mrwhite a écrit:
mais soyons honnête le 6980 Galaxy Commander a quand même plus une belle gueule de lego que le 7153 Jango Fett's Slave I
Je vais m'auto-citer d'un autre sujet en ajustant 2, 3 trucs par rapport à ton commentaire "c'était mieux avant".
Durant mon enfance j'ai eu des sets des années 90 (surtout début). J'ai donc à la suite de l’acquisition d'un nouveau set Lego que l'on m'a offert (1er depuis cette période là) voulu retrouver mon vieux vrac. Ce carton remplit de briques m'a fait revivre de merveilleux souvenirs nostalgique très agréable. J'ai bidouillé 2, 3 avant de tout trier.
J'ai ensuite acheté des sets récents pour agrandir ma collec' et me suis rendu compte du gouffre qu'il existe dans la conception entre ce qui se faisait à cette époque et maintenant. Alors imaginez pour les sets plus vieux (comprendre le set que tu nous montre ici)...
Je sais bien qu'il y a de grands collectionneurs de vieux objets ici, mais demande à un gosse de choisir entre ces 2 vaisseaux. Je mettrai ma main au feu que la majorité se ruera sur le second.
Les mômes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils trouvent que les sets des 80's fassent plus Lego que les actuels. Je parierai que c'est même l'avis inverse. Tout ça n'est qu'une question de point de vu (et donc de goût).
Voilà, je reposte afin de juste remettre en perspective cette rengaine que j'entends un peu dans tout les milieux (jeux vidéos, cinéma, BD...).
Et encore une fois moi aussi je fais preuve de ce genre de jugement parfois, mais je ne pense pas qu'il soit intellectuellement honnête.
Ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste différent

.
Bon ça n'était pas directement destiné à toi mrwhite (RD ?) c'était plus une généralité. (D'ailleurs tu termines ton post avec de l'auto dérision

).