FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2015 18:46 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
tout a été dit, c'était vraiment fun de vous revoir et surtout un vrai MERCI à toute l'équipe qui a monté cette expo.
Je tiens vraimentà féliciter Dom pour avoir réussi à créer une aussi belle dynamique avec autant de partenaires.
Il me semble que les élèves ont plutôt bien assuré, chacun à son niveau. J'espère que l'expérience leur sera vraiment
bénéfique en terme d'expérience
Merci à mes comparses de m'avoir convaincu de venir c'était comme toujours un bon moment de partage.

Thierry M, un vrai plaisir de te croiser à chaque fois ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 22:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut
juste un petit mot , je suis bien rentré ce soir , pas de problème du coté de ma tete , je reviendrai vous faire un petit résumé de cette expo parfaitement réussie pour une première .
à trés bientot
jm

MessagePosté: 20 Oct 2015 22:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Si t'es rentré et que tu vas bien, c'est l'essentiel ;)

MessagePosté: 21 Oct 2015 07:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Content d'apprendre que tu es bien rentré et que tout va bien :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 21 Oct 2015 10:44 
Bienfaiteurs 2025

Salut mes amis .
Merci pour vos petits messages , je n'y peux rien, c'est ma malvoyance qui me joue des mauvais tours , je dois la gérer tous les jours .
Le retour s'est bien passé, et, pour une fois, j'avais la forme olympique , d'habitude , je traine sur le chemin du retour .
J'ai déposé mon gros colis, pas de casse , tellement, c'est bien rangé.On voit bien les pros du rangement!!!
1 question , avez vous vu mon enrouleur noir et poignée métallique qui va avec ma rallonge jaune de 40m ? .
Domino 39 ne cherche pas ta triplite noire , je la raménerai à Fana 2016.
Parlons du salon de Dole, pour une première , ce fut une vraie réussite avec beaucoup de moyens humains , de mocs officiels lego et de création .
J'espère que mes photos seront bonnes malgré la lumière orange de la salle .
Bravo aux organisateurs , à l"école avec les repas et hébergement (j'ai bien aimé le labyrinthe de l'internat).
J'ai passé un excellent moment avec vous, j'ai revu les afols de Fana et rencontré de nouvelles tetes .
Mes dios animés se sont bien comportés, c'était le dernier salon de ma longue saison 2015, il restera quelques actions ponctuelles au niveau local .
Au plaisir de vous revoir .
Merci encore .
jm un peu vaseux ( de la petite montagne au niveau de la mer , l'air chez moi est
trés iodé et vivifiant , je dors....)

MessagePosté: 21 Oct 2015 13:50 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Bon, je me suis refait un compte FlickR vu que j'arrive pas à récupérer l'ancien (en recyclage qu'il disent...).

Donc l'album des photos que j'ai prises à Dole c'est par ici.

Attention, des Suisses se cachent dans ces photos !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Oct 2015 14:18 
Hors ligne Capitaine

Merci pour l'album !
Vu ce qu'il ressort de cette expo, je me dis qu'une prochaine fois je ferai l'effort de venir de Bretagne pour une telle concentration de personnes et de créations bourrées de talent !
Et je suis ravi de savoir que JM va mieux
:)

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:42 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Petite sélection de photos choisies parmis celles de la galerie Lug'Est : https://www.flickr.com/photos/133863826@N02/

Franc succès pour l'exposition puisque nous avons dépassé les 7000 visiteurs :mrgreen: je laisse le soin à Dom de venir donner les chiffres exacts ;) mais nous avions estimé à 4000 le nombre de visiteurs pour cette première exposition.
La marée humaine a été impressionnante à certains moments mais tout est resté "Under control" via un service de sécurité efficace et en nombre (assuré par des étudiants très pros).

Une petite vue de la file qui allait jusqu'à la route à un moment et du salon. Selon les visiteur la patience a largement été récompensée par le contenu, il restait possible de circuler sans trop de difficulté dans le salon malgré cette affluence.

Image

Image

Image

Image

L'exposition se déroulait sur 3 salles :
- Salle 1 : Grande salle avec la plupart des exposants
- Salle 2 : Salle galerie
- Salle 3 : Gravure de briques, boutiques, restauration, ateliers de construction

Salle 1 :

Jean-Marc Barré en forme et toujours super proche du public :

Image

Le superbe stand de Brick en Bulle

Image

Nico3939 et sa collection de sapce classic unique et en parfait état !

Image

Le stand des Btretzlug
Image

La mosaïque de la collégiale de Dole :

Image

Les 7 merveilles du monde par Romain :

Image

L'homme à la tortue qui vient de s'inscrire sur le forum avec de superbes MOC inspirés par Pratchett

Image

Des scénettes et UCS Star wars

Image

Les suisses de LéLug :

Image

Les Sci-Fi man (les vrais !!) Zombrick, Crimso et Florian
Image

Image

Image

Le stand technic :

Image

Le stand Fanabriques :

Image

Image

Le formidable chateau de Castortroy et sa tour !

Image

La ville springfield de Kyubi :

Image

L'atari de Fox et BanaJoe :

Image

Le diorama post-appocalyptique de Domino39 :

Image

TheRealPunch et sa tuerie Madmax terminée avec un bras :

Image

Pistash et ses brickbuilds / Voyages de Karl Chaz

Image

Louloute74, Olaf LM

Image

Fujiia, 6Kyubi6 et Yatkuu :
Image

Encore plein d'autres truc visibles dans la galerie Flick Lug'Est (diorama Elves etc...) : https://www.flickr.com/photos/133863826@N02/

Salle 2 : Espace galerie : Un lieu de sérénité ou le public pouvait admirer les créations de 12 Moceurs ainsi que les Black&What présents à l'expo. Une expérience positive à reconduire. La perception du public a été excellente pour ceux qui sont passés dans cette salle. (Je reviendrai dans le détail sur cette expérience dans le topic dédié)

Image

Image

Image

Des photos des pièces exposées dans cette galerie sur le Flickr Lug'Est ou blogués sur the brother brick pour la plupart :mrgreen:

Salle 3 : Atelier de construction avec des briques rouges 2x4. Hallucinant de constater la variété des construction et les idées géniales, les MOCeurs en herbe se sont régalés.

Image

Nous avons noté un certain nombre de pistes d'amélioration, via les questionnaires de satisfaction des exposants ou les retours du public. Parmi ceux-ci :
- Amélioration des fléchages et sens de circulation / Distribution de plans à l'entrée
- Meilleures informations pour les exposants (horaires de repas, situation internat et repas)
- Améliorer la lisibilité dans l'espace galerie (fonds à prévoir)

De gauche à droite : Castortroy, Olaf LM, Fujiia, Rodo, 6kyubi6

Image

Fox en pleine interview avec France 3 :

Image

Pendant que Martin Pistash et Dom prennent le thé... un moment récurrent lors des différentes expos, les calme dans la tempête :

Image

Nous ne savons pas encore quand aura lieu la prochaine édition, seulement qu'elle ne sera pas l'année prochaine. Nous vous tiendrons au courant (évidement j'ai envie de dire) ;)

Dernière édition par Pistash le 21 Oct 2015 17:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2015 17:02 
Hors ligne Lieutenant

Belle participation avec de superbes exposants bravo pour l'organisation ! J'aurais bien voulu voir ça !

MessagePosté: 21 Oct 2015 18:20 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Salut tout le monde!

J'viens juste vous partager les photos que j'ai fais de l'expo :

http://guss.teammu.com/guss/index.php/events2/category/165-brick-a-dole-2015

Si y'en a de vous que vous souhaitez que je retire... bah tans pis pour vous tirelangue

PS : la prochaine édition, j tenterais d'amener des mocs perso quand même. ce serait pas mal

PS2 : le combat à mort , Brickpirate VS Freelug :
Image

MessagePosté: 21 Oct 2015 21:53 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Superbe expo, très bien organisée (surtout pour une première). On ne regrette pas d'avoir fait le trajet en tant que visiteurs ! :coeur:
On arrive un peu après la bataille, mais voici quand même le lien vers nos photos. ;)

Sinon, on laissera Stephle59 expliquer ce qu'on voit sur cette photo : :mrgreen:
Image

Et, on a beaucoup apprécié la démonstration d'Icare avec sa marionnette :
Image
D'ailleurs, voici une petite video de cette marionnette "en fonctionnement". :navré:

Et enfin, nous avons profité de ce voyage pour faire un peu de tourisme... Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller voir nos photos de Dole et ses environs (magnifique région !). :)

MessagePosté: 22 Oct 2015 00:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour la photo et la video

C'est clair que le mecanisme est perfectible
Je n'ai pas eu le temps avant dole, mais je vais tacher d'ameliorer le truc

Icare

MessagePosté: 22 Oct 2015 22:13 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Bon allez, à mon tour !

Je ne voulais pas réagir à chaud car pour moi, c'était une grande première.

J'ai bien participé à d'autres événements Lego mais ils n'avaient aucune commune mesure avec cette manifestation.

En préambule, je voudrais rappeler qu'il y a 2 ans de cela, je ne connaissais pas Dom.
Les hasards de la vie font que mon profil de chineur extrême m'a fait croiser sa route un 1er mai 2013 alors qu'il avait
un stand de vente sur un vide grenier à Choisey (39100).

C'est en discutant (et, au passage, en lui achetant un lot de space plates) que nous avons su que nous étions inscrit ici même
sans jamais s'être "croisés".

Puis tout est allé très vite puisque dès Septembre (2013 toujours), je faisais mon 1er resto Lego, Lug'Est n'existait pas encore,
et j'ai croisé "ENFIN" des mecs qui venait du même univers que moi. (Pistash, Fox, Florian, Cyprien, Martin, ...)

Et puis germe les fondations de l'association et, en ligne de mire, cette expo.

Expo au cours de laquelle Dom compte sur ma présence (grosse pression ON), chose que je n'ai pas pu lui refuser.

Et voilà, comment un an et demi plus tard, pour la première fois, j'ai sorti mes bébés de leurs boîtes.

Vous allez dire :"Bon, il est gentil le mec mais il se l'a raconte !".

Non ! En fait, je voulais juste dire que sans Dom et cette rencontre impromptue, je n'aurais jamais été de la fête !
Rien que pour çà, je pense que çà valait le coup de le raconter.

Maintenant, l'expo !

Je voudrais déjà rendre un hommage appuyé à Dom pour la façon dont il a su fédérer toute une école derrière lui pour cet évênement.

Des mômes collégiens et lycéens qui se sont impliqués de façon continue sur le long terme (sans parler des autres bénévoles et profs qui
ont aussi mis la main à la pâte) pour que cette expo soit une réussite, franchement, il faut leur tirer une grand coup de chapeau et ne pas
hésiter à multiplier les mercis à leur encontre.
Ils ont fait un boulot formidable, se sont investis comme jamais et sans eux, la réussite aurait peut-être été tout autre.

Leur enthousiasme ne s'est jamais démenti, il faut vraiment leur tirer un grand coup de chapeau. Ils ont été au top !

L'expo en elle-même à présent.

Qualitativement, c'était vraiment à couper le souffle car très diversifié. Pas 2 stands qui se ressemblaient, la variété était telle que de ce côté-là,
on ne peut pas dire que nous étions dans du déjà-vu.

Mais il a aussi le niveau global qui était (enfin, de mon point de vue) vraiment relevé à la vus de ce que j'ai pu constater qui était présenté.

Je ne vais pas me lancer dans une synthèse à ce niveau-là, les photos qui circulent parlent d'elles-même.

Côté visiteurs, j'ai vraiment pris un sacré pied de rencontrer des membres ici même inscrit qui avaient fait le déplacement.
Je ne pourrai pas tous les citer et je m'en excuse mais pouvoir dialoguer in live (et enfin) avec des gens comme Alkinoos, Obi, Athanor, ...
C'était vraiment sympa à vous tous d'avoir fait le chemin jusqu'à nous et çà m'a vraiment touché.

Les rapports virtuels ne vaudront jamais les conversations (même courtes) que nous avons pu avoir. Trop courtes d'ailleurs ... trop trop courtes ...

Côté exposant, çà a été compliqué de pouvoir dialoguer avec tout le monde et c'est sans doute là mon principal regret.
Deux jours, c'est long mais finalement trop court dans ces circonstances.

De vraies rencontres passionnantes et passionnées :
Crimso, Zombrick, Kloou (je repars de l'expo avec un cadre tout en étant Legogoldmanisé), Quentin, Yannock (merci pour les pièces),
Antoine (avec qui j'ai fais binôme de surveillance de stands, y compris celui d'Icare que j'ai pas vu du week-end), Djaur et son piaf géant,
Franck (qui n'a pas demandé son reste lorsque j'ai sorti la bouteille de Mac Vin), René (le mec qui avait un château des Vampires et une
put*** de tour - Comment çà c'est pas René ? Il m'a bien appelé Pascal lui !) sans oublier mon Ben (Tain, j'ai failli chialer quand tu nous a quitté le Dimanche soir).

