Voici donc ma modeste participation au SHIPtember 2015: Un vaisseau d'exploration lointaine de classe Mantrisse
Longueur: 121 tenons (97 cm)
Largeur: 78 tenons (62 cm)
Couleurs: vert, light grey (old & bluish), métal (les rails conducteurs)
Il s'agit de mon 4ème SHIP (vaisseau de plus de 100 tenons) et le 2ème cette année.
Mantrisse-class Exploration Ship in orbit of new planets by
Veynom, on Flickr
J'ai commencé ce vaisseau assez tard, le 23/09 exactement car jusqu'au 21, j'étais pris dans mes préparatifs de BrickMania Seneffe. D'ailleurs, je dois encore prendre plusieurs modèles en photos.
Mantrisse-class Long Range Exploration Ship by
Veynom, on Flickr
L'inspiration est venue de plusieurs méta-pièces vertes reçues à Seneffe et finalement non-utilisées. Comme quoi ...
Le corps du Mantrisse est essentiellement composé de rails gris des années 80 ainsi que des fameux rails conducteurs 12V pour donner une texture différente. Je dois dire que tout s'est emboité assez facilement. L'anneau tombe pile-poil.
Mantrisse Eploration Ship by
Veynom, on Flickr
Mes sources d'inspiration viennent de la BD de science-fiction et particulièrement
Leo et ses Mondes d'Aldébaran pour sa Mantrisse mais aussi
Jacobs et son énigme de l'Atlantide.
Mantrisse Eploration Ship by
Veynom, on Flickr
Zoom sur la tête de la bête :
Mantrisse Head by
Veynom, on Flickr
Il me fallait casser l'aspect "mât de bateau" de ce MOC. L'angle d'inclinaison des 4 antennes me fait penser à une fleurs carnivore ou une tête d'alien.
Mantrisse Head by
Veynom, on Flickr
Les 4 antennes tiennent sur seulement 1 tout petit tenon. C'est stable quand le vaisseau est posé verticalement mais cela tombe si je le mets en position horizontale. Notons que dans l'espace et en absence de pesanteur, ce petit problème disparaît.
Zoom sur la partie moteur :
Mantrisse Exploration Ship by
Veynom, on Flickr
Et encore une photo dans l'espace.
Mantrisse in Space by
Veynom, on Flickr
Et des photos du WIP :
Jour 1 :: 23/09/2015
SHIP WIP day 1 by
Veynom, on Flickr
Jour 4 :: 26/09/2015
SHIP WIP 2 by
Veynom, on Flickr
J'avais monté une première colonne de rails et l'anneau.
Après avoir traité certains autres SHIPs de saucisses volantes ou de péniches, je m'attends à quelques quolibets en retour.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***