FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 23:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2015 19:46 
Hors ligne Administrateur

Spirit a écrit:
Pour l'anecdote, et un peu en parallèle avec le topic sur la spéculation, j'ai reçu hier la visite de mon cousin et de ses enfants. Son garçon (fan de city) a eu un gros coup de cœur en voyant ma collection de M:Tron, et après lui avoir expliqué lesquels j'avais faits et lesquels étaient des modèles officiels, il m'a demandé dans quel magasin on pouvait en trouver.

Je vous raconte pas la mine dépitée quand je lui ai dit qu'il n'y en avait plus depuis presque 25 ans.

Accessoirement, il en a parlé en tant que vaisseaux spatiaux, SW n'a pas été cité, comme quoi...

Bon, encore une fois, c'est juste une réaction isolée, mais ça laisse toujours songeur quand on nous répète que ça ne les intéressera pas.

Tu fais des expos ? :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2015 20:27 
Hors ligne Lieutenant

Je suppose que tu demandes ça au sujet des réactions des gosses devant les sets/MOCs espace. Effectivement, là je sais pas quelles réactions ils ont puisque, malheureusement, jusqu'ici les expos que j'ai vues étaient très dépourvues niveau espace, hors SW évidemment. Mais comme je le disais, j'ai bien conscience que ce n'est qu'une réaction isolée.

(Quant à y participer, j'attends d'avoir fait ma base. Si c'est pour les poser bêtement sur une table sans mise en scène, ça risque de pas me plaire. :\ )

MessagePosté: 23 Aoû 2015 20:56 

Bah tu risques de pas être déçu...

MessagePosté: 23 Aoû 2015 21:16 
Hors ligne Capitaine

Sa me rappelle une fois ou j'exposais ma tour eiffel et d'autres sets lego dans un magasin la grande récré et que une cliente m'a demandé ou étais la tour eiffel dans les rayons ... :rires:
Elle avais l'air très déçu de savoir qu'il étais pas en vente ici et a plus de 800€ sur internet...

MessagePosté: 23 Aoû 2015 21:21 
Hors ligne Lieutenant

@Mindrunner: Ou si... :rires:

Faut dire que d'une manière générale et à ce que j'ai pu entendre et lire ici ou là, il y a vraiment du meilleur et du pire dans les réactions aux expos. Et effectivement, j'ai souvent entendu dire que beaucoup de gamins (mais sont-ils les seuls ?) pensaient que tout ce qui vole sort de SW, c'est d'ailleurs pour ça que cette réaction m'avait surpris.

Après, si tu veux qu'on reparle du nivellement par le bas dans ce topic-ci... :navré:

MessagePosté: 23 Aoû 2015 22:01 

Non, ils ne sont pas les seuls, et de loin. Mais en fait c'est bien souvent pire. Le pb n'est pas vraiment que les gens se gourent, même si à la longue ça lasse beaucoup. Les gens essayent souvent de se raccrocher à ce qu'ils connaissent, dans une certaine limite. SW, Avatar, le plus souvent.

Le vrai pb c'est quand ils n'y arrivent pas. En ce cas ils passent le plus souvent leur chemin.

Le manque de curiosité, et le manque d'imagination qui y est lié est un vrai pb je trouve.

MessagePosté: 23 Aoû 2015 23:34 
Hors ligne Lieutenant

Ah oui, ça aussi on me l'a déjà dit. :?

Comme ton avatar d'homme de fer blanc du Magicien d'Oz que tout le monde prend pour l'original d'iron man alors qu'en fait c'est C3PO pendant la nuit... :navré:

Moi c'est quand je vois (reconnais) du SW que je passe mon chemin. :rires:

Est-ce que tu sais si la présentation des modèles a une influence là-dessus ? Parce que, certes, on vit dans une époque où les gens sont tellement assommés de marketing qu'ils ne sont plus attirés que par ça (ouais, enfin il a bon dos le marketing... je fais un gros raccourci), mais du coup on peut supposer qu'une présentation adéquate pourrait attirer l'œil suffisamment.

(D'ailleurs, il me semble qu'on a déjà évoqué la question des boîtes dans ce topic. En tout cas c'est souvent revenu dans les... rares discussions qu'il y a eu au sujet des Galaxy Squad. Pour dire qu'on les remarquait à peine et que leur vue n'évoquait rien. :? )

Ce que je veux dire, c'est que les gens vont voir ce qu'ils reconnaissent (réflexe primaire pour se sentir en sécurité), soit. Mais est-ce que quelque chose d'assez tape-à-l'œil pourrait les attirer ?

Dans le cas contraire, à la limite, ça doit être drôle de les voir fuir quand c'est trop beau et qu'ils ne savent pas pourquoi. tirelangue

MessagePosté: 24 Aoû 2015 00:22 

Ah bah c'est clair la présentation joue, et plus c'est gros et voyant, plus ça attire. Je ne veux pas être péjoratif en disant ça hein les gars, chacun expose ce qu'il aime ;)

En expo, il y a de tout. Je pourrais pas te donner de proportions, mais tu as ceux qui vont tout regarder, plus ou moins attentivement, plus ou moins intéressés, et ceux qui ne vont s’arrêter qu'à ce qu'ils connaissent. Il y en a, faut le savoir, c'est toujours décevant. Mais ce n'est pas la majorité. Il ne m'a pas semblé en tous cas.

En conséquence après on retombe sur un autre débat qu'on avait eu il y a, je sais plus... Doit on exposer ce qu'on aime ou exposer ce que le public demande ? Les opinions sont partagées.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 09:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Mindrunner a écrit:
Doit on exposer ce qu'on aime ou exposer ce que le public demande ? Les opinions sont partagées.

Oui, gros débat... C'est tellement plus facile quand tu aimes ce que le public demande !! :mrgreen:

J'avais vu une fois quelqu'un avoir plus de succès avec 3 vaisseaux SW officiels qu'un autre qui avait construit un joli petit diorama autour de jolis MOCs... C'est toujours ultra frustrant (même si c'était - j'espère - juste un cas isolé et que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment !)

MessagePosté: 24 Aoû 2015 10:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Brickman a écrit:
J'avais vu une fois quelqu'un avoir plus de succès avec 3 vaisseaux SW officiels qu'un autre qui avait construit un joli petit diorama autour de jolis MOCs... C'est toujours ultra frustrant (même si c'était - j'espère - juste un cas isolé et que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment !)

Nan nan, c'est toujours comme ça en expo.
Les gens préfèrent voir un SW du commerce posé sur une nappe, qu'un magnifique vaisseau super bien fait mais qui ne soit pas de SW.
Et c'est vrai pour les autres grandes licences de LEGO : les gens ne prennent pas la peine de s'attarder devant les stands plus originaux.
Et c'est dommage parce que c'est souvent là qu'on trouve les plus belles choses.

Parce qu'autant en SW, il y a moyen de faire des trucs superbes, autant la majorité des exposants préfèrent se contenter d'exposer les sets.
Mais après, ça rentre dans un autre débat ...
(puis bon, c'est juste un constat hein, je lance la pierre à personne, chacun fait ce qu'il veut)

Mindrunner a écrit:
Ah bah c'est clair la présentation joue, et plus c'est gros et voyant, plus ça attire. Je ne veux pas être péjoratif en disant ça hein les gars, chacun expose ce qu'il aime ;)

Ah mais c'est complètement ça, même si "gros" signifie juste plein de baseplate avec deux trois conneries juste posées là, genre quelques sets ...
Le public n'est pas difficile, et souvent même bien moins exigeant que l'afol standard.
Certains exposants vont bien plus loin, d'autres choisissent la simplicité.

Mindrunner a écrit:
En conséquence après on retombe sur un autre débat qu'on avait eu il y a, je sais plus... Doit on exposer ce qu'on aime ou exposer ce que le public demande ? Les opinions sont partagées.

Le topic se trouve dans le sous-forum des expos je crois (la flême de chercher ^^)

Spirit a écrit:
Moi c'est quand je vois (reconnais) du SW que je passe mon chemin.

C'est dommage car parfois, il y a de belles choses en SW. Mais bon, tu fais comme tu le sens, t'es pas obligé d'aimer ou de regarder ;)

MessagePosté: 24 Aoû 2015 11:09 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Parce qu'autant en SW, il y a moyen de faire des trucs superbes, autant la majorité des exposants préfèrent se contenter d'exposer les sets.

Oui j'ai un peu de mal avec l'exposition pure et simple du catalogue LEGO... mais du point de vue du public je peux (un peu) comprendre l'intérêt, tout le monde n'habite pas à côté d'un LEGO Store ou d'un grand magasin de jouets qui expose les sets.

Et oui en termes de diorama ou de MOCs, il ne faut pas négliger l'univers SW qui propose aussi de belles choses (même si on est plus souvent sur la reproduction de scène de film que sur de la création pure et dure).

La solution pour relancer l'attrait du Classic Space serait peut-être de le mixer avec SW (ça va crier au sacrilège :rires: ) ? Genre un Tie Fighter qui poursuit le 6929 Starfleet Voyager ou encore le 6989 M-Tron charger ses cargaisons dans le Millenium Falcon :navré:

MessagePosté: 24 Aoû 2015 11:20 
Hors ligne Commandant

En lançant ce Post là je n'aurais jamais cru qu'il susciterait autant de réactions même si nous nous sommes éloignés du sujet de départ (quoi que pas tant que cela à la limite) :rires:

Pour ce qui est des expos je suis quand même sur le c.. de vos retours !
Je n'ai hélas faute de temps comme de proximité jamais eu l'occasion d'y assister :roll:
Mais franchement je peux vous assurer que si j'y vais un jour ce ne sera que pour aller vers des créations perso/originales...
Quel intérêt de retrouver des sets officiels ?
Et juste posés sur des nappes -quel mauvais goût :navré:

Par exemple, ton projet Brickistan, v2, quentin D (c'est sûr que je choisis là quelquechose d'extrême qui ressort de l'ordinaire ;)) je le vois en expo je suis comblé pour plusieurs jours et cela motiverait mon déplacement...

M'enfin il en va des expos Lego comme des autres sans doute même si moins touchés par ce syndrome qui m'horripile pour le moins, à savoir le "je suis venu parce que j'ai vu de la lumière..." mulet si vous voyez ce que je veux dire (oh les conneries que j'ai pu entendre parfois).

Mais comme à mes yeux, naïvement, EXPO +LEGO = passionnés cela me débecterait encore plus qu'à une expo photos, peintures ou autres...

A la limite je trouve -même si bien sûr irréalisable/ingérable- que ne devraient être exposées que des "créations" même si utilisant of course des sets officiels (un socle perso avec un vaisseau/véhicule SW ou une mise en scène avec d'autres choses... ça le fait)

Dernière chose qui me permet d'en revenir au sujet...

Citation:
d'ailleurs si on commence a aller par la , sans meme parler des vaisseaux, les figs classic space ont des bouteilles mais un casque ouvert sans visiere

Tu vois, Zombrick, cet aspect ne m'a jamais "gêné"... Au contraire même puisque tout ce qui est sorti ensuite avec visières (dont certaines d'ailleurs chouettes, notamment avec l'effet/le rendu mirroir) m'a semblé en trop, accessoire, etc...
J'ai sans doute été conditionné dès l'enfance avec nos chers ancêtres astronautes dont je croyais d'ailleurs que la visière était là mais invisible :mrgreen:

Brickman a écrit:
quentin D a écrit:

Oui j'ai un peu de mal avec l'exposition pure et simple du catalogue LEGO... mais du point de vue du public je peux (un peu) comprendre l'intérêt, tout le monde n'habite pas à côté d'un LEGO Store ou d'un grand magasin de jouets qui expose les sets.

Et oui en termes de diorama ou de MOCs, il ne faut pas négliger l'univers SW qui propose aussi de belles choses (même si on est plus souvent sur la reproduction de scène de film que sur de la création pure et dure).

La solution pour relancer l'attrait du Classic Space serait peut-être de le mixer avec SW (ça va crier au sacrilège :rires: ) ? Genre un Tie Fighter qui poursuit le 6929 Starfleet Voyager ou encore le 6989 M-Tron charger ses cargaisons dans le Millenium Falcon :navré:

J'y pense souvent !
Enfin quand je regarde des épisodes de Star Wars Rebels : il y aurait vraiment un mix terrible à faire entre du Space et du SW notamment au niveau des bases d'atterissage et pistes d'amerrissage avec débarquements de vaisseaux, attaques et tout ça :rires:

...

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:39 

Brickman a écrit:

C'est marrant mais j'ai mocé en SW. Il y a très très longtemps. Y'avait même pas de Lego SW à l'époque, et les minifigs je t'en parle pas. C'était après le premier film, avant le reste quoi. Bah c'était encore intéressant. L'univers était totalement ouvert, l'imagination pouvait s'en donner à coeur joie. Un landspeeder, assez rectangulaire il est vrai, et deux trois playmos et c'était le bonheur :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Si lego a arrété le classic space , c'est leur problème , mais , vous , afols si vous savez mocer , continuez à entretenir ce thème , n'oubliez pas le slogan de LEGO: IMAGINE.
Je pense que ce mot a une signification ....
En dehors des forums et autres , les seuls mocs visibles que JE connaisse sont : le magnifique dio de whiplash , ex membre du forum et Gwenju .
Les vaisseaux de Mindruner et d'Angel06, classic space?
Le reste est visible sur la toile .
Moceurs du classic space, allez y ....faites nous réver......
jm pas fan du thème mais curieux de voir .

