fête !
Rien que pour çà, je pense que çà valait le coup de le raconter.
Maintenant, l'expo !
Je voudrais déjà rendre un hommage appuyé à Dom pour la façon dont il a su fédérer toute une école derrière lui pour cet évênement.
Des mômes collégiens et lycéens qui se sont impliqués de façon continue sur le long terme (sans parler des autres bénévoles et profs qui
ont aussi mis la main à la pâte) pour que cette expo soit une réussite, franchement, il faut leur tirer une grand coup de chapeau et ne pas
hésiter à multiplier les mercis à leur encontre.
Ils ont fait un boulot formidable, se sont investis comme jamais et sans eux, la réussite aurait peut-être été tout autre.
Leur enthousiasme ne s'est jamais démenti, il faut vraiment leur tirer un grand coup de chapeau. Ils ont été au top !
L'expo en elle-même à présent.
Qualitativement, c'était vraiment à couper le souffle car très diversifié. Pas 2 stands qui se ressemblaient, la variété était telle que de ce côté-là,
on ne peut pas dire que nous étions dans du déjà-vu.
Mais il a aussi le niveau global qui était (enfin, de mon point de vue) vraiment relevé à la vus de ce que j'ai pu constater qui était présenté.
Je ne vais pas me lancer dans une synthèse à ce niveau-là, les photos qui circulent parlent d'elles-même.
Côté visiteurs, j'ai vraiment pris un sacré pied de rencontrer des membres ici même inscrit qui avaient fait le déplacement.
Je ne pourrai pas tous les citer et je m'en excuse mais pouvoir dialoguer in live (et enfin) avec des gens comme Alkinoos, Obi, Athanor, ...
C'était vraiment sympa à vous tous d'avoir fait le chemin jusqu'à nous et çà m'a vraiment touché.
Les rapports virtuels ne vaudront jamais les conversations (même courtes) que nous avons pu avoir. Trop courtes d'ailleurs ... trop trop courtes ...
Côté exposant, çà a été compliqué de pouvoir dialoguer avec tout le monde et c'est sans doute là mon principal regret.
Deux jours, c'est long mais finalement trop court dans ces circonstances.
De vraies rencontres passionnantes et passionnées :
Crimso, Zombrick, Kloou (je repars de l'expo avec un cadre tout en étant Legogoldmanisé), Quentin, Yannock (merci pour les pièces),
Antoine (avec qui j'ai fais binôme de surveillance de stands, y compris celui d'Icare que j'ai pas vu du week-end), Djaur et son piaf géant,
Franck (qui n'a pas demandé son reste lorsque j'ai sorti la bouteille de Mac Vin), René (le mec qui avait un château des Vampires et une
put*** de tour - Comment çà c'est pas René ? Il m'a bien appelé Pascal lui !) sans oublier mon Ben (Tain, j'ai failli chialer quand tu nous a quitté le Dimanche soir).
Je m'excuse si je ne cite pas tout le monde, j'ai des creux dans la cervelle.
Juste pour en revenir à René, qui était en face de moi toute l'expo, je voudrais juste lui redire que c'est un mec en or.
Moi, sérieux, ton sourire permanent et ta façon d'appréhender chacun et de dialoguer avec à juste été un pur bonheur.
Castor Troy, c'est bien simple, tu as irradié toute la communauté que nous étions. Je ne suis pas prête de l'oublier.
Je ne trouve pas de mots suffisants pour résumer à quel point tu as été un enchanteur de ce salon.
Et puis bien évidemment tout mes amis Lug'Est que c'est toujours une joie de retrouver !
(je ne les cite pas, ils vont bien se reconnaître quand même !)
Et pour finir, mon stand.
Pas trop mécontent de moi même si il a fallu serrer tout ce petit monde.
La phrase que j'ai le plus entendu dans le week-end, c'est "Tiens, tu vois, celui-là, je l'avais !"
Je ne m'attendais pas à un tel engouement, surtout au niveau des mômes qui n'ont pas connu cette période là.
Çà a été vraiment un gros kiff et je ne regrette vraiment rien, malgré le fait que çà a été compliqué de pouvoir finir à temps
ce que je voulais exposer.
Merci à Athanor d'avoir fait le détour par mon stand pour me suggérer quelques idées que j'avais toutefois déjà dans un coin de la tête.
(le fait de faire une base avec 2 niveaux pour une meilleure visibilité par exemple)
Merci aussi à tous mes "amis" Facebook qui ont fait le déplacement.
Et puis vu que je suis du coin, forcément, énormément de gens sont venus à l'expo parce que j'y participais.
Ça a été un plaisir que de leur faire découvrir mon univers, ainsi qu'à vous tous.
Bref, je suis ravi de cette première grande expérience.
Le "hic", c'est que je pourrais en parler des heures ...
... je vais donc m'arrêter là, je pense que tout le monde a compris.