FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juin 2025 10:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2015 21:26 
Hors ligne Commandant

Connaissez vous l'histoire du célèbre pirate Ed le sanglant? Laissez moi vous la conter...

Capitaine du navire "l'insaisissable", Ed le sanglant était le pirate le plus recherché des 4 océans. Mais son navire était tellement rapide que nul ne le rattrapait à la course, et personne ne savait où le capitaine mouillait pour que l'équipage puisse se reposer et refaire ses réserves d'eau douce.

Le secret du capitaine, c'est qu'il avait découvert un minuscule îlot, loin des routes maritimes, où coulait une source d'eau pure. C'est là que l'équipe reprenait des forces et soignait ses avaries. Un beau jour, après une attaque particulièrement meurtrière, "l'insaisissable" jeta l'ancre comme d'habitude à son repère secret. Les pirate avaient dévalisé une caravelle qui transportait des centaines de tonneaux de rhum, et ils fêtaient l'événement comme il se doit.

Image

Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'un ex-compagnon les avaient vendus, en échange de sa propre tête. La caravelle pleine de rhum était en réalité un piège qui venait juste de se refermer. Si il avaient été moins sûrs d'eux, les pirates auraient posté une vigie sur les rochers, comme à leur habitude, mais ce jour là, personne ne vit venir le "Gloire de Louis", un fameux trois mats et ses non moins fameux 118 canons.

Image

Lorsque les pirates réalisèrent soudain que le "Gloire de Louis" pointait la moitié de ses 118 canons sur leur navire, il était déjà trop tard, et ivres comme des cochons, les pirates n'avaient plus la présence d'esprit nécessaire pour le combat. Les canonniers du "Gloire de Louis" étaient prêts, au signal, l'un après l'autre, ils tirèrent! "L'insaisissable" allait-il être enfin saisi?

Image

Touché!..... Coulé... Ayant reçu de plein fouet plusieurs boulets de canon chauffé au rouge, la coque de "l'insaisissable" se rompit, et le navire sombra. Quelques pirates eurent la présence d'esprit de se jeter à l'eau pour tenter de rejoindre la berge, mais beaucoup sombrèrent avec le navire. Ed le sanglant fut de ceux-là. C'était la fin.

Image

Seuls quelques débris flottaient désormais, à l'endroit où "l'insaisissable" mouillait quelques minutes auparavant. Quelques hommes tentaient de s'accrocher aux débris, mais tout ce vacarme avait réveillé le poulpe géant qui dormait dans une caverne de l'autre côté de l'île. Curieuse, la bête sortait de son antre... et elle avait faim....

Image

Voila, j'espère que cela vous a plu! Merci d'avance pour vos commentaires. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2015 21:27 
Hors ligne Commandant

Et je précise que j'ai raté la photo d'ensemble du MOC, donc je dois la refaire demain avant de poster sur le topic du concours. ;)

MessagePosté: 20 Sep 2015 21:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Très sympa !

J'aime bien le style des navires. Même si l'on est trois à avoir tenté du microscale, on a eu trois approches différentes pour leur construction.
Bonne utilisation de la pièce technic pour faire tenir les voiles dans cette position, j'aime aussi le "panneau de signalisation" transformé en proue, et bien sur les boules de glace pour les cannons. Je trouve juste que les coques des bateaux sont un peu trop massives.

Et les petits détails sur l'île, comme la cascade et le monstre dans sa grotte, apportent un plus.

MessagePosté: 20 Sep 2015 22:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

c'est quand meme impressionnant ce format microscale
avec quelques pieces (bon y'en a quand meme pas mal ici :) ), tu arrives à faire tout un paysage et une histoire tres réaliste !
j'aime vraiment le bateau qui tire (c'est quoi comme pièce d'ailleurs, on dirait un cornet de glace ?)

MessagePosté: 20 Sep 2015 22:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Très jolie entrée :) J'aime beaucoup le choix de pièce demi-pin technic pour les canons à cette échelle et bien entendu les boules de glaces qui rendent parfaitement le tir de canon.
Mais j'ai beau compter, on est loin des 118 :rires:

C'est toujours sympa quand il y a une narration en guise de présentation des photos.
Petit coup de cœur également pour le poulpe inattendu à la fin de ton histoire.

MessagePosté: 20 Sep 2015 22:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

J'adore ton trois mâts avec ses canons et la fumée qui sort après un tir sur l'insaisissable.
Trop bien aussi les palmiers microscale !!

MessagePosté: 20 Sep 2015 23:43 
Hors ligne Commandant

Merci à tous! :coeur:

Demain, j'essayerais de réussir la photo d'ensemble, c'est pas facile! ;)

MessagePosté: 21 Sep 2015 20:55 
Hors ligne Capitaine

Super histoire et super moc. Tu nous le présente de façon originale et cela nous permet de voir le moc sous différents angles.
Les bateaux en micro ont un très bon rendu.
En un mot, j'aime beaucoup ! :)

MessagePosté: 21 Sep 2015 21:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
C'est trop mignooooooooon tirelangue
J'adore le microscale à la base (même si je sais pas en faire) et le tiens est très réussi: les reliefs, les bateaux et le monstre dans la grotte :mrgreen:
Bravo!

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 21 Sep 2015 21:31 
Hors ligne Commandant

Merci Boudelaine! Tu devrais te lancer dans le microscale: perso, j'ai adoré cette expérience, et je l'ai trouvé moins difficile que ce que je craignais, même si, bien entendu, j'ai encore une bonne marge de progression. :mrgreen:

Mais alors, j'avoue que je galère trop à faire une photo du MOC dans son ensemble: moi qui reprochait à ma fille de ne pas penser à la prise de vue quand elle faisait un MOC, ben je crois que j'ai fait pareil! :roll:

Bon, à ma décharge, il faut dire que le plan a changé en cours de route, puis encore changé après le premier essai, et là, après le deuxième essai, je crois que je vais encore changer de plan! :roll:

MessagePosté: 21 Sep 2015 21:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
A vrai dire j'ai pensé à faire un truc microscale pour ce concours mais je me suis ravisé peut-être la prochaine fois :rires:
Oula oui la photo c'est LE moment que j'aime le moins dans la création, je fais toujours des sales photos avec des ombres et tout :cry:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 21 Sep 2015 21:41 
Hors ligne Commandant

Tu exagères! J'ai pas souvenir d'avoir remarqué ça sur tes photos! :rires:

MessagePosté: 22 Sep 2015 10:54 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Ne traine pas, la date limite, c'est aujourd'hui à 23h59. jules418

MessagePosté: 22 Sep 2015 16:42 
Hors ligne Commandant

Je l'ai bien noté! :mrgreen: A peine revenue du travail, je recommence à bosser dessus, mais bonne nouvelle: je pense avoir trouvé un angle de vue qui convient!

MessagePosté: 22 Sep 2015 17:27 
Hors ligne Commandant

Bon, après diverses changements de plan, j'ai un peu modifié la position des bâteaux pour trouver une vue d'ensemble sympathique pour le MOC. J'ai choisi de représenter le premier boulet tiré par le "Gloire de Louis"... Celui là manque son but, comme on peut le voir, mais ce n'est pas le cas des 59 suivants... :rires:

Image

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures