FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juin 2025 19:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3195
Localisation: Somewhere in time
J'ai pas (re)regardé les feedback car le nom de cette boutique me disait quelquechose , effectivement j'avais deja commandé chez eux , sans souci
gwenju a écrit:
Je les soupçonne de mettre des figurines dans leur boutique qu'ils n'ont pas. Ils attendent d'avoir de la trésorerie pour acheter ce qu'ils ont besoin.
C'est un peu ce que je me disais;
Fait chier , c'est la seul boutique qui propôsait certains modeles de figs assez recentes que je voulais en triple ou quadruple pour faire des equipages (plus 2 pieces en particuliers en quantité raisonnable)

Apres je pensais aussi au delai de remboursementr de paypal par rapport a la date de paiement, si les colis part tard et qu'il se paume je risque de l'avoir dans le Q



Comme je disais si j'avais une commande de 2500 pieces avec 125lots , j'aurai compris a la limite ce retard. Je pensais betement a un souci du a la periode.....

Mais bon je vais attendre encore un peu , si ça bouge pas je leur renvois un mail en leur disant que je souhaite etre rembourser si ça part pas rapidement, voir si ça les fait bouger ou s'ils sont pas a une commande de 80euros pres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2015 23:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Aoû 2015 12:21
Messages: 2
Bonjour

Je ne savais pas où mettre cette information trouvée ailleurs(*), et comme cet utilitaire est associé à BrickLink, j’ai opté pour le mettre ici. Il s’agit d’un greffon pour Firefox qui permet d’exporter une Wanted List de votre compte Bricklink dans un nouvel onglet de votre navigateur au format XML. En effet, Bricklink permet l’import de liste mais pas l’export, enfin ça c’était avant ^_^

Pour avoir une version francisée, dans le zip, vous extrayez le fichier "BrickLink Wanted List Exporter SCRIPT\Firefox Extension\bricklinkwantedlistexporter.xpi", le renommer en ".zip", extraire le fichier "content\BrickLinkWantedListExporterforGM.user.js" l’éditer et remplacer la ligne 146 par
Code:
var BTN_TEXT = "  Exporter la liste  ";

L’enregistrer, le remettre dans le ".zip" en remplaçant celui présent, et renommer le ".zip" en ".xpi" et ouvrir ce dernier avec Firefox.

Voici le lien vers l’archive du greffon.

Librement
Éric

(*) Information tirée de eurobricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3195
Localisation: Somewhere in time
J'ai laissé trainé et SURPRISE !! House of lego vient de m'envoyer un mail en me proposant un remboursement


Hi there, it looks that this is still in our queue here per the longer timeframes as noted in our terms. We could send the payment back to you on it if you would prefer. If so, please let us know the email to send it back to, otherwise, we can still process this order as normal here, but it might still take a bit.

Nan mais le "it might take a bit" :rires: (commande payée le 13juillet)

En sachant que le statut de ma commande est "packed" en plus :navré:

Donc je me dis qu'en fait ils n'ont jamais eu ce que je voulais en quantité , notemment 4 ou 5 exemplaire de 3ou 4 figs (dont les antman) , et au bout d'un mois voyant qu'ils n'avaient rien ils proposent un remboursement......



Bref annulation , tanpis , je vais raquer un peu plus cher ailleurs en faisant plusieurs commandes



8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 11:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Salut,

Peut-on réaliser une want list à base d'une have list ?
Plus précisément, j'ai une dizaine de sets star wars, est-ce qu'en les ajoutant dans ma have list, bricklink s'en servir de base et peut m'aider à créer l'inventaire des pièces manquantes pour reconstituer un autre set ?

Pas sûr d'être très clair...

Désolé si ça a déjà été évoqué ailleurs, j'ai lu toutes les pages mais ça a pu m'échapper...

Merci


Dernière édition par MedievalK le 14 Aoû 2015 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 11:49 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5745
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Une question
Le minimun d'achat est défini par quoi ?
Depuis quelques temps, ça grimpe allégrement , et, pour moi, je les évite tout de suite.
Si dans une boutique , je trouve les pièces , et, que le minimun est 15 euros par ex, je dois chercher des pièces dont je n'en ai pas besoin .
perso, c'est de l'abus de pouvoir .
Un vendeur qui se lance dans bl doit assumer, il sait pertinemment ce qu'il a à faire , non!!, c'est peut etre de la théorie , certes, à voir.... .
il m'est arrivé de contourner ce problème avec un vendeur français , au lieu du paypal, payer par chèque et le vendeur sera cool .
Aujourd'hui, bl , c'est un vrai parcours de combattant de plus en plus dur..
jm qui regarde toujours les feedback, c'est important


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 11:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ce n'est pas vraiment de l'abus, chacun est libre de fixer un seuil et certains s'en font un plaisir quand d'autres non.
A ma connaissance, il n'y a pas de règle précise, certains fixent un seuil de 10€, d'autres de 50€, d'autres encore de 80€ ...
Le seuil, c'est surtout une incitation à la conso', c'est de bonne guerre quelque part, et ça évite à certains vendeurs d'avoir des commandes trop petites à gérer.
(pas intéressant pour certains de gérer de petites commandes par rapport au temps passé pour s'en occuper)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
barré jean marc a écrit:
perso, c'est de l'abus de pouvoir.
Je te trouve très dur !
Le minimum d'achat est défini par le vendeur, si il y a des ajustements c'est peut-être qu'il se rends compte que gérer des petites commandes ce n'est pas intéressant. S'occuper d'une boutique c'est très prenant et ça doit être un échange gagnant-gagnant pour les 2 parties.
Un seul exemple : se déplacer à la poste prends autant de temps pour une commande de 1 € que pour une commande de 15 € si la boutique a une activité réduite c'est d’autant plus couteux !
barré jean marc a écrit:
Un vendeur qui se lance dans bl doit assumer, il sait pertinemment ce qu'il a à faire
Justement, je pense plutôt que le vendeur ne sait pas exactement dans quoi il se lance. Certains assument et, par exemple, ajustent leurs CGU/store terms en poussant le curseur du minimum d'achat.



Perso je préfère un vendeur qui s’adapte plutôt qu'un autre qui baisse les bras et ferme sa boutique.
Exemple :
Citation:
Please check the LOT LIMITS section of my shipping page (the Store Terms tab) before ordering if your order averages less than $1/lot. I will not reject your order like some sellers, but I do charge for the extra labor it takes to pull an order that has just a few of each part (instead of larger quantities like 97% of my customers order).



Si BL est un parcours du combattant pour les acheteurs s'en est un aussi pour les vendeurs. C'est bien de penser aussi à eux. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je viens de tomber sur un polonais qui demande minimum 100 euros, mais surtout, 4 EUR / Lot :)
J'ai laché l'affaire. Autant les 100 EUR c'était trouvable, par contre le 4 EUR / Lots, non. Le mec cancelled la commande sans prévenir si on tient pas ce critère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
La il abuse !A moins qu"il ne veuille pas s'emmerder à gérer les 300 x 0.01 € ou 180 x 0,2 €...
Quel est le nom de sa boutique ? S'teu plait ? J'vais faire un test avec ma WL...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ZOLCIASZEKPLUS tous ses feedbacks négatifs ou neutre, c'est pour ce motif de cancelled sans prévenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
Il n'est pas très futé : son "A completed order should have an average 4 euros per lot or will be cancelled. " il devrait le mettre en rouge dans ses store terms !!! Je trouve que ça ne tombe pas sous les yeux. En plus calculer une moyenne de lots... j'imagine le bordel pour faire des ajustements pour l'atteindre. :navré:

Il doit quand même aimer faire des commandes pour des prunes si il continue avec cette règle.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Déjà commandé plusieurs fois chez eux et jamais eu de soucis ...
Bon en même temps, il me fallait de grosses quantités, mais perso je n'ai jamais eu à me plaindre de ce shop.
J'aurais même tendance à le recommander pour ceux qui y trouveraient leur bonheur.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ah mais moi aussi quentin. J'ai passé 4 commandes chez lui, mais je me rappel pas que les conditions étaient aussi drastiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Sans vouloir abuser, vu qu'il y a de l'animation sur ce sujet, messieurs les modos, z'avez pas une idée pour ma question de ce matin ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
gwenju a écrit:
ah mais moi aussi quentin. J'ai passé 4 commandes chez lui, mais je me rappel pas que les conditions étaient aussi drastiques.


Moi non plus j'avais pas fait gaffe.
Je viens de le voir parce qu'on en parle ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
MedievalK a écrit:
Sans vouloir abuser, vu qu'il y a de l'animation sur ce sujet, messieurs les modos, z'avez pas une idée pour ma question de ce matin ? ;)
MedievalK a écrit:
Peut-on réaliser une want list à base d'une have list ?
Plus précisément, j'ai une dizaine de sets star wars, est-ce qu'en les ajoutant dans ma have list, bricklink s'en servir de base et peut m'aider à créer l'inventaire des pièces manquantes pour reconstituer un autre set ?

Pas sûr d'être très clair...

Désolé si ça a déjà été évoqué ailleurs, j'ai lu toutes les pages mais ça a pu m'échapper...

Merci
Déjà cité dans le topic : a priori rebrickable.com fait ça très bien.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Merci bcp et désolé pour l'up rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 17:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon, je poste ici parce que j'ai deux problèmes.

1 - est-ce qu'on peut virer un feedback qu'on a posé ?
En avril, j'ai passé une commande, je l'ai bien reçue, et j'ai laissé un feedback positif sans trop trainer.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas celui du vendeur (adamg) en retour alors que je lui ai laissé un message.
J'ai lu vite fait les règles du Feedback Removal Rules, et apparemment je l'ai dans le cul.
Fallait que je m'y prenne dans les un mois suivant l'order puisque c'est un feedback que j'ai posté.
Vous confirmez ?

2 - est-ce qu'on peut bloquer un vendeur ?
Je ne crois pas, j'ai l'impression que ça ne marche que dans un sens mais je voulais confirmation.
En effet, alors que je me promenais sur mon compte, j'ai vu que deux vendeurs m'avaient mis en stop list.
Le premier (ou première), c'est depuis mes débuts sur BL, puisque cette boutique ne me répondait pas, se foutait de moi et j'avais mis un feedback négatif.
Mais le second, c'est un store canadien à qui je n'ai jamais eu affaire .... en l'occurrence Gregos.
Je ne comprends pas pourquoi ce mec me fait ce coup-là, je n'ai jamais fais de checkout chez lui, et quand je remplis mon panier sans commander je finis toujours par le vider dans les minutes qui suivent.

Bon, je ne me fais pas d'illusion, je pense que sur ces deux coups je suis dans l'impasse, mais on sait jamais ...
Il y a vraiment des sales enc...lés des vendeurs au service douteux sur BL ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5745
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut
tout comme toi avec un vendeur anglais, transaction parfaite , j'ai laissé un feedback positif, depuis, mars rien de sa part malgré 4 mails .
Le plus drole, aprés moi, une palanquée de complaints .
Le plus risible, au milieu des complaints, des avis positifs à quelques uns et MOI alors , je n'ai rien à voir là dedans .
En conclusion, un feedback perdu .

Autre chose qui m'agace...
J'aimerai bien que les vendeurs mettent leur feedback à partir du moment ou ils reçoivent l'argent ,et non le contraire, c'est un truc que je ne comprends toujours pas .
jm client bl depuis 2005


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
barré jean marc a écrit:
J'aimerai bien que les vendeurs mettent leur feedback à partir du moment ou ils reçoivent l'argent ,et non le contraire, c'est un truc que je ne comprends toujours pas .


Entièrement d'accord, à partir du moment où le paiement est effectué le vendeur a rempli son obligation.
Je pense que les vendeurs ne le font pas, pour la plupart, pour inciter les acheteurs à ne pas s'emballer trop vite au moindre problème et ainsi balancer un feedback neutre/négatif ...
Enfin bon, la prochaine fois je pense qu'il faudra réagir plus vite, retirer le feedback dans les délais et attendre que le vendeur poste le premier.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com