Je m'excuse si je ne cite pas tout le monde, j'ai des creux dans la cervelle.

Juste pour en revenir à René, qui était en face de moi toute l'expo, je voudrais juste lui redire que c'est un mec en or.
Moi, sérieux, ton sourire permanent et ta façon d'appréhender chacun et de dialoguer avec à juste été un pur bonheur.
Castor Troy, c'est bien simple, tu as irradié toute la communauté que nous étions. Je ne suis pas prête de l'oublier.
Je ne trouve pas de mots suffisants pour résumer à quel point tu as été un enchanteur de ce salon.

Et puis bien évidemment tout mes amis Lug'Est que c'est toujours une joie de retrouver !
(je ne les cite pas, ils vont bien se reconnaître quand même !)

Et pour finir, mon stand.

Pas trop mécontent de moi même si il a fallu serrer tout ce petit monde.

La phrase que j'ai le plus entendu dans le week-end, c'est "Tiens, tu vois, celui-là, je l'avais !"
Je ne m'attendais pas à un tel engouement, surtout au niveau des mômes qui n'ont pas connu cette période là.

Çà a été vraiment un gros kiff et je ne regrette vraiment rien, malgré le fait que çà a été compliqué de pouvoir finir à temps
ce que je voulais exposer.

Merci à Athanor d'avoir fait le détour par mon stand pour me suggérer quelques idées que j'avais toutefois déjà dans un coin de la tête.
(le fait de faire une base avec 2 niveaux pour une meilleure visibilité par exemple)

Merci aussi à tous mes "amis" Facebook qui ont fait le déplacement.

Et puis vu que je suis du coin, forcément, énormément de gens sont venus à l'expo parce que j'y participais.
Ça a été un plaisir que de leur faire découvrir mon univers, ainsi qu'à vous tous.

Bref, je suis ravi de cette première grande expérience.

Le "hic", c'est que je pourrais en parler des heures ...

... je vais donc m'arrêter là, je pense que tout le monde a compris. ;)

Dernière édition par Nico3939 le 23 Oct 2015 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Oct 2015 22:23 
Hors ligne Commandant

Citation:
Le "hic", c'est que je pourrais en parler des heures ...

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2015 23:28 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Castor_troy et moi-même dans un journal (je n'ai pas le nom de ce journal pour le moment) en plein montage de la tour du château:

Image

MessagePosté: 23 Oct 2015 08:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
ramoutcho_7387 a écrit:
Castor_troy et moi-même dans un journal (je n'ai pas le nom de ce journal pour le moment) en plein montage de la tour du château:

Image

arrhhhh ..... on voit des briques jaunes et rouges.! ! !

Cartor tu es pris en flag ! tu nous as bien eu avec ton chateau ! tu as triché pour l’intérieur .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2015 08:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
yannoch06 a écrit:
Castor tu es pris en flag ! tu nous as bien eu avec ton chateau ! tu as triché pour l’intérieur .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clair, un mythe est tombé :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 23 Oct 2015 11:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Mais quel tricheur celui là, je suis déçu, déçu, déçu :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 23 Oct 2015 16:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
C'est drôle de lire les retours de tout le monde.
Rentrés depuis peu à cause de la "after" prolongée!! Merci à Fox et Pistash pour l'accueil!
Que d'émotion pendant cette expo, un grand bravo à l'orga, autant les étudiants que l'équipe lug'est, sans oublier ze boss, bien sûr.
Un grand plaisir de participer à une telle réunion d'afols et de moc-eurs, à tel point point que j'en oublierais presque le froid de canard des chambres.

MessagePosté: 23 Oct 2015 18:25 
Bienfaiteurs 2025

Salut .
Aux organisateurs du salon, avez vous vu mon gros enrouleur de rallonge noir? .SVP
Merci de votre réponse.
La triplite sombre de Domino est avec moi par erreur , je la raménerai sans faute .
Je n'arrive pas à retrouver le questionnaire que Ramoutcho m'a donné à la dernière minute du salon .
jm

Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures