FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juin 2025 15:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
En tant que vendeur, je poste mon feedback dès que la commande est expédiée. C'est normal car j'ai rempli ma part du contrat.

De toute manière si erreur il y a, c'est forcément de ma faute donc je ne comprends pas trop d'attendre que l'acheteur ai reçu et validé sa commande pour le faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21894
Localisation: On line.
Si je devais compter les vendeurs qui ne laissent pas de feedback et les retirer de ma liste de boutiques j’achèterais plus grand chose.

Nan, j'déconne, doit y en avoir 2 ou 3 au plus qui ne prennent quasiment jamais le temps de laisser un feedback. Bon, y'a pas mort d'homme non plus. Des fois ils les mettent bien après.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pareil, ça me gave les vendeurs qui ne laissent pas de feedback, c'est souvent le cas des vendeurs américains j'ai l'impression (enfin pour mon cas sur 3 commandes sans feedback, 2 viennent des US… Alors que tout s'est bien passé !).
Par contre je peux comprendre qu'ils attendent la fin de la transaction et de recevoir le feedback de l'acheteur pour se prémunir de certains relous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 20:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1994

Affiliation: Freelug
Je suis vendeur et je post seulement lorsque l´acheteur post le sien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 20:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
En tant que vendeur, je poste après l'acheteur, je considère que mon boulot de vendeur est fini lorsque le client est satisfait ;)

Le système bricklink incite à poster un feedback lorsque la commande est "completed" et c'est l'acheteur qui indique ce statut. D'où le fait que le vendeur poste un feedback après l'acheteur.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 06:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
idem. En tant que vendeur je poste toujours en dernier. Quand j'achète, je poste une fois la commande complète. Là on tape un peux sur les vendeurs "laxistes", mais si vous voyez le nombre de commandes qui restent en "shipped" alors qu'on sait qu'elles sont bien arrivées. J'en ai actuellement 4, et que des francais....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 07:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1994

Affiliation: Freelug
Je dois en avoir entre 150 et 200 qui sont restées en "shipped"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 18:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Toujours pour ma question d'inventaire, si je comprends bien, pour utiliser un inventaire privé sur bricklink, je dois me référencer comme vendeur mais ne pas rendre la boutique publique ?

Cf ce que j'ai trouvé dans les premières pages : "Il n'y a pas d'autres taxes pour l'ouverture d'une boutique, tu peu même avoir une boutique qui reste fermé juste pour avoir un inventaire de ta collection par exemple; tant que tu rentre 1 pièces tout les mois ta boutique n'est pas supprimée."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Oui, en tant que vendeur tu as une rubrique "my inventory" et tu peux mettre des pièces en "stockroom" sans qu'elles soient publiées sur ta boutique.
Pour te sécuriser, tu peux aussi mettre une option sur le fait que ta boutique est "closed".
Et lorsque tu as renseigné ton stock sur bricklink, tu as possibilité de l'exporter pour le manipuler avec un tableur.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Gzu a écrit:
Oui, en tant que vendeur tu as une rubrique "my inventory" et tu peux mettre des pièces en "stockroom" sans qu'elles soient publiées sur ta boutique.
Pour te sécuriser, tu peux aussi mettre une option sur le fait que ta boutique est "closed".
Et lorsque tu as renseigné ton stock sur bricklink, tu as possibilité de l'exporter pour le manipuler avec un tableur.

Merci ! Top c'est bien ce que j'ai fait du coup et comme tu dis j'ai sécurisé en mettant la boutique closed.
Mais ça s'annonce encore plus long que je l'imaginais, étant donné qu'on doit obligatoirement saisir un prix (là je peux mettre 1€ à chaque fois par exemple puisque c'est pour moi) mais il y'a 3 étapes de validation, c'est hyper long. Bref, merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Il y a la rubrique "part set" très pratique car te permet de saisir les éléments d'un set complet et de mettre un prix par défaut en 3 étapes.

Tu peux le faire avec plusieurs set "génériques" pour avoir un éventail de pièce, télécharger l'inventaire, le modifier via tableur et le réuploader sur bricklink pour profiter des options du site et visuels des pièces.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 21:29 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Concernant les prix, pour le champ 'Default Prices to:' dans la première page du 'Part set', tu choisis n'importe quelle option sauf 'I will enter my own price'. Ca te permettra de ne pas devoir saisir les prix un par un...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Merci beaucoup à vous deux pour ces précieux conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 22:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Bienvenue dans le côté obscur de Bricklink ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 22:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Merci. je comprends beaucoup mieux les 62 pages ;) C'était justement très obscur pour moi de voir autant de problèmes et questions pour un site web (je suis informaticien) mais maintenant je comprends mieux. mea culpa hehe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 22:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Meuh non c'est pas si obscur, c'est juste qu'il faut passer quelques heures avant de comprendre la logique :navré:
Par contre une fois qu'on maîtrise, c'est hyper puissant !
et après on se ballade avec un sabre laser rouge et on commence à tuer les jeunes padawans toussa toussa :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2015 17:13 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11765
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
La moitié des acheteurs ne donnent pas de nouvelles (feedback ou mail de confirmation de réception), donc le "score" du store ne monte pas comme il le devrait.

Et en tant que vendeur je poste après l'acheteur ou cas ou il y a litige.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2015 19:34 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21894
Localisation: On line.
Je laisse toujours un feedback. Toujours. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2015 21:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Perso j'ai 89% des acheteurs qui m'ont laissé un feedback, c'est pas mal quand on compare à d'autres plateformes genre amazon ou ebay... BL reste un espace communautaire et c'est pour ça qu'on l'aime !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1661
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
House of Logos, avec qui Zombrick avait eu des soucis dernièrement, remets ça avec ACPin (bien connu sur Flickr). Définitivement à fuir, je pense.

Image
House Of Logos - NSS by AC Pin, sur Flickr
Citation:
House Of Logos - NSS
I've lost my patience on this BL seller after them receiving my payment more than three weeks ago and still no shipment even after the weekly communication with them .
So I filed a NSS - Non-Shipping Seller Alert !
Avoid this seller at all costs, it doesn't matter that they may have some cheap inventory but it's not worth the aggravation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com