MessagePosté: 24 Aoû 2015 19:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Détrompes toi Jean Marc, Lego n'est PAS DU TOUT désintéressé de ce qui se passe autour du Classic Space. Même s'ils ne comptent pas en refaire un revival, cette persistante nostalgie est très utile à plusieurs niveaux :
- entretien de la magie Lego dans le souvenir des grands qui le transmettent aux petits... qui achètent le "space like" c'est à dire les thèmes en rapport...dont le SW
- entretien du positionnement premium de la marque : côte, pièces, buzz, rareté maintiennent une image et permettent des prix élevés actuels
- lien entre les générations : la persistence d'une gamme dans le souvenir va permettre de construire avec les petits en cherchant à reproduire certains vaisseaux qui faisaient rêver.
- moc space sur les expos ? banco royal : la com se fait toute seule et ce sont les afols qui se chargent de faire rêver gratos les visiteurs qui seront les clients de Lego. Tout bénéf.
- forums, sujets, tout ça est visé et surveillé par Lego : la preuve avec Lego Movie qui reprend caricaturalement ce que constate Lego sur ce thème.

Donc tout ça est très positif.. 8)

MessagePosté: 24 Aoû 2015 20:59 
Hors ligne Commandant

Kwear a écrit:
la preuve avec Lego Movie qui reprend caricaturalement ce que constate Lego sur ce thème.

Effectivement le Benny's Spaceship en est un bel exemple ! Ça doit d'ailleurs être assez rigolo de regarder le profil moyen des acheteurs de ce set, par rapport à d'autres, il doit y avoir une sacrée part de nostalgiques :)

MessagePosté: 24 Aoû 2015 23:20 
Hors ligne Capitaine

gwenju a écrit:
je serais également le premier heureux. D'autant que le set lego ideas exosuit semble avoir été un carton plein. Donc pourquoi pas pour 2017....

Un carton plein ? vu comment il a été soldé, on pourrait plutot pensé que les ventes n'ont pas bien marché,non?

Sinon, pour revenir sur le space classic, je suis nostalgique aussi des plaques lunaires et zone d'atterissage.
Et gamin, il est vrai que la gamme Espace faisait bien rever!!

MessagePosté: 24 Aoû 2015 23:26 

filpinpin a écrit:
Un carton plein ? vu comment il a été soldé, on pourrait plutot pensé que les ventes n'ont pas bien marché,non?

Sinon, pour revenir sur le space classic, je suis nostalgique aussi des plaques lunaires et zone d'atterissage.
Et gamin, il est vrai que la gamme Espace faisait bien rever!!

Alors ça, oui ! Ca ça m'intéresse :o

Le reste... Mouis bon, j'aime bien le Space Classic mais je ne suis pas un collectionneur du tout, je suis un pur moceur. Donc bon, tant que j'ai des pièces...

MessagePosté: 24 Aoû 2015 23:36 
Hors ligne Commandant

filpinpin a écrit:

Effectivement ils en avaient encore une palette entière en LEGO Store pendant les soldes :rires: Même si la première fournée avait été en rupture de stock très rapidement, cela n'avait finalement peut-être pas été l'idée du siècle d'en relancer une seconde vague de production...

filpinpin a écrit:

Oui ça manque aujourd'hui ce type de plaques !! D'ailleurs certains des plus beaux MOCs Classic Space que j'ai vus dernièrement avaient reproduit des cratères du même style en brick-built, c'était top et ça m'y avait fait penser...

MessagePosté: 25 Aoû 2015 03:03 
Hors ligne Lieutenant

C'est quand on voit le nombre de briques nécessaires que ça calme. Les plaques étaient quand même largement plus économiques. :navré:

D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris la politique de Lego sur les plaques. À mon sens, ça devrait être un produit d'appel vu la quantité de pièces qu'il faut pour en remplir une. Non seulement il y a très peu de types de plaques, mais en plus elles ne sont pas vraiment bon marché. Alors à quoi peuvent-ils bien penser qu'elles servent ? :?:

Bon après, qu'ils vendent pas de plaques sur le thème espace quand il n'y a tout simplement pas de sets espace dans la gamme actuelle, ça je comprends. C'est nul, mais je comprends.

On avait quand même de belles plaques dans la gamme, entre les pistes d'atterrissage et les cratères, sans parler des plaques utilisées pour les bases...

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures