FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 20:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2015 18:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Bah on a déjà un rappel en ligne depuis ce WE sur la FP.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2015 18:11 
Hors ligne Vice-amiral

Ben, ça dépend de la ligne éditoriale de l'article : soit inciter les retardataires qui auraient loupés le truc à se lancer (même en catastrophe si ils ont du vrac autant essayer au pire ce sera un entrainement pour 2016), soit faire juste un compte-rendu de vos réalisations a posteriori.

Perso, à défaut de m'inciter moi-même (j'ai des excuses, hein ! :navré: ), je suis plutôt dans l'incitation...

Edith et marcel : en fait l'article est en ligne... :oops:

MessagePosté: 14 Sep 2015 19:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:

Bah oui, j'avais même laissé un petit mot pour le dire ;)

MessagePosté: 14 Sep 2015 23:50 
Hors ligne Lieutenant

J'en suis à ma cinquième cabine démontée, ça devient grave... :?

J'aurais dû faire comme d'habitude et commencer par le cockpit. :navré:

C'est donc pour ça qu'il y en a tant en microscale... :o

En revanche, j'ai retravaillé une grande partie de la structure pour que ce soit plus solide et plus léger. En le secouant un peu il finissait par casser en deux. J'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé une fois la barge pleine de petites pièces. :shock:

MessagePosté: 15 Sep 2015 06:57 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
J'en suis à ma cinquième cabine démontée, ça devient grave... :?
J'aurais dû faire comme d'habitude et commencer par le cockpit. :navré:
C'est donc pour ça qu'il y en a tant en microscale... :o

tirelangue Quand je fais un ptit vaisseau c'est vrai que je commence souvent par le cockpit et ensuite je construis "autours" , pour mes 5 ship bizarrement je sais pas pourquoi a chaque fois j'ai fais l'inverse (surement car je commence par une ebauche de structure pour faire assez solide )

A l'echelle minifig , en fait 100tenons ça reste un petit vaisseau comparé a certains specimens qu'on peut voir dans certains films , animés , jeux videos...

Disons que le format microscale pour le shiptember c'est vraiment l'occasion revée de donner l'impression de gigantisme , de s'attaquer a une tout autre categorie de vaisseau, les treeeeees gros monstres :mrgreen: qu'on puisse s'imaginer qu'il fasse 500metres de long , voir plusieurs kilometres , chose impossible a rendre evidemment avec du minifig scale , a moins de faire un moc de 15metres ^^

Ce que j'aime bien entre autre, c'est que sur une construction de 100tenons microscale, on va pouvoir faire un moc qui met encore plus en valeur les ptits détails (je trouve) , ça rends forcement les greebles plus credibles par exemple, bien plus que sur une construction microscale 4 fois plus petite , pour un resultat plus fin

MessagePosté: 15 Sep 2015 08:19 
Hors ligne Lieutenant

C'est exactement ce que j'aime dans le microscale, c'est ce sentiment de construire des vaisseaux normalement monstrueux comme on a tous voulu le faire étant gosse. Et effectivement, les greebles prennent ainsi une par prépondérante dans le rendu final du moc. Et puis beaucoup de vaisseaux emblématiques lorsque nous étions enfants étaient énormes et impossibles à reproduire de façon raisonnable à l'échelle minifig (Enterprise de Star Trek, ISD de star wars etc...), d'où l'avantage et le succès du microscale.
De même, je trouve que certains défauts de constructions (jointures etc...) sont plus facilement pardonnables sur un microscale que sur du minifigscale, car ça peut toujours trouver une "explication" au final.

Ma collection : Brickset

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 15 Sep 2015 11:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
J'aime autant le microscale que le minifigscale, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, SHIPtember se prête vraiment bien au microscale.
Pour cause de depression bien profonde (et aussi parce que je dois terminer mes MOCs pour Dole et c'est pas gagné...) je participerais finalement pas... :navré: j'espére vraiment que je pourrais faire des trucs pour NoVVember.
Mais bon, je suis le topic ici, sympa de voir l'enthousiasme et le talent des MOCeurs Space de BP !

Par contre je me suis (re)mis à LDD, et associé au petit logiciel Bluerender, on obtient des images bien sympa.
Voila, juste pour dire que j'ai "virtuellement" fait un truc (je le présente ici parce que je le met pas officiellement dans le groupe Shiptember, vu que c'est que du LDD) :

ImageBIOTRON XB-2365 - Render (4) by Crimso Giger, on Flickr

ImageBIOTRON XB-2365 - Render (3) by Crimso Giger, on Flickr

ImageBIOTRON XB-2365 - Render (1) by Crimso Giger, on Flickr

Du coup celui-ci est en minifig-scale, et c'est vrai que quand on conçoit l'interieur, on voit qu'à cette echelle, même a plus de 100 tenons, on obtient un truc quand même pas "monstrueux". Mais par contre c'est sympa de pouvoir vraiment rendre "realiste" l'espace habitable du vaisseau.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 15 Sep 2015 15:47 
Hors ligne Lieutenant

Il est autorisé de proposer des SHIP en digital (LDD, MLCAD et autres...) pour le SHIPtember, ils seront sur le poster final... cependant ils seront "hors concours" pour les divers prix.

MessagePosté: 15 Sep 2015 16:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci pour l'info Dglacet :)
Mais bon, celui-là je le trouve sympa, mais c'était un amusement, pas un truc pour le Poster. J'ignorais qu'il y avait des prix, d'ailleurs... Bon, perso, je préfère les vrais building challenge (c'est à dire ou il n'y a rien d'autre a gagner que la joie de participer !) que les compétitions... Après je me doute qu'on peut participer à Shiptember en n'ayant rien à secouer de cet aspect compet, bien sûr :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 15 Sep 2015 16:45 
Hors ligne Capitaine

En ce qui me concerne, ce n'est vraiment pas la récompense (y'en a une ?? :?: ) mais plutôt un challenge pour moi-même.
J'arrive au bout du mien. Avec beaucoup de sueur.

MessagePosté: 15 Sep 2015 18:34 
Hors ligne Lieutenant

Les "prix" n'en sont pas réellement. En gros y a juste un classement dans différentes catégories (le plus swooshable, le plus original etc...), et éventuellement des bricks custom avec marqué shiptember dessus si je ne me plante pas/

MessagePosté: 15 Sep 2015 18:54 
Hors ligne Commandant

Y'a des trophés a gagner aussi. Mais c'est vrai que l'important c'est de participer, de relever le challenge!

MessagePosté: 16 Sep 2015 01:18 
Hors ligne Lieutenant

Ah, c'est pour ça que c'est dans la rubrique "concours"... :o

Il y a un trophée de la cabine la plus pourrave ? :navré:

Ce que je trouve intéressant, c'est que ça brise un peu la limite psychologique qu'on peut avoir à l'idée de faire un long vaisseau, surtout quand on se rend compte qu'on a largement dépassé le minimum requis. Après, évidemment, on est plus ou moins doué pour remplir un volume aussi important.

L'autre point positif, pour moi, c'est que ça me permet d'évacuer un tas de grosses pièces moches et/ou inutilisables pour faire la structure. Je pensais vraiment pas les utiliser un jour. :rires:

MessagePosté: 16 Sep 2015 12:54 
Hors ligne Commandant

@Crimso dommage que tu ne moces pas de ship

Chaque année les moceurs se lachent de plus en plus , et cette année encore je crois qu'on va voir du tres lourd

Sinon de mon coté j'avais fais une bonne pause , du coup je n'ai pas pu le terminer ce WE ; mais j'ai remocé tout a l'heure , il est terminé a 97% je vais dire (40% si on prends en compte la seance photo et photoshop :navré: ). En longeur je dois pas etre loin des 110 120tenons , a vue de nez. Faut que je le termine aujourd'hui!!

Je suis plutot satisfait de mes 2mocs, mais pourtant d'un autre coté, comme chaque année , je me dis que j'ai pas fais ce que je voulais et que j'ai pas pousser le delire vraiment a fond en m'appliquant "serieusement" :?
Dur de se limiter a un seul moc sur un mois quand on a plein de trucs a mocer a coté, faudrait vraiment que je me concentre sur un seul projet pour arriver a la qualité de vaisseau que je voudrais atteindre........ça viendra , ça viendra (j'espere tirelangue )

Mais bon c'était cool car comme d'hab aussi je me suis bien amusé :mrgreen:

Je pense pas en faire un troisieme , par manque de temps , envie de faire autre chose , et quelques babioles pour une expo a préparer (enfin je dis ça mais dans une heure je peux avoir changé d'avis :rires: )

EDIT

ouf !! terminé 8)

Une ptite preview du Zebolt Spaceship (125studs ) , maintenant detourage de toutes les photos sous photoshop , hyper chiant sur ce genre de moc , comme d'hab'

ImageZebolt Spaceship (10) by F@bz, sur Flickr

MessagePosté: 17 Sep 2015 21:00 
Hors ligne Lieutenant

Ouf, pas trop de jaune. :rires:

J'ai finalement opté pour la cabine moche version 781289421304. Enfin, j'en ai eu marre quoi.
Image

J'y ai collé, entre autres, des toilettes, un lit et un canapé, libre à vous d'y voir une expression de mon subconscient après deux semaines à tourner en rond. :navré:

MessagePosté: 18 Sep 2015 09:48 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
...des toilettes, un lit et un canapé...

Manque juste un frigo, et moi ca me suffit :roll: :mrgreen:

J'ai pu bosser genre 30 minutes hier sur mon SHIP, je commence doucement a habiller la structure, sans trop savoir ou je vais ni si j'aurais assez de briques... ni meme si le poids supplementaire pourra etre déplacé par les verrins pneumatiques, ce qui rendrait completement inutile tout le boulot que j'ai fait jusqu'a maintenant...

MessagePosté: 18 Sep 2015 11:29 
Hors ligne Lieutenant

Un frigo ? Il y en a un petit de l'autre côté de la cabine, entre la table et la fontaine à eau. Pas eu la place pour une cafetière. :(

J'en ai pas parlé parce qu'on les voit pas. tirelangue

MessagePosté: 18 Sep 2015 13:04 
Hors ligne Commandant

C'est parfait alors! :mrgreen:

Je viens de recevoir les fil electroluminescents que j'avais commandés en chine. Un peu déçut par la luminosité, mais a ce prix la c'est deja pas mal. Hate de rentrer du boulot pour les essayer :)

MessagePosté: 18 Sep 2015 16:00 
Hors ligne Capitaine

Spirit a écrit:

J'ai finalement opté pour la cabine moche version 781289421304. Enfin, j'en ai eu marre quoi.

Je dirais plutôt pour la cabine "façon blacktron 2" qui du coup a le mérite de "faire vintage" en raccord avec le style du vaisseau.
Quant à la lassitude, je pense que c'est un phénomène récurrent sur ce concours, lié à la taille des bouzins. Ca doit en décourager 2 ou 3 dans le tas je pense.

MessagePosté: 18 Sep 2015 19:02 
Hors ligne Commandant

Ouf!! enfin fini mon détourage . Même en s'appliquant , en le faisant a la main , sur un gros moc , la qualité du détourage est limité par la résolution de l'appareil photo , mais je m'en suis pas trop mal sorti avec mon pentax 12mpx tirelangue

Voila donc le

Zebolt Spaceship ,

Cargo céréalier

625 mètres

(125studs)

ImageZebolt Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr

ImageZebolt Spaceship (02) by F@bz, sur Flickr

ImageZebolt Spaceship (03) by F@bz, sur Flickr

ImageZebolt Spaceship (04) by F@bz, sur Flickr

D'autres vues en détails

Voila , si tout va bien je l’emmène a Dole dans un mois , accompagné de 2 autres ships des shiptember précédents

. C'est pas l'inspiration qui manque mais faut que je prépare aussi 1 ou 2 nouveaux trucs pour cette expo , on sait jamais pourquoi pas un troisième

;)

Dernière édition par Zombrick le 18 Sep 2015 23:39, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures