FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 11:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2015 09:13 
Hors ligne Commandant

Pour ce qui est de ces fameuses plaques, en effet :coeur:
Le slogan ou plutôt l'expression "un rien l'habille" leur correspondait pour le mieux...
Une ou deux figs, un véhicule ou vaisseau, quelques briques, etc... On s'y croyait et y croyait !

Pour ce qui est de l'exo, je confirme leur présence soldée ici et là -je l'avais d'ailleurs pris à cette occasion.
Est-ce que cela signifie qu'il n'a pas du tout marché :?:
Sans doute moins que prévu... mais mieux qu'on pourrait le croire :arrow:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2015 09:35 
Hors ligne Commandant

En fait l'exo-suit a très bien marché auprès des afols et (surtout) des spéculateurs/investisseurs (rayez la mention inutile). Ces derniers ont cru pouvoir faire l'affaire du siècle en vidant les rayons dès la sortie car il avait été annoncé en production limitée. Mais Lego les a bien eu sur ce coup en relançant plusieurs vague de production au point de saturer le marché et du coup il s'est retrouvé en soldes. Je pense aussi que Lego s'est un peu emballé car justement l'effet "crevard qui vide les rayons" a faussé la demande réelle du produit et du coup la production a été un peu trop importante…
Je suis plus septique quant au succès auprès des enfants par contre…

MessagePosté: 25 Aoû 2015 10:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Je suis plus septique quant au succès auprès des enfants par contre…

Moi aussi, surtout vu la fragilité du modèle et le manque de play features. Je pense que les enfants se sont beaucoup plus naturellement orientés vers les robots ninjago / chima / lego movie / etc... qui étaient dispo en même temps !

Et oui c'est un bel exemple spéculation ratée, je me souviens encore des voleurs investisseurs généreux qui essayaient de le vendre à 2 ou 3 fois son prix en insistant sur le côté ultra limité alors même que la nouvelle vague de prod était arrivée en magasin... :o

MessagePosté: 25 Aoû 2015 13:06 
Hors ligne Commandant

Brickman a écrit:
Et oui c'est un bel exemple spéculation ratée, je me souviens encore des voleurs investisseurs généreux qui essayaient de le vendre à 2 ou 3 fois son prix en insistant sur le côté ultra limité alors même que la nouvelle vague de prod était arrivée en magasin... :o

Ouai ,il y avait meme des gars qui étaient dégoutés et qui gueulaient contre Lego car le set au final n'était PAS a tirage limité 8) .......parce qu'ils en avaient acheté plusieurs et , donc qu'ils n'allaient pas pouvoir gratter de l'argent (veridique , genre de com' vus sur hothbrick je crois)

MessagePosté: 25 Aoû 2015 13:32 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Zombrick a écrit:
Brickman a écrit:

Ouai ,il y avait meme des gars qui étaient dégoutés et qui gueulaient contre Lego car le set au final n'était PAS a tirage limité

Ce qui est un vrai scandale, c'est le coté non limité du produit...
Après s'il y en a qui spécule, ils provoquent la rupture chez honnêtes gens, et c'est aussi scandaleux...

MessagePosté: 25 Aoû 2015 14:03 
Hors ligne Commandant

Mouais, perso le côté "c'est collector parce que c'est ultra rare donc il faut l'acheter" ne m'a jamais vraiment attiré. J'achète des sets parce qu'ils sont sympa, pas juste parce que c'est limité. Donc qu'un set soit numéroté 1/50 ne m'attirera pas plus qu'un set non numéroté ! (même si ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a quelque chose d'un peu unique ou rare)

Je sais que ça fait régulièrement débat, mais perso quand LEGO lance un set à tirage limité, qu'il se retrouve en rupture et qu'ils décident de relancer de la prod, moi je suis content (pour moi et pour ceux qui vont du coup pouvoir l'acheter alors qu'ils l'avaient raté). Après sur ce coup là ils ont un peu beaucoup foiré leur communication, mais c'est un autre sujet :)

Je n'ai aucun souci avec l'investissement / la spéculation tant que ça n'impacte pas les acheteurs "normaux" : si par contre à cause de ça un set se retrouve en rupture en quelques jours, ça me gave ;) Donc effectivement certains des commentaires scandalisés qu'on pouvait lire m'ont presque fait plaisir...

Pour en revenir au sujet, c'était vraiment sympa d'avoir ces astronautes verts : pour les adultes nostalgiques, le clin d'oeil au Classic Space était plutôt sympa puisque cette couleur de tenue n'était pas dispo à l'époque. Et quand je vois comment Ninjago joue sur les différentes couleurs de tenues, je fais à chaque fois le parallèle avec les différentes couleurs de tenues des astronautes à l'époque...

Finalement, Ninjago c'est un peu le Classic Space d'aujourd'hui :rires: [:ban]

MessagePosté: 25 Aoû 2015 14:15 
Hors ligne Commandant

+1
Je ne vois vraiment pas en quoi c'était scandaleux que ce ne soit pas un tirage limité, surtout vu comment ça s'est passé avec le 1er tirage... Mais bon, il faut croire que beaucoup de personnes (et particulièrement les afol ou autres collectionneurs) sont sensibles aux biens positionels :roll:

MessagePosté: 25 Aoû 2015 14:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Zombrick a écrit:
Ouai ,il y avait meme des gars qui étaient dégoutés et qui gueulaient contre Lego car le set au final n'était PAS a tirage limité 8) .......parce qu'ils en avaient acheté plusieurs et , donc qu'ils n'allaient pas pouvoir gratter de l'argent (veridique , genre de com' vus sur hothbrick je crois)

Ouais c'est ça, c'était bien marrant de voir des gens s'énerver juste parce qu'ils ont fait un stock un peu pour rien ...
Les mêmes râleries sont revenues avec le set de la death star (d'ailleurs, que des spéculateurs se plaignent, ça dérange personne, mais dès qu'on le fait remarquer bah là ça dérange).

On en est arrivé à un stade où certains n'achètent pas pour le plaisir, mais pour faire comme les autres, parce que faut être tendance, parce que ça se revendra bien, parce que LEGO dit que c'est exclusif ...
Après tout ça, faut pas s'étonner de voir que LEGO adopte certaines pratiques marketing qui dérangent ou restent très discutables sur le fond et la forme ...

La meilleure solution reste encore de n'acheter que ce qu'on veut, et pas ce qu'on pense devoir acheter ...

MessagePosté: 25 Aoû 2015 15:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:

La meilleure solution reste encore de n'acheter que ce qu'on veut, et pas ce qu'on pense devoir acheter ...

+100
Mais - bien que ce ne le soit pas pour beaucoup - ce devrait être évident... Les gens sont, euh, bizarres quand même ?!

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 25 Aoû 2015 15:09 
Hors ligne Commandant

Ouais sauf comment tu fais pour acheter quelque chose que tu veux quand un type est passé avant toi et a vidé tout le rayon "parce que c'est tendance" pour reprendre l'expression ??

MessagePosté: 25 Aoû 2015 15:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Tu pestes et grognes dans ton coin en espérant une prochaine réappro' ^^

MessagePosté: 25 Aoû 2015 15:59 
Hors ligne Commandant

Ou tu fais le tour de tous les magasins de ta région, en espérant qu'il ne les a pas déjà tous vidés avant ton passage :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Concernant les plaques LEGO, je suis d'accord sur le fait que cela serait un plus d'en avoir de plusieurs styles et de différentes couleurs mais sincèrement, je ne suis vraiment pas sur que cela soit un produit qui se vende tant que ça pour plusieurs raisons.

la première, l'intérêt pour un enfant d'en avoir plusieurs. Majoritairement un enfant se contentera d'une ou deux plaques pour faire ce qu'il veut. Du coup, pas besoin de multiples couleurs et formes.

La seconde, je pense que les baseplate, c'est une préoccupation de moceur principalement. Il n'y a qu'eux qui ont besoin de beaucoup de plaques. en ce qui concerne les plaques raised, c'est surtout les nostalgiques que cela intéressent car les enfants d'aujourd'hui, ne savent même pas qu'elles ont existé et du coup cela ne leur manque pas. Même si je suis d'accord sur le fait que cela serait un plus.

La troisième, c'est le prix. Actuellement le prix moyen pour une baseplate 32x32 c'est entre 8 et 9€ ce qui je trouve est cher. Mais quand je vois qu'à Toulouse pendant plusieurs mois on pouvait trouver ces mêmes plaques à 5.95€, elles ne se sont pas vendues plus que ça et j'ai finis par rafler tout ce qu'il y avait en rayon. Donc si même à 6€ les stocks ne partent pas plus que ça c'est que cela ne doit pas intéresser plus que ça les gens.
Là, où je trouve que cela serait plus intéressant c'est d'avoir un peu plus de sets avec des baseplates ou des plates de 16x32 à l'intérieur des boites au lieu de faire des assemblages de plate de 6x12 ou 6x14 pour faire les bases des maisons Creator ou Friends

MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:39 
Hors ligne Commandant

john_toulouse a écrit:
Là, où je trouve que cela serait plus intéressant c'est d'avoir un peu plus de sets avec des baseplates ou des plates de 16x32 à l'intérieur des boites au lieu de faire des assemblages de plate de 6x12 ou 6x14 pour faire les bases des maisons Creator ou Friends

Quand j'étais jeune j'adorais les plaques en relief type cratères ou surélevées (comme celle-ci :coeur: ) : ça stimulait pas mal l'imagination (même si en effet seuls les MOCeurs ont besoin d'en avoir beaucoup).

Je ne sais pas si ça se vend bien (c'est vrai que les prix me font halluciner rien que pour des baseplates plates unies...) mais c'est dommage qu'il n'y ait plus aujourd'hui la diversité de baseplates qui existait il y a 20 ans (les îles pour les pirates notamment...), pas forcément en vente à l'unité mais même inclus dans les sets : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on ne trouve des baseplates plus qu'avec les Modular en gros... :sad:

MessagePosté: 26 Aoû 2015 12:35 
Hors ligne Commandant

Citation:
La troisième, c'est le prix. Actuellement le prix moyen pour une baseplate 32x32 c'est entre 8 et 9€ ce qui je trouve est cher. Mais quand je vois qu'à Toulouse pendant plusieurs mois on pouvait trouver ces mêmes plaques à 5.95€, elles ne se sont pas vendues plus que ça et j'ai finis par rafler tout ce qu'il y avait en rayon. Donc si même à 6€ les stocks ne partent pas plus que ça c'est que cela ne doit pas intéresser plus que ça les gens.

Leur prix freine vraiment mes ardeurs en effet car je le trouve quand même excessif :?
D'autant que dernières couleurs/teintes sorties ne me parlent pas plus que cela...
J'avais tenté au store tant achetées une gratuite... Mais non tirelangue

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 26 Aoû 2015 13:13 
Hors ligne Capitaine

ha! les base plates, elles me manquent aussi, surtout celles qui étaient moulées. Elles donnaient de la profondeur, du volume, de la couleur, de la jouabilité et une certaine stabilité.

Maintenant je vous rejoins elle sont trop cher. Et à part les routes, on n'as rien d'autre en décors même dans les sets avec briques. Et pour en revenir, TLC fais sacrement c***r à nous obliger de se taper un "carrefour" si on veut acheter une ligne droite ou une courbe.

MessagePosté: 26 Aoû 2015 13:27 
Hors ligne Commandant

bouffon a écrit:
Et pour en revenir, TLC fais sacrement c***r à nous obliger de se taper un "carrefour" si on veut acheter une ligne droite ou une courbe.

:rires: Je crois que sinon ils n'arriveraient jamais à les refourguer leurs carrefours !

MessagePosté: 26 Aoû 2015 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Concernant le prix des plaques, c'est pour ça que je disais que ça "devrait" être un produit d'appel mais que c'est pas vendu comme tel. Un produit d'appel, tu le vends pas cher en espérant que ça provoquera d'autres ventes en parallèle.

Par exemple, une plaque et on prendra une boîte de vrac avec pour agrémenter, ou des immeubles de tous types.

Pour ce qui est de la couleur, là encore je trouve qu'ils ont fait un peu n'importe quoi. On trouve maintenant (enfin) plusieurs couleurs, mais une seule couleur par format. Je trouve ça complètement absurde pour être franc.

Plusieurs fois sur des braderies, j'ai vu des gamins qui zyeutaient des plaques avec envie, mais même à 2€, ils se faisaient envoyer paître par leurs parents, au prétexte qu' "on peut rien faire avec une plaque".

Pour ce qui est du carrefour, à mon sens c'est assez symptomatique du problème des plaques : on peux RIEN mettre sur les trottoirs ! On a simplement pas de place, et d'ailleurs la route elle-même est très étroite. Quand on a un côté entier, ça va encore, on peut ajouter des trucs derrière, mais avec le carrefour, on est totalement bloqué.

Le pire, c'est qu'ils l'ont fait avec tous les modèles, tant les versions city que les versions espace. xD

MessagePosté: 26 Aoû 2015 20:52 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
Le pire, c'est qu'ils l'ont fait avec tous les modèles, tant les versions city que les versions espace. xD

Oui mais la version Espace me gênait moins, ça faisait des super pistes d'atterrissage ! tirelangue
City clairement ça tenait déjà du miracle d'arriver à en caser une dans ta ville, alors quand tu en avais plusieurs tu avais toujours des morceaux de route qui menaient nulle part...

MessagePosté: 27 Aoû 2015 10:01 
Hors ligne Capitaine

barré jean marc a écrit:
Si lego a arrété le classic space , c'est leur problème , mais , vous , afols si vous savez mocer , continuez à entretenir ce thème , n'oubliez pas le slogan de LEGO: IMAGINE.
Je pense que ce mot a une signification ....
En dehors des forums et autres , les seuls mocs visibles que JE connaisse sont : le magnifique dio de whiplash , ex membre du forum et Gwenju .
Les vaisseaux de Mindruner et d'Angel06, classic space?
Le reste est visible sur la toile .
Moceurs du classic space, allez y ....faites nous réver......
jm pas fan du thème mais curieux de voir .

Hey JM "à quoi ça sert que ducros il se décarcasse" ! :o ;)

Image

Image

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=13052

Personnelement, Classic Space is not dead !!!

Et franchement mon ressenti en expo est beaucoup + positif que les retours que j'ai pu lire ici et là,
l'enthousiasme des papas quarantenaires qui visitent avec leurs enfants me fait toujours plaisir, les mamans aussi (elles, elles sont plus sensibles aux détails, pas forcément au thème...)
et il y a pas mal de gamins intéressés par la SF que ça fait réagir positivement, je les encouragent alors à MOCer...
Rien qu'à Chantepie il y a au moins un petite dizaines de familles qui m'ont dit qu'elles allaient fouiller les greniers pour retrouver les classic space de papa,
et ça cela compense tous ceux qui ne prêtent pas forcément attention à ce que je présente (chacun ses gouts après tout)

Dernière édition par jaidizan le 27 Aoû 2015 10:29, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures