ti-bot a écrit:
C'est une question que je me suis toujours posée concernant les gros MOC. Comment le MOCer a-t-il conceptualisé la chose ?
- Est-ce que le MOCer avait toutes les pièces avant de commencer ?
- Est-ce qu'il a calculé ce qu'il lui fallait approximativement pour faire ceci ou cela (en partant d'un test ?) ? Dans ce cas, a-t-il acheté plus que ce qu'il a estimé ?
- Est-ce qu'il a acheté de la pièce en quantité (parce qu'il trouvait telle ou telle pièce intéressante comme Crimso par exemple) et qu'ensuite il a "brodé" avec ?
Je suis de la première catégorie. Je regarde ce que j'ai et je me dis qu'est-ce que je peux arriver à faire avec ça.
Pour le shiptember, j'imagine (peut-être à tord) qu'il est préférable d'être de cette catégorie également. Ou en tout cas d'avoir une idée assez précise de ce que l'on veut faire. Car un mois c'est très vite passé ! Et les délais d'acheminement des pièces peuvent devenir une contrainte.
@Veynom : je comprends par ton dernier commentaire qu'il est possible de sortir quelque chose même avec un stock pas aussi conséquent qu'on le crois. J'ai un côté "perfectionniste" qui m'empêche de ma lancer. Je pense qu'à un moment il faut effectivement se lancer. Quitte à faire quelque chose de simple. Arf ! Je vais quand même devoir le faire.... Oui... Non...
Lance toi ! Tu te pose des questions pertinentes, mais il n'y a pas qu'une façon de faire/voir les choses. Au dela des considérations sur les pièces, l'essentiel pour SHIPtember est l'envie : il est bien possible que mon stock soit plus garni que le tiens, mais je perçois plus d'envie de ta part : donc ya plus qu'à
Zombrick a écrit:
C'était mon cas , mon vrac c'était de gros craquage pendant les soldes et BL a coté pour chopper des pieces peu communes on va dire , dont certaines en grosse voir tres grosse quantité; Et l'année derniere je me suis concentré a faire un stock de pieces basiques surtout en vert bleu jaune et orange . (brick + slope principalement)
Le probleme des nouvelles couleurs c'est qu'il manque de pieces essentielles , pas encore assez utilisées dans les sets donc de gros manque (pour l'instant j'espere). Pour des ptits mocs ça passe , ou en couleur secondaire mais sinon c'est trop juste si on veut jouer avec les placements des couleurs
Par exemple l'olive green il n'y a qu'un exemplaire de slope inverted (et en curved en plus) , uniquement 2 exemplaire de plate de 1 tenons de largeur ......
Le rangement permet de voir tres vite les manques de son stock , pour moi les slopes inverted : j'en avais tres tres peu , et aujourd'hui, arrivant presque a la fin de mon rangement global , malgré quelques commandes, je me suis rendu compte que je n'en avais pas assez pour un projet de gros vehicule d'exploration spatial (prevu pour Dole aussi
je vais modifier mon WIP )
Justement je suis en train de trier mes oranges , et en bidouillant quelques pieces au pif j'ai eu une idée pour mon 1er ship
il sera donc.....orange
, et donc une vague idée en tete des flancs , du moins a l'avant , avec ce bidouillage .....en checkant vite fait le stock de cette couleur , ça va le faire
AAAAH c'est cool si tu a un gros stock d'orange ! Moi je commence a en avoir pas mal, joli couleur, avec une diversité correcte. Mais quand même je galére encore avec, j'ai du reussir un seul "monochrome" de taille correcte avec.
Donc je suis très interessé par voir ce que tu va nous concocter ! (Si David Roberts participe, je pense qu'il fera aussi en orange, du coup on risque d'avoir 2 super SHIPs orange
(note à moi-même : ne même pas essayer en orange) Les slope inverted, c'est clair, catégorie maudite, on pense au slope normales et au moment d'acheter des inverted, on se dit pffffttt non trop de basiques, si je prenais plutôt ces trucs bizarres à la place
Au pire on peut tricher avec du SNOT, mais bon, pas tout le temps c'est clair.
Pour les couleurs rares, j'avais commencé du dark purple et du Dark pink, mais je me limite aux briques (donc plutot pour integrer a des batiments), parce que comme tu dis il y a trop de manques dans ces couleurs, le plus relou c'est souvent le manque de pieces spéciales SNOT, ou même de tiles...